Derniers Avis : La Belle au bois dormant - Page 12
La Belle au bois dormant
Note moyenne
3,8
15289 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
192 critiques spectateurs
5
54 critiques
4
51 critiques
3
52 critiques
2
25 critiques
1
8 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 octobre 2010
Je suis le seul à mettre moins de 1 étoile et j'en ai meme un peu honte. Mais dans ce cas je ne vois pas d'autre note. L'histoire est lente et ennuyeuse avec des personnages tres soulants (les 3 fées) et une méchante un peu trop démoniaque pour un film Disney. Pour preuve de la pauvreté de l'histoire que les scénaristes nous offrent: un scène de plus de 25 minutes de dispute entre les fées pour savoir quelle sera la couleur de la robe. Une scène sensée nous amuser... Les seuls instants interessants sont ceux tirés du conte des frères Grimm.
Des années que je n’avais pas revu ce chef d’œuvre des studios Disney ! Les décors sont d’une beauté exquise, la rencontre entre Aurore et Philippe vraiment intense, Maléfique vraiment magistrale et théâtrale, les chansons toutes aussi magnifiques les unes que les autres, les trois fées aussi protectrices qu’étourdies. Les scènes au sein de l’enfer sont très intenses et en plus de cela, flippantes au possible ! Et l’histoire, bien que naïve et coïncidente, reste une des plus belles qu’a pu nous proposer le père de la souris.
Un beau film d’animation de Wald Disney. De l’action, une belle histoire avec une intrigue bien menée, de l’humour, de belles chansons et surtout de beaux dessins.
Pour moi le meilleure film Disney! L'histoire y est génial même si il n'ont quasiment rien inventé Disney a donner de la profondeur a certains personnage un peu oublier dans le conte: Le Roi Stéphane, Les Bonnes Fées et surtout la sorcière Maléfique qui nous offre de superbe moments de frisson! Et puis l'apparition d'un nouveau personnage le Roi Hubert qui est a mourrir de rire! De plus Walt Disney a mis ses meilleures animateur sur le coup: Marc Davis (Aurore et Maléfique), Milt Kahl (Phillipe et le Roi Hubert), John Lounsbery (Le Roi Stéphane et le Roi Hubert), Frank Thomas (Les Trois Bonnes Fées) et Ollie Johnston (Les Trois Bonnes Fées). Et puis le casting des voix (dans la version original) est absolument superbe: Eleanor Audley (Maléfique), Verna Felton (Tante Flora), Barbara Luddy (Tanta Paquerette) et Bill Thompson (Le Roi Hubert). Dommage que pour la sortie du DVD en octobre 2009 il vont changer le doublage original. Bref ce film est a voir de toute urgence ne serais ce que pour Maléfique la plus méchante des méchants Disney!
Un très beau conte de disney, o sait tous que tout est de l'adaptation et que tout est pompé sur des histoires déjà écrite, mais la façon dont walt disney les adapte, là c'est autre chose et on voit le résultat avec la belle au bois dormant qui est une superbe histoire culte.
Malgré la qualité formelle, difficile d'accrocher à cette adaptation du célèbre conte, les personnages y sont trop lisses, et ce n'est ni un brin d'humour ni une courte durée qui empêche l'ennui de s'installer.
Tout simplement l'un des meilleurs Disney que j'ai regardé ! Un très beau conte de fée mis en oeuvre par la magie des studios Disney pour le plus grand bonheur de tous.
Véritable chef-d'oeuvre de l'animation, la Belle au Bois dormant est devenu un modèle pour plus d'une personne. Grace à des décors soignés, des personnages à l'allure moderne, une musique envoutante et une atmosphère des plus gothiques, ce conte de fée, bien qu'il fasse inévitablement rêver, fera aussi frissoner de peur face à l'icone des méchants de Disney, Maléfique, elle tout comme Aurore dotées d'un doublage français qui surpasse de loin l'original. Le conte original est passablement respecté, si l'on omet la fin du conte de Perrault, et le film est retravaillé afin d'offrir à tous un vrai moment de plaisir. A voir et à revoir !