Le Jeu
Note moyenne
3,8
10282 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

740 critiques spectateurs

5
106 critiques
4
311 critiques
3
213 critiques
2
66 critiques
1
26 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Neverland Asphyxie
Neverland Asphyxie

25 abonnés 26 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 août 2023
Du même acabit que Le Prénom ou Carnage, Le Jeu est un huit clos aussi intéressant que captivant où l'envie de connaître les conséquences de chaque subtilité est de plus en plus soutenue tout au long du film. A mi chemin entre l'analyse psycho-sociale et le drama, il monte progressivement en puissance et ne laisse pas indifférent...
Rapha Fevres
Rapha Fevres

2 abonnés 15 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 août 2023
Une comédie très bien réalisé, avec un très bon scénario et une fin très intéressante qui reflète bien le monde d'aujourd'hui
Antoine L.
Antoine L.

17 abonnés 18 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 août 2023
on se prend au "jeu" de cette comédie même si la fin est assez inattendue et difficile à comprendre. les acteurs sont tous bons
fabrice d.
fabrice d.

44 abonnés 1 882 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 août 2023
C'est un film dont après avoir visionné les trois quarts nous laisse plutôt indifférent.
On se dit c'est une comédie, un diner, un huis-clos, du type Diner de con.
C'est pas génial mais c'est pas nul non plus.
Notamment car les acteurs sont bons, on a l'a une belle brochette dont je ne vais évoquer les noms des 7 dents.
Et lorsque Vincent, le mari de Marie reçoit le coup de fil de sa fille, une intense émotion traverse la table et ses convives ainsi que l'écran qui nous sépare, et à partir de ce moment-là, le film prend un virage à 90° et aussi notamment grâce à la musique et au retournement de situation improbable de la fin, on en ressort presque bouleversé.
Ce jeu des téléphones reflète notre époque mais aussi les comportements homme-femme et comment chacun a et doit garder ses petits secrets.
A voir.
Abdelus
Abdelus

7 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 août 2023
Super comedie
Tout y est le casting le rythme les rebondissements les gags et la chute
Je conseille vivement
Léger et profond en même temps
weihnachtsmann

1 617 abonnés 5 728 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 août 2023
Bon ok, on charge la barque. Tout y passe dans la soirée, mais il faut avouer que c’est vraiment très bien amené. On rigole mais juste après le rire est jaune.
À la base ce jeu est une torture c’est impossible.
J’avoue que c’est RZ qui m’a bluffé le plus.
À la base ce jeu impossible est une torture.
C’est vraiment une plaie de la société la « boite noire du couple ».
En cela, c’est une vraie radiographie du couple.
L’homme et la femme seraient-ils toujours au final à la recherche d’un autre bonheur?
gizmo129
gizmo129

133 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 juillet 2023
Ca démarre plutôt pas mal, on pense d'ailleurs au très réussi Le Prénom, avec ces têtes d'affiches qui se réunissent pour un diner d'amis dans un cosy appartement. On rigole d'avance aux nombreuses blagues et situations ubuesques vues dans les bandes annonces. On apprécie la gouaille des invités et on s'identifie toujours un peu à l'un ou l'autre des personnages. Le jeu nous rappelle forcement des situations déjà vécu avec notre entourage mais il est dommage de voir que tous les secrets des personnages tournent autour du sexe. Il aurait été plus intelligent de trouver d'autres idées pour garder le spectateur dans le réel.
Cloé Dominati
Cloé Dominati

11 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 juillet 2023
Ce film a le mérite de tenir en haleine, et de faire quelques réflexions intéressantes sur les relations humaines.

Cependant, pour un film comique, je n'ai pas vraiment ri. Par ailleurs, la fin qui ne conclut rien et qui suggère presque l'immoral m'a beaucoup déçu.

Donc un léger divertissement, mais qui n'est pas non plus sensationnel.
Ilea lela
Ilea lela

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 juillet 2023
je mets la note de 2/5 le film est bien tout du long mais la chute est nulle.
au final tout ça pour rien
miloumilou
miloumilou

15 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 juillet 2023
Je m'attendais à pas grand chose, mais quel film! Bérénice Béjo est d'une justesse folle, le jeu (d'acteur) est exceptionnel. Et la fin du film... je ne divulgâcherai rien mais inattendu !! J'ai adoré !
Cendyleon
Cendyleon

7 abonnés 95 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 juillet 2023
Au cours d'un dîner réunissant des amis d'enfance avec des métiers très différents, l un deux a la bonne idée ou mauvaise de proposer un jeu : chacun pose son téléphone portable au milieu de la table et tous sont obligés de répondre devant tous les autres aux appels ou aux SMS reçus.
Et à partir de ce moment là tout s'enclenche.... La peur de dévoiler ses secrets les plus intimes, ses mensonges, ses tromperies, ses coups bas... Ce film pose la question de la place du portable dans nos vies, l utilisation que l on en fait puisque souvent il constitue une extension de nous même ! Cet outil de communication qui permet de naviguer sur les réseaux, qui facilite les contacts .... qui ouvre bien des portes de la tentation. Et c'est là que l'on découvre les masques des uns et des autres....
Un très bon jeu d acteurs !
Lili
Lili

5 abonnés 42 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 juin 2023
On se prend au jeu si je puis dire :)
On vit des émotions fortes avec les différents personnage de ce huis clos très réussi.
Sébastien D
Sébastien D

126 abonnés 548 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 juin 2023
J'espérais rire, ça n'a pas été le cas. Mais j'étais à fond dedans, car y a une dramaturgie (légère certe, mais quand même) qui s'installe et s'intensifie. Du coup, ça m'a fait passer un chouette moment.
Beubeu92
Beubeu92

6 abonnés 134 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 mai 2023
Ce film prend une tournure inattendue et ne se résume pas à une comédie dans le sens humoristique traditionnel. L'idée de départ est simple, mais nous conduit sur des sentiers qu'on n'aurait pas imaginé. C'est très bien construit et superbement interprété. Les acteurs sont fantastiques, il n'y a pas la moindre fausse note : ils se complètent parfaitement et la présence de la caméra est parfaitement intégrée. Ça pourrait être une pièce de théâtre en huit clos sans l'aspect surjoué. Un excellent film français, comme on en voit malheureusement trop rarement. La fin est très intelligente et on ne la voit pas venir. Il pourrait y avoir une suite et j'espère que ça sera le cas ! Un grand bravo à toute l'équipe du film !
Globe F
Globe F

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 mai 2023
Très bien joué, un scénario original. On s'attend au pire, mais les pistes sont brouillées. J'ai passé un bon moment jusqu'à la fin du film. A voir
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse