Mon compte
    Code inconnu: Récit incomplet de divers voyages
    Note moyenne
    3,7
    20 titres de presse
    • L'Express
    • L'Obs
    • Le Figaro
    • Repérages
    • Aden
    • Ciné Live
    • Fluctuat.net
    • Le Figaro Magazine
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Point
    • Première
    • Télérama
    • Chronic'art.com
    • L'Humanité
    • Positif
    • Studio Magazine
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • Urbuz

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    20 critiques presse

    L'Express

    par Jean-Pierre Dufreigne

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    (...) une expression majeure du cinéma moderne, avec ses limites, mais avec surtout la variété et la profondeur des interrogations qu'il peut susciter.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Figaro

    par Claude Baignères

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Repérages

    par Sébastien Ors

    Méthodique, avec la distance qui fait son style, Haneke pose l'hypothèse que la capacité d'un individu à communiquer avec l'autre (à connaître son code) est proportionnellement inverse à sa capacité de mouvement et d'action.

    La critique complète est disponible sur le site Repérages

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Une bombe à retardement (...). Le film s'achève. Nous laissant seuls avec l'explosion.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Ciné Live

    par Emmanuel Cirodde

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Fluctuat.net

    par M.Merlet

    Le temps de la séance se confond avec celui d'une expérience inter- et intra-individuelle dans lequel le spectateur est à la fois l'analysé et l'analysant. Il lui donne une liberté qui lui permet de garder son statut de citoyen responsable pour ne pas être réduit à l'échelle d'un rat de labo.

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    Le Figaro Magazine

    par Danie Toscan du Plantier

    Avec son nouveau film (...) il (Michael Haneke) fait une pause dans l'escalade de la dureté en ouvrant cette fois la porte à la réflexion, au regard sur le monde. L'expérience est rendue troublante par la pérsence chaleureuse de Juliette Binoche (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    (...) une oeuvre remarquablement achevée, qui tient subtilement la balance entre l'élégance intellectuelle et la richesse confuse de l'expérience vécue, qui nourrit également la (...)réflexion et la sensibilité.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Journal du Dimanche

    par Alexis Campion

    Qu'est-ce que la vérité dans un film ? A cette question, Code inconnu n'apporte pas de réponse, mais une possibilité de passage (...), un style et des acteurs admirables.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Point

    par Olivier de Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Première

    par Olivier de Bruyn

    (...) cette symphonie oppressante sur la communication impossible, construite avec un subtil agencement de scènes lapidaires et de longues séquences hypnotiques, séduit, entête, hante longtemps après la projection.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Souvent intelligent avant d'être sensible, Code inconnu aurait facilement tendance à « conceptualiser » son sujet, à l'ériger en théorie, en système formel. La rigueur est parfois menacée par la raideur, la distance par la froideur.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Chronic'art.com

    par Frédéric Bas

    Ce qui manque ici au cinéaste autrichien, c'est une forme pour saisir ses questionnements, une distance vis-à-vis de ce qu'il montre qui aiderait le film à sortir d'un discours convenu sur l'époque, englué dans les bons sentiments.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Humanité

    par Jean Roy

    (...) le film est juste un mélange irritant de contrôle total de la dramaturgie et de ruptures de tons stylistiques incessantes sans corrélation avec quoi que ce soit (...)

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Positif

    par Stéphane Goudet

    (...) Haneke fuit la virtuosité et opte pour des travllings simples, tracés pour l'essentile en lignes droites, ce qui contribue à la grande lisibilité du film. Trop grande peut-être...

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Magazine

    par Christophe D'Yvoire

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Le Parisien

    par n.c.

    Michael Haneke déroute par son austérité franchement rébarbative. Du coup, on dirait un film qui perd ses couleurs en route.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    (...) Code Inconnu ressemble plus à une installation conceptuelle doublée d'une austère leçon de morale, qu'à un objet de cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Urbuz

    par Jean-Philippe Tessé

    C'est non seulement vain, mais aussi singulièrement malhonnête, puisque le cinéaste s'attribue d'emblée le beau rôle, et enfonce des portes ouvertes avec un didactisme autoritaire.

    La critique complète est disponible sur le site Urbuz
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top