10284 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
740 critiques spectateurs
5
106 critiques
4
311 critiques
3
213 critiques
2
66 critiques
1
26 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Morcar
42 abonnés
352 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 11 janvier 2019
comédie française mettant en scène un groupe d'amis qui lors d'un repas entre potes sous l'impulsion de certains d'entre eux de mettre tous leurs Smartphones sur la table et de partager entre eux tous les appels, SMS et mails reçus au cours de la soirée. Evidemment, certains ont des choses à cacher, et ce jeu va en mettre dans des situations compliquées. C'est drôle, mais pas que. C'est bien écrit et trèèèès bien joué.
Mais... j'en ai quand même marre de voir encore et toujours ce même schéma vendu partout au cinéma, que la fidélité n'existe pas etc... Je suis vieux jeu sans doute, mais j'en ai marre qu'on nous bourre le crâne avec ça à tout bout de champ, car c'est comme ça qu'on finit par convaincre les gens que finalement ça ne sert à rien d'essayer, ça ne sert à rien d'être fidèle, etc... car on veut nous faire croire que ce n'est pas possible. Alors oui, on nous a trop vendu le "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants", mais aujourd'hui on nous vend à tout bout de champ le schéma inverse.
Du coup, mon avis sur le film est un peu biaisé par ça, mais en même temps aujourd'hui ça ferait du bien aussi de temps en temps d'arrêter ce discours "moderne" qui finit par détruire certaines valeurs qui disparaissent, malheureusement...
Une bonne comédie (pas si comique que ça) à caractère dramatique (au fur et à mesure que l'action se passe) qui met surtout en lumière l'impact que peut avoir le contenu d'un téléphone portable et des réseaux sociaux (photos, sms, mms, courriels etc...) sur la vie personnelle et familiale. C'est ainsi qu'un simple message peut mettre à mal une situation d'harmonie au sein d'un couple. Certains acteurs sont particulièrement bons dans leur rôle (Roschdy Zem et Grégory Gadebois) d'autres sont moins à l'aise (Bérénice Béjo et Suzanne Clément notamment). Au final, un film quand même réussi.
Un film très drôle, émouvant qui laisse à réfléchir sur le pouvoir que peux avoir la technologie sur nous mais surtout nos actes et les répercussions sur notre vie amoureuse
un film qui se laisse porter , du suspense, du rire ! un exelent moment ! on en redemande !des acteurs bien dans leurs roles ! berecice bejo sors du lot !
Après Radin, Fred Cavayé rend plus subtile sa comédie, mêlée de conflits jusqu'au drame, et confirme à nouveau son aisance pour le style. Structure identique au prénom, cet exercice passerai presque inaperçu mais toute cette table est de bonne compagnie et le dessert est aussi savoureux que l'entrée.
petit film sympa, mais ce n'est pas non plus tordant les rebondissements sont assez gros une fin moyenne, on dirait que le realisateur n'a pas trop assumé ou il allait
un film remarquable de l'année 2018 si ce n'est l'un des meilleurs du cinéma français en cette année beaucoup de rebondissements de surprises et la chute est exceptionnelle !!!
Une très bonne idée de scénario, on rit beaucoup, comédie réussie, les acteurs sont excellents et les scènes sont tellement véridiques! Très bon moment.
Pourquoi 5 étoiles ? Car dans son genre (comédie dramatique), ce film est aussi drôle qu’efficace. Très bon jeu des actrices/acteurs. Félicitations au(x) scénaristes car l’histoire est vraiment bien trouvée avec son lot de rebondissements. Le cinéma français, et plus particulièrement la comédie, retrouve ses lettres de noblesse avec de telles de longs métrages. Merci pour cet agréable moment.