10282 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
740 critiques spectateurs
5
106 critiques
4
311 critiques
3
213 critiques
2
66 critiques
1
26 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Neverland Asphyxie
25 abonnés
26 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 29 août 2023
Du même acabit que Le Prénom ou Carnage, Le Jeu est un huit clos aussi intéressant que captivant où l'envie de connaître les conséquences de chaque subtilité est de plus en plus soutenue tout au long du film. A mi chemin entre l'analyse psycho-sociale et le drama, il monte progressivement en puissance et ne laisse pas indifférent...
C'est un film dont après avoir visionné les trois quarts nous laisse plutôt indifférent. On se dit c'est une comédie, un diner, un huis-clos, du type Diner de con. C'est pas génial mais c'est pas nul non plus. Notamment car les acteurs sont bons, on a l'a une belle brochette dont je ne vais évoquer les noms des 7 dents. Et lorsque Vincent, le mari de Marie reçoit le coup de fil de sa fille, une intense émotion traverse la table et ses convives ainsi que l'écran qui nous sépare, et à partir de ce moment-là, le film prend un virage à 90° et aussi notamment grâce à la musique et au retournement de situation improbable de la fin, on en ressort presque bouleversé. Ce jeu des téléphones reflète notre époque mais aussi les comportements homme-femme et comment chacun a et doit garder ses petits secrets. A voir.
Bon ok, on charge la barque. Tout y passe dans la soirée, mais il faut avouer que c’est vraiment très bien amené. On rigole mais juste après le rire est jaune. À la base ce jeu est une torture c’est impossible. J’avoue que c’est RZ qui m’a bluffé le plus. À la base ce jeu impossible est une torture. C’est vraiment une plaie de la société la « boite noire du couple ». En cela, c’est une vraie radiographie du couple. L’homme et la femme seraient-ils toujours au final à la recherche d’un autre bonheur?
Ca démarre plutôt pas mal, on pense d'ailleurs au très réussi Le Prénom, avec ces têtes d'affiches qui se réunissent pour un diner d'amis dans un cosy appartement. On rigole d'avance aux nombreuses blagues et situations ubuesques vues dans les bandes annonces. On apprécie la gouaille des invités et on s'identifie toujours un peu à l'un ou l'autre des personnages. Le jeu nous rappelle forcement des situations déjà vécu avec notre entourage mais il est dommage de voir que tous les secrets des personnages tournent autour du sexe. Il aurait été plus intelligent de trouver d'autres idées pour garder le spectateur dans le réel.
Je m'attendais à pas grand chose, mais quel film! Bérénice Béjo est d'une justesse folle, le jeu (d'acteur) est exceptionnel. Et la fin du film... je ne divulgâcherai rien mais inattendu !! J'ai adoré !
Au cours d'un dîner réunissant des amis d'enfance avec des métiers très différents, l un deux a la bonne idée ou mauvaise de proposer un jeu : chacun pose son téléphone portable au milieu de la table et tous sont obligés de répondre devant tous les autres aux appels ou aux SMS reçus. Et à partir de ce moment là tout s'enclenche.... La peur de dévoiler ses secrets les plus intimes, ses mensonges, ses tromperies, ses coups bas... Ce film pose la question de la place du portable dans nos vies, l utilisation que l on en fait puisque souvent il constitue une extension de nous même ! Cet outil de communication qui permet de naviguer sur les réseaux, qui facilite les contacts .... qui ouvre bien des portes de la tentation. Et c'est là que l'on découvre les masques des uns et des autres.... Un très bon jeu d acteurs !
J'espérais rire, ça n'a pas été le cas. Mais j'étais à fond dedans, car y a une dramaturgie (légère certe, mais quand même) qui s'installe et s'intensifie. Du coup, ça m'a fait passer un chouette moment.
Ce film prend une tournure inattendue et ne se résume pas à une comédie dans le sens humoristique traditionnel. L'idée de départ est simple, mais nous conduit sur des sentiers qu'on n'aurait pas imaginé. C'est très bien construit et superbement interprété. Les acteurs sont fantastiques, il n'y a pas la moindre fausse note : ils se complètent parfaitement et la présence de la caméra est parfaitement intégrée. Ça pourrait être une pièce de théâtre en huit clos sans l'aspect surjoué. Un excellent film français, comme on en voit malheureusement trop rarement. La fin est très intelligente et on ne la voit pas venir. Il pourrait y avoir une suite et j'espère que ça sera le cas ! Un grand bravo à toute l'équipe du film !