Le Jeu
Note moyenne
3,8
10284 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

740 critiques spectateurs

5
106 critiques
4
311 critiques
3
213 critiques
2
66 critiques
1
26 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Fabios Om
Fabios Om

71 abonnés 1 331 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 octobre 2019
Un film qui a pour titre le jeu et qui n'est pas amusant c'est un comble . Film a aucun moment drôle et super mal écrit seul Vincent elbaz réussie vraiment à remonter le niveaux par sont jeux ainsi que Doria Tillier par sa joie de vivre et le faite qu'elle soit rayonnante quand au reste du casting ? Berenice Bejo elle même on se demande ce qu'elle fait dans cette galère cela ce vois dans sa façon de jouer et même sur son visage elle a l'impression de pas être à l'aise dans le film . Un film qui partir pourtant d'une bonne idée et qui aurait pu faire une bonne comédie mais non ils a fallu en faire un film dramatique alors que une comédie aurait était plus approprié pour ce thème et on aurait passer un non moment que la on se dit souvent que le film est un peu lourd malgré la bonne idée.
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 octobre 2019
une comédie sympathique servis par de bons acteurs !! Le scénario est malin et les rebondissements nombreux !! A noter une fin surprenante qui fait comprendre les déboires que peuvent amener de dire toute la vérité !!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 6 octobre 2019
Attention ! Ce film, l’air de rien, dénonce l’importance du portable dans nos vies et de son utilisation néfaste à travers les réseaux sociaux. Néfaste pour qui ? Après tout, tout dépend de l’individu. Tout dépend des besoins. Ce qui est néfaste pour l’un ne l’est pas nécessairement pour l’autre. Le portable comme une addiction, pourquoi pas ? « Le jeu » dénonce la place du portable dans le couple. C’est plus fort. Ça fait plus mal. Ce portable qui sonne en pleine conversation ; ce portable qui oblige son propriétaire à s’éloigner, à interrompre une discussion ; ce portable qu’on refuse de mettre en mode silencieux, qu’on refuse de brimer le temps d’une soirée ; ce portable qu’on sort comme un tic ; ce portable qui attise notre curiosité en nous informant de mails, de notifications alors qu’on vous tient compagnie ; ce portable sur qui on jette un oeil rapide tout en opinant de la tête comme pour prouver qu’on est à l’écoute. Esclave du portable ?! Oui, il y en a assez, faisons un jeu, déposons les portables au centre de la table et voyons si c’est si important que ça d’être constamment dérangé ! Prouver que ces perpétuelles interruptions ne valent pas la peine. Bizarre. Y a comme une gêne. Normal, même SI ON N’A RIEN A CACHER (surligné à gros traits) on n’a pas envie de partager, même le futile. Ça ne regarde personne. La peur d’être jugé ? Sans doute. Le portable est la garçonnière des temps modernes où l’homme ou la femme aime à s’y réfugier ; c’est la cabane en haut de l’arbre au fond du jardin ; c’est le journal intime ; un ami indéfectible sur qui on peut compter ; un transport virtuel qui vous téléporte pour des rencontres virtuelles synonymes de chair, de fantasmes, de jeux érotiques. Bref, voilà nos protagonistes lestés de leur portable. Et comme par hasard, tous ont quelque chose à cacher. Ce film aurait gagné en crédibilité si deux voire trois des protagonistes avaient été piégés. J’avoue avoir eu de l’intérêt quand Marco somme Ben d’échanger leur portable. J’avoue avoir eu de l’intérêt au moment du quiproquo. Seulement la table était ronde, les portables au centre, et comme un manège, tout le monde était concerné. Tout le monde avait QUELQUE CHOSE A CACHER !!! Sans blague. Il fallait mettre du piment à cette soirée. Malheureusement tout était sans saveur. Que ce film était lourd ! Il y avait vraiment un sujet sympa à développer avec trois invités. Mais comme les dialogues étaient d’une pauvreté affligeante, je peux supposer qu’il était impossible d’élever le niveau. La facilité était de concerner tous les invités. C’est répétitif, lourd pathétique et aussi indigeste que le foie gras au lait proposé par Vincent. Et le pompon du pompon, on a affaire à un Thomas nouvellement marié qui cumule infidélité et homophobie ! Et le pompon du pompon du pompon, l’éclipse va balayer cette soirée d’un simple revers de voile. Je n’en dirai pas plus. En soi le message de ce film imbuvable : cela aurait pu arriver si… Avec des « si » ce film aurait pu être d’une autre facture. Pour élever le niveau, je cite Jean Anouilh : « Il ne faut jamais dire la vérité, c’est elle le vrai désordre ». L'éclipse s'en est chargée.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 octobre 2019
Assez agréablement surpris par cette comédie. Elle résume notre société d'aujourd'hui et la morale est vraiment top
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 octobre 2019
Une bonne comédie servie par des acteurs enjoués et des dialogues envolés, la fin est discutable....
Chevtchenko2
Chevtchenko2

49 abonnés 1 373 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 septembre 2019
Le film n'est clairement pas drôle sans doute parce que l'on sait plus ou moins par avance ce qu'il va se passer. Il s'agit plus d'une réflexion à la question : "Doit on tout savoir sur la vie de son ou sa partenaire ?" qu'une réelle comédie. Nul besoin d'épiloguer sur cette oeuvre mineure.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 septembre 2019
J’ai bien aimé le film les acteurs et les actrices sont bons ! mais Perso, j’ai rien compris à la fin du film si quelqu’un peut m’expliquer ça sera gentil ! Merci !
On regarde quoi ce soir ?
On regarde quoi ce soir ?

