Finch
Note moyenne
3,6
2100 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

181 critiques spectateurs

5
25 critiques
4
66 critiques
3
47 critiques
2
31 critiques
1
9 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
gueshkiller .
gueshkiller .

4 abonnés 12 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 novembre 2021
Un film mignon sans plus ....
J'aime Tom Hanks en tant qu'acteur de manière générale...
Le seul truc qu'il faudra qu'on me dise c'est que niveau effets spéciaux on en est toujours cantonné au sempiternel fil bleu / rouge, vert/jaune pour la masse lol ....
Enfin bref c'est un peu risible ayant quelques connaissance en électronique, ok il faudra toujours une source d'énergie pour alimenter ces robots si intelligents ?....
Mais la source d'alimentation reste la même que y a 100 ans maintenant...
le + le - et la masse ....si on s'en réfère aux codes couleurs toujours utilisé par les maquettistes / ingénieurs en charge des effets spéciaux ...
Ça me fera toujours rire...Alors qu'ils veulent se la jouer futuriste...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 novembre 2021
Sans doute le plus mauvais film de Tom Hanks. Il reste sans doute le seul intérêt à cette parodie de film futuriste. On ne rentre jamais dans l’histoire, on ne peut pas s’attacher à l’un des personnages, (attention spoiler : il est malade tout le long du film Et meurt sans aucun espoir) et les musiques sont sans doute l’une des plus mauvaises Bande originale que j’ai jamais entendu.
C’est noir, triste, sans espoir, un des pires films que j’ai vu depuis longtemps… Malheureusement à éviter :(
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 novembre 2021
Un robot qui parle comme Borat, Wilson le ballon remplacé par Goodyear le chien victime du placement publicitaire. Ça se regarde allègrement grace au talent de Tom Hanks
Romain Bauvillard
Romain Bauvillard

2 abonnés 21 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 novembre 2021
C'est mignon, c'est joli, le robot est attachant
mais sinon c'est vraiment archi-vu et revu

Un joli film destiné à la famille !
RG LG
RG LG

2 abonnés 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 novembre 2021
Si vous ne regardez un film qu'après avoir lu les critiques de certains magazines hebdomadaires culturels qui cultivent souvent l'entre soi...passez votre chemin, ce film n'est pas fait pour vous. Si vous êtes un spectateur assidu du film d'auteur avec une unité de lieu, de temps et d'action... une salle de bains, 24 heures, un dialogue entre deux personnes, si possible appartenant aux minorités visibles ou invisibles, avec tout le respect que je leur dois mais subventions obligent, circulez il n'y a rien à voir. Si vous vous enthousiasmez pour les cinéastes aux ambitions égocentriques, à la prétention (in) suffisante de faire réfléchir leur (maigre) public... allez plutôt cultivez votre boboitude sur les pelouses des parcs de la capitale en dégustant des macarons Pierre Hermé ou en sirotant un thé fumé Lapsang Souchong préalablement versé dans un thermos.

Si par contre, comme chantait CHARLEBOIS, "vous vous foutez des critiques car ceux sont des ratés sympathiques", si pour vous l'unité de lieu, de temps, de lieu, comme dans les tragédies grecques, se décline au cinéma dans des chefs d'œuvre comme Rio Bravo ou si vous essuyez une petite larme devant LES PLUS BELLES ANNES DE NOTRE VIE, ELEPHANT MAN, HATCHI, PHILADELPHIA, LA VIE EST BELLE.... Et enfin que vous pensez que "deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute (de pomme) qui marche (petit hommage à l'autodidacte Audiard) alors ce film est fait pour vous.

Il est fait pour vous car vous êtes encore capable de vous émouvoir pour une très belle histoire, bien écrite, portée par un acteur formidable et un chien peu ordinaire mais dans des paysages extraordinaires. Un film qui qui porte en son sein des réflexions profondes sur la technologie, l'écologie, la différence, l’indifférence, la désespérance, l'espérance.

Alors ne boudez pas votre plaisir...riez, souriez, tremblez, pleurez devant ce voyage initiatique au souci didactif.

Ce très beau film nous rendra, à l'instar de Jeff le robot, ou nous rappellera que dans un monde et un environnement plus qu'incertains, nous sommes surtout et avant tout des humains. Des humains pas divins mais compréhensifs, compatissants et manifestant de la sensibilité.
Yipman K
Yipman K

1 abonné 22 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 décembre 2021
Il y a un vrai travail d'attache et de mise en place d'une confiance grandissante entre le chien, le robot et Finch qui se découvre naturellement au fil de leur aventure. Le plus intéressant du film est d'ailleurs sur ce point là.

