Le Bal de l'Enfer
Note moyenne
1,7
969 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

131 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
11 critiques
3
22 critiques
2
37 critiques
1
29 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
P ow HFT
P ow HFT

3 abonnés 172 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 septembre 2022
Des années que je n' avais vu ce genre de film, mais en été pas grand chose à se mettre sous la dent (c'est le cas de le dire)
une banale histoire de vampire avec 1 ou 2 moments de surprise mais rien de neuf depuis 30 ou 40 ans et en plus même pas peur !!! vu, vu, vu et revu... Bon allez, jolis décors, jolie table au moment du repas de mariage , un vampire qui abuse d' une jeune femme mais encore une fois rien de très novateur...
epines83
epines83

27 abonnés 95 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 août 2022
Je ne m'attendais à rien, et finalement je ne suis pas déçue. Je ne savais pas que c'était un film de vampires ^^

Les acteurs sont bons, et oufff rien à voir avec Twilight et tout ce genre de films complètement niais...

Après un film de vampires ne sera jamais un film d'horreur pur et dur, je n'ai pas eu peur un seul moment mais si on a l'habitude des vrais bons films éprouvantes et consor c'est normal.

Bref je lui met 4 car faire un film de vampires en 2022 c'est pas facile, tout le meilleur a déjà été fait depuis un bail ^^
Cleqio
Cleqio

5 abonnés 34 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 août 2022
Ce n'est pas un mauvais film loin de là. Le début est relativement long mais cela permet de créer de vrais personnages. Il ne s'agit pas, selon moi, d'un vrai film d'horreur, mais la tension est bien là et l'ambiance bien glauque. Le scénario n'a rien d'incroyable, mais, associé à une réalisation plus que correcte, le film permet de passer un bon moment.
Thomas Renaudon
Thomas Renaudon

3 abonnés 6 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 août 2022
Le début est pas mal mais la fin est bâclée tellement décevant bref pas terrible mais par contre évitons de dire épouvante horreur, ça ne fait pas peur!!!!
Ingrid2171
Ingrid2171

10 abonnés 57 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 août 2022
Film ennuyeux malgré le début prometteur, l intrigue ne prends pas pour finir par une simple histoire de vampire!
Quelqu'un
Quelqu'un

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 août 2022
Je ne comprends vraiment pas les critiques négatives. Ce film est réellement un bon film. Avec des décors somptueux, des acteurs talentueux, et une histoire qui plonge dans une ambiance inquiétante. Foncez le voir
Kelly Br
Kelly Br

3 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 août 2022
Film qui se laisse regarder mais sans plus et assez long à démarrer. Ce n’est pas un film d’horreur du tout, assez déçu…
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 août 2022
Que dire... Le film est décevant.
spoiler: On s'attend à un remake de Twilight qui se passerait en Angleterre, mais cela ressemble plutôt à la version Wish de Dracula...
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 852 abonnés 8 177 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 août 2022
Evie se retrouve orpheline lorsque sa mère décède. Sur un coup de tête, elle décide de faire un test ADN qui lui révèlera l’existence d’un cousin éloigné. Après avoir fait sa connaissance, elle est invitée à le rejoindre dans la campagne anglaise pour rencontrer sa nouvelle famille, sauf que ces derniers cachent de sombres secrets…

Absolument rien ne va dans ce film et en même temps, avant même le pré-générique, on savait que ce dernier serait foutrement mauvais en découvrant à l’image le logo Screen Gems (ces derniers cumules les prod’ horrifiques foireuses). Le Bal de l'enfer (2022) est un film d’horreur gothique à destination des ados (classé PG-13, d’emblée on sait quelle sera la teneur du film). Il n’a d’ailleurs absolument rien d’horrifique et s’avère en réalité plus soporifique qu’autre chose. L’intrigue met en scène une jeune américaine métisse qui se retrouve en plein cœur d’une famille (blanche) aristocratique britannique dont le maître des lieux n’est autre qu’un ersatz de Christian Grey parfaitement dégueulasse (je ne sais pas ce qui est le pire ici, le film en lui-même ou devoir supporter les minauderies et la tronche de Thomas Doherty).

Le film abuse d’artifices tous plus convenus et surannés les uns que les autres, des jump scares flingués et l’absence total d’éclairage dans la quasi-totalité des pièces de la demeure (c’est bien connu, un film d’horreur doit obligatoirement se dérouler dans la pénombre). Résultat, les ¾ des scènes sont sous éclairées, on ne distingue jamais rien (la bibliothèque & la cave en sont le parfait exemple). Si bien que l’ensemble fini rapidement par devenir chiant.

