10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 19 avril 2022
"The Resort" se présente comme un film basique avec deux couples qui se rendent à Hawaï pour explorer un complexe hôtelier abandonné ayant la réputation d'être hanté. On sait déjà que Lex est la seule survivante puisque c'est elle qui raconte l'histoire sur son lit d'hôpital au détective en charge de l'enquête. Elle revient en détail sur leur journée de leur arrivée sur l'île jusqu'à son réveil à l'hôpital. Le 3/4 du film se concentre sur l'escapade des couples, ce qui n'est pas très palpitant, mais au moins les paysages sont agréables. Une fois dans le complexe, qui est un bon cadre pour un film d'horreur, Taylor Chien ne fait qu'accumuler les clichés du genre. Il manque clairement d'idées et se contente de mettre tout et n'importe quoi sans se soucier de la cohérence de l'histoire. Si le film n'est pas bon, j'étais parti pour lui mettre la moyenne, car il est court et pas ennuyeux, ce qui est toujours ça de pris, mais difficile d'être clément avec une dernière partie aussi stupide. Bref, un film idiot qui ne sait pas où aller.
Ouai c pas ouf quoi ^^ on dirait plus un tv film qu autre chose... les décors sont sympas mais tout le reste bof bof. Les acteurs jouent mal, l histoire tire en longueur, les maquillage et effets sont crado, les musiques pas terrible... avec moins de budget certains réal font des films bien mieux ! Après le bon point c est qu il dure 1h10 sans générique ! Si vous avez une heure à perdre voilà le film pour vous :)
Difficile de dire des choses positives sur ce film... En premier lieu , il dure 1h15 ( générique compris ) et pourtant il réussit l'exploit d'être ennuyeux. C'est simple , il ne se passe quasiment rien avant 45 minutes , moment où le réal semble se souvenir qu'il est censé tourner un film d'horreur , et qu'il serait bon d'essayer de faire peur au spectateur. Seul la fin est donc potable , même si elle pioche des éléments ça et là et n'a donc rien d'innovante. Ça ne suffit pas à sauver The Resort du mauvais : le reste est mou et plat , les acteurs sont médiocres , pas aidés par l'écriture de leur personnage que je qualifierais d'inexistante. Nul besoin d'en rajouter , passer votre chemin car même en étant tolérant force est de constater qu'il ne propose rien d'intéressant.
Ouille. Le film a les fesses posées entre, non pas 2 chaises, mais plutôt 4 ou 5. Les influences sont nombreuses mais mixer un ensemble de références de la pop culture horrifiques et du cinéma de genre ne suffit pas à faire un bon film. Justement, faire cela nécessite une haute compétence en montage, en caractérisation des personnages et en cohérence scénaristique. Ici malheureusement tout cela manque cruellement et on se retrouve face à un navet à éviter.
C est long ... même en accéléré ... pas de suspense, des effets spéciaux nuls (inexistants), dialogues et scénario vides ... rien à garder, tellement c est réellement nul.
Personnages insignifiants, dialogues édifiants, choix absurdes sur des effets horrifiques éculés, mal joué/doublé... Le film est déjà court et il faut attendre le dernier tiers pour que le rythme s'emballe, jusqu'au final incompréhensible! Difficile de faire pire dans le genre.
Allez, je suis gentil, 1,5 étoiles grâce au dernier quart d'heure, même si la fin n'a ni queue ni tête. C'est un film d'épouvante qui ne restera pas dans l'histoire, c'est clair. Encore un film où je me dis que le réalisateur aurait pu faire bien plus avec son budget.
Tout les acteurs forcent leurs jeux pour donner quelque chose de misérable et ça : ça fait mille fois plus peur que le film. Et justement, l'horreur est nulle mais à un point ! Je n'ai pas une seule miniseconde de peurs. Personnages clichés, abrutis et sans intérêt. Histoire très classique qui n'a aucun potentiel ; faute à son réalisateur : Taylor Chien. Dialogues bêtes & stéréotypés. Niveau effets spéciaux : j'ai eu mal aux yeux.