Après il y a quand même beaucoup de longueur et de moments plats où on ne voit pas grand chose à part les regarder conduire leur camion et s'arrêter de temps en temps pour récupérer des provisions. ça manque de rebondissements.
Red Foot
Red Foot

1 abonné 1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 novembre 2021
Des images exceptionnelles, une photographie et des effets spéciaux parfaitement maîtrisés. spoiler: (Sauf peut etre le moment avec les papillons)

Pour le reste, un film très gentillet, souvent naïf.
De nombreux non-dits pour ne rien expliquer de ce qui n'est pas cohérent, et une omniprésence de Hanks qui peut finir par lasser.
Beau mais dispensable.
Pour un dimanche après-midi en famille.
vindiesel
vindiesel

4 abonnés 139 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 novembre 2021
Ce film est une bouse medicinale....
Tom hanks nous enmene dans un monde de terre ensablée .....ou il espere survivre avec son chien .... cette histoire est tout simplement trop simple et banal .... du vu et du revu ... juste les belles images sauve ce film ...sauf qu il y a l ancetre du film qui ce m est a nu et franchement c est pas beau a voir .... la mode d aujourd hui dans le cine c est de mettre un max de nu masculin ....et tu auras alors une medaille ....c est triste
Vador Mir

304 abonnés 999 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 novembre 2021
Une production Apple, avec un acteur bien trop prestigieux et talentueux pour le thème abordé. Le film ressemble un peu à une publicité pour redorer l'image de la robotique. Ce "cinéma" n'est pas vraiment éthique.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 novembre 2021
Le film met le paquet pour nous émouvoir mais je ne peux pas nier que ça fonctionne, entre le chien, le robot maladroit et Tom Hanks au casting, toujours parfait pour ce genre de rôles, je dois admettre que j'ai passé un très bon moment devant ce film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 novembre 2021
Très bon film avec Tom Hanks, beaucoup d’émotion, un peu de suspense et des paysages impressionnant.
Shelby72
Shelby72

2 abonnés 95 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 novembre 2021
Une très belle histoire et de belles lecons d'humanité . Tom Hanks toujours aussi parfait . Bref très bon moment .
James Ford
James Ford

243 abonnés 218 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 novembre 2021
Bon alors, passons les 2 questions/réponse que j'ai lu un peux partout sur les critiques de Finch. Comme ça, j'irais à l'essentiel. Est-ce que le film fait déjà vu ?
Oui.

Est-ce que le film réinvente l'eau chaude de la SF (ou les thématiques de l'IA) ?
Non (et ce n'était clairement pas le but de toutes façons).

Mais a-t-il un IMMENSE coeur porté par l'impérial Tom Hanks en soutiens avec Caleb Landry Jones et Seamus (le chien) ?

HELL YES !

Ce film m'a énormément ému (bon, je suis client de ce genre faut dire). Grand amoureux des animaux, et des Road Trip en tout genres. Ajoutez à cela un Tom Hanks et un robot aux airs de Wall E (dans le comportement ^^). J'ai fondu direct.

Le long a de très belle séquence. Surpris de certaines directions (comme celle avec la petite fille), plus sombre que je l'aurais crue sur certaines parties. Qui peut aller du coté noir de l'humanité, mais aussi sur des choses plus douces. Une agréable surprise. Très bien réaliser et visuellement soigné. Avec une ost qui complète à merveille le long métrage.

Finalement, c'est bien le coeur des personnages (et leur humanité) qui ressort de ce film. Émouvant, sans jamais verser dans le pathos, une prod qui aurait pu sortir des 90's (Amblin est là pour nous le rappeler). Pour le coup, c'est tout ce que j'espérais. Un beau voyage initiatique d'une machine qui se construit en chemin et au contact d'un être humain (avec des failles), d'une bonté phénoménale (comme son acteur principal).

Et puis, je vous mentirais si je vous disais que je n'ai pas craqué pour ce chien. Dire qu'en France, on est champion en Europe de l'abandon (oui tacle gratuit). Après tout, Finch en parle très bien "les humains sont remplis de contraction".
stabilob0ss
stabilob0ss

4 abonnés 12 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 juillet 2022
Très beau mais sans réel intérêt. Je suis me suis totalement ennuyé. Il ne se passe tout simplement rien durant toute la durée du film. Ce film est une purge.
Bruno V
Bruno V

1 abonné 1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 novembre 2021
un film tres émouvant avec un tom hanks parfait comme d'habitude. Je ne m'attendais pas à grand chose et j'ai trouvé que ça tenait la route.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse