Le Bal de l'Enfer
Note moyenne
1,7
968 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

131 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
11 critiques
3
22 critiques
2
37 critiques
1
29 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Joffrey F
Joffrey F

21 abonnés 28 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 février 2025
Très mauvais , aussitôt, vu aussitôt oublié
Reprise de toutes les ficelles du genre , sous poudré de féminisme, et deux blagues sur les blancs qui ne passerait pas dans le sens inverse.
Thomas M
Thomas M

6 abonnés 1 014 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 février 2025
Pour les fans d'histoire vampirique avec un peut de romance. C'est un bon film, si vous êtes plutôt sensibles, se film vous fera peur. Pour ma part, il y a eu quelque moment plutôt efficace. Le film a une ambiance sombre et excitante, car il y a des événements étrange toute au long de l'histoire. Pour le décor et le styles des acteurs, rien à dire les personnages sont agréable à regarder et bien mis en valeurs, les décors sont sombre et angoissant. Bizarre que l'actrice principale porte un piercing bien voyant sur le nez qui pour moi c'est très moche mais bon tant pis, ça m'a dérangé au début et je me suis habitué rapidement. L'histoire est un peut cliché mais assez agréable à regarder malgré quelque moment non fluide. Je ne dirais pas que la conclusion est un peu bâclée mais en tous cas, elle se termine assez vite et le combat final et visuellement raté en arrière plan.
Antony A.
Antony A.

10 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 février 2025
Alors autant l’idée des vampires est pas mauvaise et le plot twist est sympa, mais appart ça c’est vraiment du n’importe quoi le film
Gérard Delteil
Gérard Delteil

256 abonnés 2 059 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 février 2025
Je suis surpris de lire d'aussi mauvaises critiques. Ce bal de l'enfer ne révolutionne certes pas les films de vampires, mais il leur fait subir un bon lifting. Il est parfaitement réalisé, avec d'excellent(e)s comédien(ne)s, de très splendides décors et une image magnifique. On retrouvera des clins d'oeil et de nombreuses références aux classiques du genre, tels Le bal des vampire, Wedding nightmare ou Get out. Jessica Thomson ajoute toutefois une touche personnelle bienvenue avec un contenu plus subversif : féministe, antiraciste, et même teinté de lutte de classe. L'humour n'est pas absent, de sorte que la réalisatrice nous montre qu'elle ne se prend pas au sérieux. On aurait aimé un scénario plus sophistiqué et davantage d'idées originales, mais, tel quel, ce série B faussement gothique est un divertissement sympathique.
JusteMoi
JusteMoi

73 abonnés 429 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 février 2025
Oh le gentil petit nanar d'horreur !
Le casting n'est pas mauvais, c'est déjà ça. Mais quelle histoire de série B !
Je n'ai pas envie de commenter plus, le scénario est si mince qu'impossible de dire quoi que ce soit sans spoiler.
À ne regarder que si vous n'avez rien d'autre à faire. Ou pour se taper un délire entre potes fan de nanars horrifiques !
Osmose
Osmose

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 février 2025
Film affreusement sombre, on ne voit pas grand chose, on s'ennuie sévèrement, on s'attend à toutes les scènes à venir.. On peut déplorer des répliques de type "Les blancs sont très blancs..." qui sonnent assez racistes.
C'est pénible, insultant et laborieux à regarder, ça serait bien d'éviter de balancer 10 millions de dollars pour engendrer une bouse pareille. Si vous vous attendez à un quelconque frisson, passez votre chemin.
gregbutton
gregbutton

41 abonnés 1 016 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 février 2025
Malgré une introduction plutot prometteuse, la suite se rapproche d'une catastrophe et perd tout intérêt. C'est quelque part surprenant d'avoir fait à ce point perdre tout intérêt et intensité. Meme la prestance de Nathalie Emmanuel ne sauve pas ce naufrage qui sera rapidement oublié.
Ghighi19
Ghighi19

98 abonnés 2 064 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 juin 2024
Malgré les efforts de la photographie et des comédiens qui font bien ce qu ils peuvent ce film souffre avant tout d un scénario avec des rebondissements. On s ennuie vraiment jusqu'au dernier quart d heure où là tout s accelere...mais c est juste trop tard .
e.le
e.le

1 abonné 36 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 avril 2024
Le Bal de l'Enfer ne mérite pas toute cette haine. C'est un bon film. L'intrigue est présente, spoiler: on ne s'attend pas à ce que Walter De Ville soit ce qu'il est
, une grande partie est une romance, mais le film ne néglige jamais le côté horreur et le suspense est présent. Les acteurs sont bons (mention spéciale à Nathalie Emmanuel) et ils portent bien l'histoire. Le petit point négatif que je mets est sur les personnages secondaires qui sont intéressants, mais pas assez exploités. 
À voir.
chazarius
chazarius

2 abonnés 30 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 février 2024
le film est plutôt bon les 3 premiers quarts mais il est gâché par un fin très mauvaise. dommage car avec une bonne fin j'aurai mis 4 étoiles
guillaume legrand
guillaume legrand

1 abonné 37 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 février 2024
un film lent et ennuyeux ! tous est prévisible et l'impression de déjà vu , bon jeux d'acteurs et très bon décors pour le reste .... aucun intérêt
Aaa Cob
Aaa Cob

2 abonnés 30 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 janvier 2024
Je trouve ce film que je ne recommande qu'aux non cinéphiles, pathétique...

Avec tout l'respect pour le cast and crew bien sûr et je suis même désolée pour eux...

Je mets 1 étoile justement pr le travail du crew, décors, costumes, lumière etc...Sinon, je n'en aurais pas mis une seule...

Je n'connais "Game of thrones" que de nom mais on m'a toujours dit que les acteurs/trices étaient brillants, cette jeune femme qui joue le rôle de Evie s'est accroché un boulet au pied en prêtant son (très beau) physique à ce personnage naïf et sans aucun intérêt...

Athée-na la moche
Julien
Julien

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 janvier 2024
Alors mon évaluation sera complètement biaisé par mon Kink 藍. J'adore les vampirettes et j'ai été conquis par les deux actrices. L'actrice principale en Vampire aussi. 

Au delà de ça, je rejoins les autres, pas de surprise, c'est mou et clairement la scène finale est assez WTF...

Par contre ? Comptent ils vraiment faire un deuxième épisode vu la fin du film?!

En vrai, j'attend un vrai film de vampire adulte avec de la nuance. Je ne sais pas un cross over sur Régis le vampire de The Witcher... Ils sont tellement bien écrit!
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 novembre 2023
On va faire vite, pas comme le film.
Inutilement long pour en arriver à un climax qui ne fonctionne pas.
La faute à un film qui prend inutilement son temps sur un sujet vu et revu.
Gregory S
Gregory S

55 abonnés 766 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 septembre 2023
Aussitôt vu, aussitôt oublié
Du potentiel, quelques moments un peu tendus mais beaucoup trop de blabla et de moments sans intérêts qui empêchent le film de décoller
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse