Le Jeu
Note moyenne
3,8
10282 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

740 critiques spectateurs

5
106 critiques
4
311 critiques
3
213 critiques
2
66 critiques
1
26 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
moket

660 abonnés 4 677 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 janvier 2020
On se laisse prendre au jeu grâce au casting et à quelques situations cocasses mais attendues. Passée la première heure, cela devient plus cruel que drôle et on sent qu'avec les masques qui commencent à tomber, le film risque d'aller dans le mur. Il s'en sort finalement par un tour de passe-passe inattendu.
medardgerald
medardgerald

84 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 janvier 2020
j'attendais un peu de ce genre de film. Mais là mise à part deux trois sourires, rien. on connait la fin car la vérité n'est pas bonne à dire. Mais la fin n'est pas ce qu'on peut imaginer. bref c'est un film à voir
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 janvier 2020
Le scénario est original et bien orchestré. De bons jeux d'acteurs.
Le film est allaitant du début à la fin, rien à dire.
Maintenant, je l'ai trouvé un peu malaisant par moment, et c'est un sentiment que je déteste ressentir.
De plus, la morale de l'histoire est très moyenne, puisque c'est justement immoral.
Il y a cela dit de très belle scènes, comme le coup de téléphone avec la fille qui rehausse ma note.
TitiBob _
TitiBob _

2 abonnés 32 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 janvier 2020
Scénario original dans son ensemble mais peu crédible dans les détails et à force ça commence à se voir et on se demande quelle surenchère ils vont inventer. Ceci dit, les acteurs sont bons, (mention spéciale à Stéphane De Groodt que je trouve excellent), la manière de filmer est très agréable et surprenante par moment dans le bon sens. Film qui ne restera pas dans les annales mais divertissant le temps d'une soirée.
fabio V.
fabio V.

5 abonnés 50 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 janvier 2020
Je ne comprend pas toutes les critiques positives sur ce film qui est clairement un sous "Le Prénom". J'ai trouvé les situations peu crédibles et les acteurs inégaux. Le film est trop long à démarrer et la seule partie à peu près intéressante est le dernier quart d'heure (ce qui est faible). Enfin le twist final n'apporte rien et ne fait que rendre le film un peu plus moralisateur.
GIJoe
GIJoe

138 abonnés 629 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 janvier 2020
Le concept est très sympa, normal que le film original ait déjà fait l'objet de plusieurs adaptations. Mais le "jeu" des acteurs français pique les yeux et les oreilles. C'est surjoué à la limite du grotesque. Mieux vaut regarder une version anglo saxonne s'il en existe une. Cette pauvre Bérénice bejo ne sait même pas mimer la tristesse. Affligeant. Exception culturelle, oui oui...
Cire E
Cire E

4 abonnés 46 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 janvier 2020
Pas si comédie que ça ! Je dirais une comédie assez dramatique qui dénonce la deuxième vie que nos portables nous offrent et surtout la boîte de Pandor qu'ils représentent. Moi j'ai beaucoup aimé et la fin de ce film est simplement géniale, ça fait réfléchir !
Charlotte28
Charlotte28

203 abonnés 2 836 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 décembre 2019
Le twist final redouble l'intérêt de cette comédie grinçante et enlevée qui questionne la pertinence de la transparence dans le couple - sentimental comme amical - à travers le canevas traditionnel du dîner de proches qui tourne au règlement de comptes, quitte à grossir le trait et à accumuler les trahisons cachées. Les acteurs s'en donnent à cœur joie sans tomber dans l'hystérie, permettant de suivre avec plaisir l'évolution de ce repas entre humour et tendresse. Révélateur!
Steven O.
Steven O.

33 abonnés 781 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 décembre 2019
C'est très loin d'être mauvais.
La première partie du film m'a fait un peu peur avec quelques petites longueurs et un scénario pas foufou.
Mais une fois les twists lancés ça ne s'arrête plus on monte crescendo et c'est très plaisant à suivre.

Le casting est bon dans l'ensemble même si je ne suis vraiment pas fan du jeu d'elbaz....

