Violent, sordide, vain, extrèmement malsain. Voila les premiers mots qui me viennent à l'esprit après avoir vu ce film.
Vain parce qu'il reste extrèmement superficiel, en ne montrant qu'un mélange de violence gratuite, de porno, de scènes de pur sadisme, sans aucun propos, sans discours. Ses défenseurs parlaient d'un film féministe, lors de sa sortie... quel farce!
Le personnage le plus normal, le plus ouvert, sain, à l'écoute des problèmes de deux personnages de ce road movie féminin reste un homme, et il se fait tuer, sans aucun égard. Comme un chien...
Le film auquel il m'a fait tout de suite penser est Monster, et c'est justement la que le bat blesse.
Meme si monster est un film sombre, d'une grande noirceur, pessimiste, il nous touche par la profondeur de ses personnages, la compréhension, la compassion que l'on peut ressentir en suivant la descente aux enfers des héroines, par la sensibilité qu'elles font passer....
Baise moi, quant à lui, tout en ayant les meme thèmes, n'en est que plus mauvais en comparaison.
N'est pas acteur, ou réalisateur qui veut..