10283 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
740 critiques spectateurs
5
106 critiques
4
311 critiques
3
213 critiques
2
66 critiques
1
26 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Artriste
185 abonnés
2 372 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 4 mars 2019
Remake d'un film italien, Le Jeu est une sympathique petite comédie dramatique. L'histoire se veut très simple et met quelques minutes à se mettre en place mais est plaisante à suivre. J'ai eu peur que le film n'arrive pas à duré sur la longueur avec ce scénario mais il n'en est rien. Il faut dire que les personnages sont plutôt réussi dans l'ensemble et que le casting à de la gueule. J'ai particulièrement apprécié Grégory Gadebois et Roschdy Zem. La relation entre leurs deux personnages m'a beaucoup plu. Les autres acteurs sont tout aussi convaincants même si certains personnages sont un peu moins travailler. Mais globalement le film est bien écrit, les dialogues sont réussi, les péripéties s’enchaînent bien, c'est drôle et aussi quand même émouvant par moment notamment la scènespoiler: au téléphone entre Vincent et sa fille qui est très touchante. Ce n'est pas la seule scène un peut triste mais l'équilibre est bon entre la joie et les moments moins joyeux et ça ne tombe pas dans le larmoyant. Mais les changements d'ambiance sont quand même assez brutaux mais ce n'est pas négatif. Par contre j'ai trouvé que ça partait un peu trop dans la surenchère sur la fin spoiler: avec le plan à trois mais la façon dont est apporté la révélation finale est vraiment bien faite et la fin est satisfaisante. La b.o. pour sa part est très bizarre et assez déconcertante mais une fois de plus ce n'est pas négatif. Au final, Le Jeu m'a fait passé un agréable moment et je ne peut que le conseiller.
une comédie française vraiment percutante et assez drôle sur les effets nuisibles du portable qui fait reflechir. Ce huis clos est vraiment reussi . Tout les acteurs sont excellents aucun n'est superieurs à l'autre. La fin est inattendue .
Plutôt sympa et original, assez dérangeant. Un jeu "nocif" socialement avec des situations souvent rocambolesque et excessives (pour le coté comédie). Des acteurs inégaux mais mention spéciale à "Ben" (Grégory Gadebois) largement au-dessus des autres. Peut-être trop clichés, facile et avec une fin discutable mais, pour ma part, un bon moment. 3/5 !!!
Très bon scénario, bon enfant mais évidemment dangereux. Il fallait trouver LA soirée à la française qui allait éclater tout le monde. "Le jeu" est une petite pépite d’ingénierie et de sourire, on se délecte de cette soirée qui va petit à petit mal tourner grâce à de très bons acteurs et des textes à la hauteur. Un film "en petit comité" , agréable et délicieusement divertissant !
Original ce film qui nous emmène dans un histoire rocambolesque, si vrai tout au long du film que le dénouement porte à réfléchir... Tout ce qui semblait faire le corps de l'histoire se dissèque et laisse apparaitre le vrai visage de ce qui nous a semblé être un fiasco et un drame.... les 10 dernières minutes font basculer le film qui avait l'air si établi dans la certitude de ce dîner catastrophe. Bravo aux acteurs, chacun à fond dans son rôle, à la mise en scène pleine de détails, subtilités et clin-d'oeils !!! j'ai bien aimé. Vous serez surpris !!!
Une comédie sociologique très sympa. Autant le pitch semble simple, autant le film est vaste et les personnages plus profonds qu'il n'y parait. PLV : un grand bravo à l'ensemble des acteurs
tout sonne faux. Le film-annonce a tout basé sur la comédie mais que c'est lourd ! Tout le monde joue mal sauf Grégory Gadebois qui est l'unique raison de voir ce film. La morale de l'histoire est affligeante de nullité.
Le jeu, soit une sorte de remake de la comédie aux tons théâtrales Le prénom sorti 6 ans plus tôt, s’amuse à détruire les personnages de manières méthodiques et ludiques en s’infiltrant dans leurs secrets et plus précisément sur les réseaux sociaux de leur téléphone. Un casting en or qui rigole et se raconte des blagues valant de pleurer et de se mettre à s’énerver, un vrai huis clos qui respecte les règles de bienséance et d’unités. Des rebondissements, des dialogues bien construits et de belles images et même. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 4/5
Le film se laisse regarder , on sens l'envie de faire un style "le prenom" en alternant drame et humour , mais le rendu est moin drole , mais bien aimé , au fond , la fin
Vraiment très très bon, on ne s'ennuie pas un seul instant. Tout est posé, calment, finement, chirurgicalement. trois ambiances se dégagent, tour à tour, on passe du film français, à la limite du osef total, à une comédie bien menée pour finalement pencher vers le drame. La fin est imprévisible et fait redescendre le ton très vite. Un film joliment exécuté dont j'en attendais pas grand chose, et qui m'a pleinement convaincu. Bravo
Cette soirée entre couples d’amis ne manque pas de sel, une comédie qui, peut etre, n'en est pas une tant les situations et les faits sont si proches de la réalité, du moins celles que peuvent engendrer notre rapport aux smartphones. Un jeu d'acteurs parfait, une mise en scene soignée pour ce huis clos entre amis. Bérénice Bejo , Suzanne Clément , Stéphane De Groot , Vincent Elbaz , Gregory Gadebois , Doria Tillier et Roschdy Zem qui sont tous bon dans les rôles de cette bande de potes . Le twist final, innatendu, est plutôt bien amené bien qu'un peu facile. Courez y.