Le twist final par contre est vraiment pas terrible et on aurait pu s'en passer et finir 5 min avant.

Mais bravo car tenir un film d'une heure et demie dans une même pièce sans ennuyer le spectateur est pour moi toujours une prouesse
Fêtons le cinéma

849 abonnés 3 658 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 décembre 2019
Encore un jeu où l’on ne joue pas ! À moins de se délecter des vacheries dégradantes que cette fausse bande d’amis se lance à tout bout de champ. Car de l’amitié Le Jeu ne dit rien, sinon qu’il s’agit là d’une escroquerie supplémentaire dans un monde pourri ; de l’amour, n’en parlons pas ; et de l’art, encore moins. Visuellement nul et techniquement peu inspiré, le film enchaîne les blagues peu drôles comme un travailleur voit se succéder sur une chaîne de montage les produits agroalimentaires soumis à son contrôle : tout glisse, se suit et se ressemble, ne percute jamais un spectateur qui n’a que faire des insultes prononcées à l’égard des absents – ils ont toujours tort, n’est-ce pas ? –, des adultères à la pelle qui prouvent que le mariage n’a décidément plus la cote, des secrets tous plus vides de sens et d’intérêt les uns que les autres. Les acteurs échouent à infuser dans leur personnage une profondeur : ils ne sont pas convaincus et de leur relation ne se dégage aucune alchimie. Chacun fait sa tambouille de son côté, donne l’impression de forcer ses émotions et son jeu pour en finir au plus vite. Pauvre Suzanne Clément, qui resplendissait devant la caméra de Xavier Dolan et que l’on enferme ici dans un rôle qui l’étouffe ! Le Jeu est à l’image de la bouteille de vin qu’il faut secouer avant d’ouvrir : ça s’agite dans tous les sens, et pourtant ça ne pétille jamais.
Grégouch M
Grégouch M

61 abonnés 858 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 décembre 2019
Je n'ai pas regardé un film, j'ai mangé avec des potes, c'est l'impression ressentit tout au long du film car on se met aisément dans la peau des personnages, comment on aurait on réagit?Aurait-on accepter le jeu?
Partant d'un postulat simple "doit on tout dire" ce jeu nous amène à la frontière de nos propres limites, toujours grâce à ce mimétisme du scénario avec la réalité. Le jeu d'acteurs est superbe pour servir cette galerie de personnages, chacun y trouve son compte et sa place, personne ne prend plus de place qu'un autre. Mention particulière à Suzanne Clément, que je ne connaissait pas du tout mais que je trouve formidable de justesse.
La fin est surprenante et très intelligente
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 décembre 2019
Une comédie française comme on les aime en huis clos sur le couple et l'amitié.
Très drôle et si juste à la fois.
Gabriel M
Gabriel M

19 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 décembre 2019
Agréablement surpris. Je pensais voir une énième comédie française autour d’un principe pourtant intéressant. J’ai découvert un huit-clos complexe sur les relations humaines, les acteurs sont très bons et j’ai été particulièrement touché par la prestation de Stéphan De Groodt.
iceman7582
iceman7582

77 abonnés 1 215 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 décembre 2019
Une très bonne comédie sur fong de satire sociale agrémenté d'un casting génial. Le scénario très bien ficelé nous tient en haleine jusqu à la dernière minute. À voir assurément, mais gare aux faux semblants et aux règlements de compte au moment de debriefer le film...
Jonathan M
Jonathan M

163 abonnés 1 528 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 décembre 2019
L'idée d'un jeu de société pour adulte qui tourne mal, on a vu çà récemment chez les américains avec la petite pépite "Game Night" de Jonathan Goldstein et John Francis Daley. La comparaison est peut-être un raccourcis vite trouvé, je vous l'accorde. N'empêche que l'idée de ressortir du comique de situation par un simple jeu qui dérape, on est quand même dans un thème similaire. L'ambition scénaristique en moins, plus en configuration huit clos, on retient que le duel ne tourne pas à l'avantage du film de Fred Cavayé. Même si choisir Grégory Gadebois est foncièrement toujours une bonne idée, çà manque réellement de mordant pour en faire une comédie qui restera.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse