Derniers Avis : Arrête avec tes mensonges - Page 3
Arrête avec tes mensonges
Note moyenne
4,0
1666 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
242 critiques spectateurs
5
83 critiques
4
101 critiques
3
33 critiques
2
13 critiques
1
4 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sijosdir
29 abonnés
111 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 15 novembre 2023
J'avais déjà beaucoup aimé le livre de Philippe Besson, j'ai à nouveau beaucoup aimé le film qui en est tiré. C'est une oeuvre très sensible et triste. Guillaume de Tonquédec est incroyable dans le film et les jeunes acteurs aussi, en particulier Jérémy Gillet, très touchant.
Film émouvant évidemment où Victor Belmondo rappelle énormément son grand père. Académisme peut-être entretenu par crainte de ne pas être au niveau du livre. Très conseillable quand même.
Le sujet ne me passionnait guère, mais les bonnes critiques m’ont convaincu de regarder. Un film d’une grande sensibilité sur le drame que peuvent vivre certains hommes qui ne parviennent pas à accepter leur homosexualité. C’est très bien joué, et la mise en scène réussit a ne jamais trop en faire. Un bon film.
Quelle fin magnifique! Crédible . Emouvante à souhait. Un des plus beaux films sur ce sujet. Je recommande vivement à toutes et tous. Surtout à celles et ceux qui se posent des questions.
L'intrigue commence lorsque l'adulte Stéphane rencontre Lucas Andrieu. Pour Stéphane, c'est un nom familier, et il pose des questions sur son père, Thomas Andrieu. Ils se sont rencontrés au lycée, et il dit à Lucas qu'il connaissait «assez bien» son père. Le film mélange des scènes du passé et du futur pour nous raconter l'histoire d'amour courageuse entre Thomas et Stephan, et comment cela se reflétera dans le futur avec leur fils Lucas. Personnellement, je n'aime pas trop le film. Les drames adolescents ne sont pas mon genre préféré. Le message est beau, mais je n'ai pas apprécié ce film.
Arrête avec tes mensonges est un film qui raconte l'histoire d'amour entre deux adolescents, Stéphane et Thomas, qui sont obligés de cacher leur relation à cause de la pression sociale de l'époque. C'est un film émouvant qui explique parfaitement l'histoire et les personnages sont crédibles et attachants. À mon avis, c'est un film recommandable pour tous les publics parce qu'il raconte une histoire d'amour universelle qui parle de l'importance de vivre sa vie sans peur.
J'ai adoré le film français "Arrêtez avec vos mensonges" car la musique, les lieux et la photographie reflètent parfaitement les émotions que vivent les personnages lorsqu'ils ont leur premier amour adolescent. De plus, le fait d'avoir deux lignes temporelles permet d'avoir un contexte et un cadre larges autour de la situation amoureuse qui s'est déroulée entre les deux jeunes hommes dans les années 80.
Ce filme est três magnifique et emotive, Il raconte le histoire qui a passé entre Stéphane et Thomas. Grâce au fils de son grand amour Thomas, il se présente à une dédicace de livres et lui rappelle l’amour qu’il avait pour son père qui n’est plus là. En tant que personne queer la vérité, j’ai beaucoup aimé voir comment Stephané n’a jamais avoué son amour à Thomas, tout ça pour ne pas vivre au bon moment. Arrete avec tes mensonges est un film qui m’a fait sentir beaucoup de choses, d’autant plus qu’il y a quelques années j’avais lu le livre, le voir joué par des personnes réelles a été une expérience très émotionnelle pour moi.
“Je dis : pourquoi moi ?
Il dit : parce tu n'es pas du tout comme les autres, parce qu'on ne voit que toi sans que tu t'en rendes compte. Il ajoute cette phrase, pour moi inoubliable : parce que tu partiras et que nous resterons.”
je n'ai pas été emballé par cette histoire un peu mélo (un peu beaucoup). Alors oui on parle d'homosexuelalite, un sujet tabou dans les années 80, une relation qu'un des 2 protagonistes n'accepte pas, il y a des sujets intéressants mais je n'ai pas été très captivité. Et la relation avec le fils, je l'ai trouvée artificielle. Bonne musique cependant.
Émouvant et si beau ! Un sujet toujours d'actualité avec souvent des fins tragiques malheureusement. Très belle interprétation des acteurs et actrices.
Bien que ce film surfe sur une mode, pénible comme toutes les modes, sa réalisation et son interprétation (Guillaume de Tonquedec) sont de qualité, ainsi que le montage.
Cette histoire est bouleversante, tellement sincère, tellement attendrissante. Difficile de comprendre aujourd'hui le tabou qu'était l'homosexualité il y a à peine 20-30 ans. Les acteurs sont justes et bien sûr le roman de Philippe Besson est magnifiquement traité.
très beau film, touchant et fidèle à l'histoire de base même si le scénario s'octroie des parenthèses. J'avais adoré le livre et ne suis vraiment pas déçue par l'adaptation tout en nuance