61 abonnés 868 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 avril 2020
Le jeu peine à se démarquer des autres comédies du même genre. On ne passe pas un mauvais moment devant mais rien ne permet d'attirer plus notre attention que cela : le coming out, les tromperies avec des collègues de boulot... Tout ceci c'est du déjà vu. De plus, cela manque d'humour et de caustique. La fin relève le niveau.
Bien, sans plus !
bendelette
bendelette

34 abonnés 281 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 septembre 2019
Une comédie?pas tout à fait . Les répliques sont acérées et mordantes certes,mais la situation de chacun des convives est désespérante,et la fin est la cerise sur le gâteau.tous des Janus et à un moment donné ,on a plutôt envie de crier "assez",trop c'est trop et surtout pas de rigoler.Les acteurs sont tous très bons.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 septembre 2019
film malaisant au possible. pas du tout credible. Et plutôt mal joué. bref encore 1h30 de perdu devant un film français.
Olivier D
Olivier D

35 abonnés 200 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 septembre 2019
Très bonne surprise que ce "jeu" qui certes n'est pas exempt de tout reproche mais qui, j'avoue, m'a accroché. Un sujet d'actualité qui préoccupe de plus en plus les français et le monde je pense, à savoir le téléphone portable et ses dérives.
Le reproche que j'aurais à faire, c'est le montée en puissance des situations, qui atteignent à un certain moment un niveau 'trop soutenu", je m'explique: Pendant 15 ou 20 minutes chaque message ou appels crée une catastrophe, ce qui en deviens TROP pour que ce soit réaliste.
Mis a part ce point, j'ai vraiment apprécié suivre les mésaventures de tous ces personnages, qui sont pourtant des personnes tout ce qu'il y a de plus normal, avec des vies rangées. Cette comédie, sur le papier n'en est finalement pas complètement une, car on est géné ou "choqué" plus souvent qu'on ne rie.
Je pense que beaucoup de personnes qui ont vu ce film ont du se dire qu'effectivement si on faisait ce jeu, cela pouvait mal finir à un repas entre amis ou en famille (avec certes moins de rebondissement que dans le film bien sur).Mieux vaut garder pour soi ses petits secrets, il en est parfois préférable et mieux pour tout le monde (cela pourrait être un bon sujet de philo sa!!!)
Petit aparté pour Suzanne Clément que j'adore vraiment depuis que je l'avais découverte dans MOMMY de Xavier Dolan;
Bon divertissement je vous le conseille.
Stéphane L.
Stéphane L.

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 septembre 2019
on passe un bon moment. Encore une fois toute vérité n'est pas bonne à savoir....
même si tout fini bien... enfin...
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 septembre 2019
Ce huis clos vaut le coup d'œil. Un peu sur le même registre que "Le prénom" et tous les films français mettant en scène un dîner entre amis, "Le jeu" vaut par ses dialogues et situations bien senties, qui donnent lieu à nombre de rebondissements. Les acteurs sont tous excellents dans leurs rôles respectifs, et portent un scénario des plus inventifs. Chaque personnage correspond à un type de personnalité bien défini. J'ai regretté d'un côté que ça n'aille pas plus loin, mais il fallait que le réalisme de l'ensemble prime (même si ce qui se passe cette soirée là est assez improbable).
Alejandro Almodoclint
Alejandro Almodoclint

21 abonnés 800 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 septembre 2019
Film sympathique sous forme de huis-clos. Ce remake d'un succès italien a un scénario attractif : des amis organisent après un dîner un jeu qui va se transformer en cauchemar!
La fin originale nous pose pas mal de questions (notamment "faut-il toujours dire la vérité?", "ne pas se fier aux apparences" ...) et c'est rare pour ne pas le noter.
On ne voit jamais le temps passer et ça c'est déjà très très bien.
Au niveau des répliques on a quelques très bonnes surprises mais les dialogues ne sont pas toujours a la hauteur tout comme l'accumulation des textos et appels lors du jeu qui ne sont pas tous crédibles . La qualité des comédiens n'est pas très uniforme mais certains s'en sortent plutôt très bien notamment Suzanne Ckélrnt et Stéphane de Groodt.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 septembre 2019
J'ai passé un bon moment devant la tv avec ce film. ca fait réfléchir. Mais c tellement vrai tout ça.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse