Le Jeu
Note moyenne
3,8
10284 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

740 critiques spectateurs

5
106 critiques
4
311 critiques
3
213 critiques
2
66 critiques
1
26 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Morcar
Morcar

42 abonnés 352 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 janvier 2019
comédie française mettant en scène un groupe d'amis qui lors d'un repas entre potes sous l'impulsion de certains d'entre eux de mettre tous leurs Smartphones sur la table et de partager entre eux tous les appels, SMS et mails reçus au cours de la soirée. Evidemment, certains ont des choses à cacher, et ce jeu va en mettre dans des situations compliquées.
C'est drôle, mais pas que. C'est bien écrit et trèèèès bien joué.

Mais... j'en ai quand même marre de voir encore et toujours ce même schéma vendu partout au cinéma, que la fidélité n'existe pas etc... Je suis vieux jeu sans doute, mais j'en ai marre qu'on nous bourre le crâne avec ça à tout bout de champ, car c'est comme ça qu'on finit par convaincre les gens que finalement ça ne sert à rien d'essayer, ça ne sert à rien d'être fidèle, etc... car on veut nous faire croire que ce n'est pas possible.
Alors oui, on nous a trop vendu le "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants", mais aujourd'hui on nous vend à tout bout de champ le schéma inverse.

Du coup, mon avis sur le film est un peu biaisé par ça, mais en même temps aujourd'hui ça ferait du bien aussi de temps en temps d'arrêter ce discours "moderne" qui finit par détruire certaines valeurs qui disparaissent, malheureusement...
Bmerillon
Bmerillon

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 janvier 2019
Melange de sentiment de mal-etre et envie de rire a la fois. Film original dans son ecriture et bien realise. Thumb up!
marmottefurieuse
marmottefurieuse

12 abonnés 523 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 janvier 2019
Une bonne comédie (pas si comique que ça) à caractère dramatique (au fur et à mesure que l'action se passe) qui met surtout en lumière l'impact que peut avoir le contenu d'un téléphone portable et des réseaux sociaux (photos, sms, mms, courriels etc...) sur la vie personnelle et familiale. C'est ainsi qu'un simple message peut mettre à mal une situation d'harmonie au sein d'un couple. Certains acteurs sont particulièrement bons dans leur rôle (Roschdy Zem et Grégory Gadebois) d'autres sont moins à l'aise (Bérénice Béjo et Suzanne Clément notamment). Au final, un film quand même réussi.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 janvier 2019
Un bon film français avec de l’émotion, des rapports humains souvent tendu , mais tellement vrai...une bonne comédie d'humour "grinçant"
CéCé D
CéCé D

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 janvier 2019
Un film très drôle, émouvant qui laisse à réfléchir sur le pouvoir que peux avoir la technologie sur nous mais surtout nos actes et les répercussions sur notre vie amoureuse
Mylene L
Mylene L

2 abonnés 17 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 janvier 2019
un film qui se laisse porter , du suspense, du rire ! un exelent moment ! on en redemande !des acteurs bien dans leurs roles ! berecice bejo sors du lot !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 janvier 2019
Très bon divertissement. Des personnages bien incarnés, on se laisse porter et on passe un bon moment. A voir...
Jean-François B
Jean-François B

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 janvier 2019
Sujet intéressant et d’actualité film réaliste avec un bon suspense m a tenu en haleine Belle affiche avec Vincent el bas
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 janvier 2019
Après Radin, Fred Cavayé rend plus subtile sa comédie, mêlée de conflits jusqu'au drame, et confirme à nouveau son aisance pour le style. Structure identique au prénom, cet exercice passerai presque inaperçu mais toute cette table est de bonne compagnie et le dessert est aussi savoureux que l'entrée.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 janvier 2019
petit film sympa, mais ce n'est pas non plus tordant
les rebondissements sont assez gros
une fin moyenne, on dirait que le realisateur n'a pas trop assumé ou il allait
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 décembre 2018
un film remarquable de l'année 2018 si ce n'est l'un des meilleurs du cinéma français en cette année beaucoup de rebondissements de surprises et la chute est exceptionnelle !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 décembre 2018
Un énorme coup de cœur. On ne peut pas rester insensible à ce film. Ce sujet nous touche tous de près ou de loin... Super, rien à redire ! Bluffée !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 janvier 2019
Ce film est bien mais l'histoire est un peu compliqué a comprendre mais il est bien réalisé c'est superbe
Camille Q.
Camille Q.

18 abonnés 8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 décembre 2018
Une très bonne idée de scénario, on rit beaucoup, comédie réussie, les acteurs sont excellents et les scènes sont tellement véridiques! Très bon moment.
Ted Stormy
Ted Stormy

3 abonnés 72 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 décembre 2018
Pourquoi 5 étoiles ? Car dans son genre (comédie dramatique), ce film est aussi drôle qu’efficace. Très bon jeu des actrices/acteurs. Félicitations au(x) scénaristes car l’histoire est vraiment bien trouvée avec son lot de rebondissements. Le cinéma français, et plus particulièrement la comédie, retrouve ses lettres de noblesse avec de telles de longs métrages. Merci pour cet agréable moment.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse