2098 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
181 critiques spectateurs
5
25 critiques
4
66 critiques
3
47 critiques
2
31 critiques
1
9 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kouto
29 abonnés
4 749 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 5 octobre 2025
Décrire ce film comme un « Seul au monde » version post-apocalyptique serait légèrement réducteur car le récit voyant Tom Hanks accomplir un périple dangereux au travers les Etats-Unis ravagé par un évènement solaire accompagné d’un androïde de sa création et d’un chien. En effet, le récit en forme de road-movie joue davantage la carte de l’émotion et de la tendresse par les rapports que vont entretenir les différents protagonistes et l’apprentissage du robot. Si la réalisation manque de relief et que le récit s’octroie un certain nombre de facilités scénaristiques « Finch » grâce au talent de l’acteur demeure un long-métrage touchant de simplicité et d’humanisme.
Des personnages attachants. Un récit post-apocalyptique émouvant porté par Tom Hanks, où humanité, espoir et tendresse priment sur l’action spectaculaire.
Bis repetita pour Tom dans un rôle dans lequel il excelle: mettre de l humanité dans le chaos et la solitude. Un air de déjà vu et revu même si certains thèmes autour de l IA sont abordés plutôt intelligemment.
Un très gros potentiel mais malheureusement inexploité. Il manquait des pointes de tension et des rebondissements nécessaires pour captiver le spectateur et dynamiser le scénario. On sentait par moment qu'ils pouvaient arriver spoiler: (supermarché, poursuite camion, orages, etc...) , mais en fait, non. L'ensemble n'est finalement qu'un encéphalogramme plat… Vraiment dommage !
On se dit encore un film post apocalyptique avec les mêmes idées que d'habitude. Et bien non, l'idée est ailleurs un homme qui survit, un homme coupable de sa lâcheté, un homme qui aime son chien plus que tout, un homme qui crée des robots, un homme qui se sait mourant, un homme qui veut donner un compagnon à son compagnon à 4 pattes. Non ce n'est pas si classique que ça et encore une fois Tom Hanks est magistral. Et on se prend d'émotions pour ce robot Jeff qui va petit à petit commettre des erreurs, apprendre et finalement nous émouvoir. Oui j'ai aimé ce film et il aurait mérité la sortie en salle prévue initialement. On voit encore une fois la qualité des programmes produits par Apple.
Une histoire originale, des décors travaillés, beaucoup d'idées nouvelles pour traiter un sujet déjà bien réchauffé. L'interprétation de Tom Hanks est sans faille. Un beau film avec de belles interrogations, un peu d'espoir et spoiler: des sentiments humains perpétués par un robot, fallait oser ! Aujourd'hui on construit des robots pour remplacer l'être humain fainéant, dans ce volet dystopique Flinch,spoiler: mourant, s'affaire à construire le sien pour qu'il s'occupe de son chien . Émouvant à souhait. Les passionnés de SF noteront la référence à Azimov avec les lois de la robotique, un retour aux fondamentaux, un clin d'oeil qui vibre comme un hommage. À voir pour le plaisir et l'émotion.
Adorable film intimiste avec le parfait Tom Hanks qui délivre une performance teintée de drame, de survivalisme et d'humour. Un robot et un chien tout aussi adorables complètent le tableau pour cette fin du monde en vase clos, sans effets spéciaux, dans un décor désertique et hostile.
Une sorte de mélange entre Wall-E et Je suis une légende sans les terriens obèses et les morts-vivants. Alors oui, vous aurez une impression de déjà vu et oui, la fin finit un peu à plat mais c'est toujours un bonheur de voir comment Tom Hanks arrive à tenir un film à lui tout seul. Ce type, c'est le Golden Gate.
Finch est vraiment un beau film, forcément touchant que ce récit de transmission avec Tom Hanks. Un film assez classique mais très efficace dans ce qu'il veut montrer. Une belle réalisation pour un très bon moment.
Tom Hanks, est un très bon acteur pour jouer le gars seul au monde. Il le prouve encore dans ce film, même si ici, il n'est pas seul. Il est accompagné de son chien et d'un robot qui va s'humaniser à force de côtoyer Fich (Tom Hanks) L'intérêt de ce road movie se situe dans la délivrance de bons sentiments entre les 3 personnages. Il ne faut pas s'attendre à une avalanche d'actions qu'une histoire se déroulant dans un monde apocalyptique pourrait engendrer. D'un point de vue technique, le robot est bien construit et ses mouvements sont réalistes.
Tom Hanks porte le film à lui tout seul dans une histoire qui rappelle forcément « Seul au Monde » même si le contexte est différent. Seulement, ici le scénario est vraiment trop léger. Il y a un manque de diversité et de péripéties. Le chien et le robot apportent de la fantaisie mais cela ne remplace pas des interactions avec des humains.
On ne peut pas être déçu avec un film où joue Tom Hanks. Un beau film de science-fiction avec un trio irrésistible.. de superbes paysages de beaux décors une ambiance et une bande son irréprochables.. Comment ne pas être séduit par ce film, moi j'ai adoré.
Question réponses rapide est ce que ca fais déjà vu ? Oui évidemment
Dommage que ce film ne soit pas sorti au cinéma il aurai clairement eu ca place un scénario déjà vu et connu Mais avec Tom Hanks en tête d'affiche, le film fonctionne bien dans la relation homme/chien robot on s'attache au personnage dans un univers SF post apo ca fonctionne
Je suis affligée de lire des commentaires de personnes (ou la press) qui n’ont soit pas compris le film ou qui n’aime pas le genre. Personnellement, j’ai trouvé le jeu d’acteur tres juste. Même si le robot n’est peut être pas réaliste (spoiler, c’est une fiction) la relation des 4 protagonistes de l’histoire est très touchante et émouvante. Le côté « slow » mais pas vide de l’histoire est une bouffe d’air frais comparé aux nombreux films actuelles qui ne cherchent qu’à éblouir et surprendre à tout pris. C’est avant tout l’histoire d’un homme qui survie, pas besoin d’extraordinaire, c’est déjà une belle histoire à raconter. En bref, une très belle histoire émouvante, sans fioritures et c’est ce qu’on cherche aujourd’hui !
Ce film parle d'un homme qui est sur une terre endommagée, abîmé par l'être humain et il fait partie des survivants, mais malheureusement il est malade et donc en gros il s'efforce de faire quelque chose de bien avant que les choses se compliquent. Je m'attendais à un film d'aventure,il y en a, mais c'est avant tout un film dramatique, saupoudrer de SF. et personnellement je n'aime pas trop ça, soit on fait un film dramatique vraiment soit on fait un film d'aventure ou un film de SF mais avoir mélangé tout ça en même temps, j'ai pas vraiment aimé ça. Bref , je suis déçu.