Le film est prévisible dès le début, cousu de fils blancs (on devine aisément ce qu’il va se produire d’une scène à l’autre), cela ne fait que renforcer notre ennui et une léthargie profonde face à un film n’ayant aussi peu à nous offrir, en l’absence d’originalité ou de prise de risque.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
Mr cinetok
Mr cinetok

342 abonnés 400 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 août 2022
Cinq étoiles pour remonter son pauvre score critique totalement injustifié et injuste. seulement deuxième film d'une talentueuse et prometteuse réalisatrice Jessica M. Thompson qui nous propose un film bien réalisé de Vampire dans la plus pure tradition du genre. Tout y est dans un style baroque et sur les lieux d'un luxueux manoir Anglais. Sur les décors et les réceptions des banquets somptueux se trame une romance macabre et passionnante à suivre. Certes on n'est plus dans la subtilité et la sensibilité féminine que dans l'action bourrin. Pas de peur mais on apprécie l'ambiance angoissante pour ce jolie agneau ( et charme de Nathalie Emmanuel) piégé par cette meute de loup. Quatre étoiles bien mérité donc pour ce petit film en hommage peut être "au bal des vampires" 1967.
Clarisse Red Jaspe
Clarisse Red Jaspe

10 abonnés 70 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 août 2022
Si vous voulez avoir peur ou entrer dans du gore, ce film n'est pas fait pour vous.

Si vous souhaitez un genre de spoiler: vampire
assez soft et où l'histoire avance tranquillement, avec une petite pointe d'humour et assez léger, allez-y.

En effet, j'ai apprécié ce moment car je ne m'attendais pas forcément à grand chose et que j'avais juste envie de passer un bon moment.

Cela fait plaisir de revoir le monde de spoiler: vampires
au cinéma même s'il n'était pas très approfondi.

Le jeu d'acteur, j'ai des fois eu du mal à être convaincu mais c'est sans doute à cause du scénario léger qui n'aide pas. Il manque en effet plus de profondeur pour s'accrocher aux personnages.

spoiler: Le fameux master est passé trop vite du charmeur au gars monstrueux qui pense qu'à lui. En fait, je trouve que la fin aurait pu être perfectible.


Sans compter un bon nombre de facilités scénaristes qui m'ont un peu dérangé.
spoiler: Comment se fait-il que la demoiselle dise oui au mariage au lit aussi vite même si c'était pour rigoler? Comment se fait-il qu'elle ne se pose pas plus de questions qu'elle ne voit pas les futurs mariés ? Et puis, c'est quand même hyper vite le timing où elle rencontre son cousin et qu'elle accepte de rejoindre un nombre d'inconnus comme ça.


Dans tous les cas, je ne regrette pas d'avoir vu ce film qui reste un bon divertissement.
Lapinette220
Lapinette220

7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 août 2022
J'ai beaucoup aimé ce film. En terme de vampire, il est difficile de faire de l'épouvante pur et dur et les histoires sont bien souvent rattachés à des histoires d'amour tel twilight, dracula....
Celui ci ne déroge pas à la règle mais les acteurs sont plutôt convaincants. L'histoire tien la route et l'on sort de certains classique sans trop s'en éloigné.
C'est un bon film qui mérite le détour même si les combats finaux auraient pu être plus long, le film laisse présager une suite? En tout cas, si il y en a une j'irais la voir
Kiki
Kiki

18 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 août 2022
J'avoue ne pas avoir compris les si mauvaises critiques a l'égard de ce film. Certes y'a du cliché, mais l'histoire est quand même bien écrite, et le film tient bien la longueur sans s'ennuyer pour autant. Juste les scènes de fin qui auraient dû être davantage travaillés. Mérite au moins un bon 3/5 !
Napoléon
Napoléon

181 abonnés 1 628 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 août 2022
Une oeuvre fade, superficielle avec une histoire complètement à côté de la plaque. Le côté féministe, anti-raciste et de la lutte des classes est extrêmement mal exploité. Un film qui globalement ne montre rien et qui s'oublie en quelques secondes.
Axelle Lauren
Axelle Lauren

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 août 2022
Le film commence bien, il arrive bien à susciter l'angoisse mais alors dès qu'on découvre ce qui se trame dans cette famille ça devient tout de suite moins intéressant. De plus tout se résout avec une extrême facilité, aucune surprise. J'aurais aimé qu'on en sache plus sur les ancêtres d'Evie plutôt que ce vulgaire résumé de 3 répliques. J'aurais voulu qu'on s'attarde plus sur les origines de tout ça. Pleins de points qui ont étés abordés en surface et qui auraient mérité qu'on s'y attarde. 3/5 pour le casting et le début du film
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse