Le Jeu
Note moyenne
3,8
10282 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

740 critiques spectateurs

5
106 critiques
4
311 critiques
3
213 critiques
2
66 critiques
1
26 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Agaloz
Agaloz

44 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 janvier 2021
J'ai hésite entre 3.5 et 4. La galerie de personnages est super intéressante, très bien interprétée par des acteurs aguerris et bien dans ces chaussures. Mention spéciale pour Stéphane de Groodt très touchant et très juste sur chaque ligne de dialogue. Un très bon huis clos qui me laisse sur ma faim pour sa fin en pointillés. Et si...
yann74000
yann74000

6 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 janvier 2021
Un peu cousu de fil blanc et je m'attendais à davantage de finesse.... au vu des critiques.
La fin est quand même assez originale.
Vincent Elbaz et DOra Tillier en font des tonnes, et le jeu d'acteurs évidemment s'en ressent.
Roschdy Zem, de Groodt et Gadebois sont excellents.
J'ai vraiment envie de revoir "Cuisine et dépendance" !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 décembre 2020
J'ai eu l'occasion d'avoir le film et comme je n'avais rien d'autre à faire, je l'ai regardé. Déjà, pomper dans le premier quart d'heure 3 vannes du prénom qui n'était déjà pas un film terrible, ça annonce la couleur. Les personnages sont stéréotypés et prévisibles, j'avais deviné au début que le mec qui arrive tout seul était forcément gay et qu'il allait dire leurs quatre vérités aux autres ploucs à la fin du film. Et la fin...que dire de la fin ? elle est pourrie cette fin ! Bref...qu'il retombe dans l'oubli duquel il n'aurait jamais du sortir.
Paul B
Paul B

89 abonnés 1 507 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 novembre 2020
Un peu fleur bleue arrosée à l'eau de rose, Le jeu n'en demeure pas moins un film intelligent.

Mais il y a trop peu d'humour pour considérer qu'il s'agit d'une comédie.

À part ça c'est bien joué, original et - comme dit plus haut - intelligent.

La question que pose ce film est : "Toute vérité est-elle bonne à dire ?"
.CHARLES
.CHARLES

4 abonnés 26 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 novembre 2020
Parfaitement divertissant, poignant par moments et richement porté par l'ensemble des acteurs. Un vrai plaisir.
ManoCornuta

359 abonnés 3 068 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 octobre 2020
Même s'il s'agit d'un remake d'une comédie italienne, ce film conserve les procédés propres à un certain type de comédies françaises pratiquant le huis clos (sans remonter jusqu’au Dîner de Cons ou autres références plus anciennes): la soirée qui s'annonçait bien part en vrille au gré des découvertes de la bande, une bande assez hétéroclite d'ailleurs et pas toujours au diapason: de manière globale, les rôles féminins ne sont pas à la noce (encore que Doria Tillier ne s'en tire pas si mal) et les comédiens font parfois peine à voir à forcer leurs réactions, les caractères étant souvent trop lisses et formatés (on retiendra surtout De Groodt et Gadebois). Fred Cavayé n'est pas précisément (dans mon esprit en tout cas) un réalisateur de comédies à l'égal d'un Francis Veber et ça se sent: les possibilités du scénario ne sont pas toutes exploitées avec bonheur, même s'il y a du rythme et des idées parfois malignes, notamment dans la partie finale... une petite comédie sympathique toutefois, mais qui aurait gagné à avoir des dialogues plus incisifs.
Claude DL
Claude DL

122 abonnés 1 914 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 octobre 2020
Quelque peu déçu. Le film dénonce certes avec justesse les dérives créées par les smartphones. Mais pour le reste , de nombreuses scènes, par leur méchanceté, rendent plutôt mal à l'aise, et pour une comédie, on rit peu.
Anthony V.
Anthony V.

19 abonnés 439 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 août 2020
Très bon film, drôle du début à la fin avec une atmosphère parfaitement retransmise à chaque instant. De la tristesse à la gêne, tout y passe. La conclusion semble bizarre au début mais est très rapidement expliquée pour laisser place à la morale de ce film. spoiler: Chaque être humain a le droit à sa vie privée, peu importe ses goûts, sa vie conjugale ou ses attirances.
Thierry M.
Thierry M.

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 août 2020
Je viens tout juste de voir ce film (vive la pandémie du Covid !).
C'est en sélectionnant un film dit "populaire" que je suis tombé par hasard dessus.
Habitant au Québec, j'ai immédiatement reconnu Suzanne Clément. Dommage que certaines critiques professionnelles n'ont pas parlé de son jeu et ont accordé tout le bénéfice à l'acteur principal.
Ce film est excellent. On se doute bien que de jouer à ce jeu peut être très très dangereux.
Et c'est exactement ce qui va arriver.
Des rebondissements à souhait, un peu de vaudeville modernisé, un peu de Diner de con en trame de fond.
Une finale, une morale assez intéressante quoique pas mal "judéo-chrétienne"

Seuls anachronismes notés :
Un moment donné, les boucles d'oreilles sont remises à une personne, et à la fin du film, l'actrice les a à nouveaux dans ces mains.
La photo de groupe a été prises sur un portable, mais à la fin du film, la photo se retrouve sur un autre portable.

En dehors de ces 2 erreurs de montage (ou scénario), le 1:33 passe vraiment super super vite.
Bravo au réalisateur et au scénariste.
Rourkewhite
Rourkewhite

104 abonnés 968 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 juillet 2020
A la lecture du résumé, je m'attendais à un film plutôt facile et vulgaire sans grande ambition! C'est donc une excellente surprise, qui déjoue astucieusement les attentes du spectateur en se révélant délicieusement dramatique et subtile, jamais potache! Les acteurs sont tous superbes, au service d'une réalisation dynamique malgré les limites du quasi huis-clos et d'un scénario original et bien écrit, qui ne cède pas à la facilité! Très bien!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 juillet 2020
Un bon film!
Personnellement, je trouve que la thématique du film, le jeu des téléphones, n'est pas très bien amenée et de façon plutôt maladroite mais reste assez originale. Évidement on y trouve beaucoup de rebondissements conjugaux parfois grivois vu le genre du film, à l'image des Vaudevilles au théâtre, donc ça ne s'adresse pas à n'importe quel public!
Pour ce qui est du final, j'ai été au début un peu déçu par la facilité scénaristique puis j'ai finalement accepté cette fin malgré les quelques défauts que je lui trouve.
Je le conseille à tous les fans de "Le prénom" ou "le Dîner de cons" et même à des spectateurs nouveaux qui pourraient s’intéresser à ce style de cinéma.
Thibaud DELAVAL
Thibaud DELAVAL

4 abonnés 15 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 mai 2020
Un film géniale car on peut voir pleins de moments d'humour ainsi que de tristesse également,
Le film à été extrêmement bien réaliser, des acteurs qui sont très bien dans leurs rôles, jouent très bien, une intrigue très bien ficelé et que l'on devine pas et tout cela fait de ce film un film géniale que j'ai revu 3 fois et je l'adore toujours :)
je vous le conseille !!!!
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 mai 2020
Une très bonne comédie de moeurs , satirique, ,bien menée. Beaucoup d'astuces dans le scénario de départ, des dialogues bien ciselés et qui fusent sans temps mort. Et puis une brochette d'acteurs inspirés, ils sont tous très bons , probablement bien dirigés par Fred Cavayé. Le film passe en revue tous les travers de notre société : l'usure du couple, les secrets cachés, l'adultère, l"homosexualité. Un bon moment de cinéma.
R1 M
R1 M

28 abonnés 200 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 mai 2020
Vraiment sympa dans la même veine que le prénom même si j ai quand même une préférence pour ce dernier. L histoire est sympa et la fin est surprenante. J ai passé un super moment , les acteurs sont crédibles bref une bonne comédie a la française.
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 avril 2020
J’avais trouvé les thrillers de Fred Cavayé plutôt bien fait. Force est de constater qu’il est beaucoup moins doué pour la comédie. Premièrement et c’est le principal cela ne m’a jamais fait rire. Le film essai de jouer sur le malaise et ça ne fonctionne pas. Autre problème la bande d’amis ne paraît pas crédible. On ne croit pas que ces personnages puissent rester amis (malgré leurs mensonges) et surtout qu’ils aient pu l’être un jour. Tout paraît forcé, exagéré et sans rythme. Honnêtement il m’a paru interminable pour un film d’une heure et demie.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse