2098 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
181 critiques spectateurs
5
25 critiques
4
66 critiques
3
47 critiques
2
31 critiques
1
9 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
zeitoun
4 abonnés
11 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 3 septembre 2023
en général j'aime bien les films avec Tom Hanks , mais la je me suis ennuyé fermé. il ne se passe pratiquement rien, pas un seul personnage autre que le chien et le robot. j'y crois pas 2 secondes désolé a ce robot bricolé qui juste génial, sensible, la liste eT trop longue, fabriqué par un bricolé du dimanche. en plus petites incoherences: ils ma.gent quoi? Le robot a même pas de batterie, jalais de problème d'essence. bref j'ai rien ressenti pour le tas de ferraille, bien trop humain pour être crédible.
J'ai pas grand chose à dire , j'ai accroché du début à la fin très bon film, ont peut pas tous aimé les mêmes choses mais pour moi c'est le meilleur film que j'ai vu avec un robot.
On est loin du chez d’œuvre mais on passe un moment agréable. Tom Hanks fait le job. Il manque beaucoup de caractère pour faire un vrai bon film mais il y a quelques ingrédients pour se regarder. Si c’était à refaire, je choisirais de regarder un vrai film original, plutôt.
Le concept était pourtant alléchant, un vieil homme en mauvaise santé doit survivre dans un monde en ruine avec son chien et ses robots. Mais c'est tout le film ne se résume qu'à ça. Le rythme est assez plat et le scénario paraît trop simple. Je mets une étoile pour la performance de Tom Hanks et une étoile pour l'esthétique sinon je ne vois pas l'interêt de ce film et ce qu'il cherche à démontrer.
Film agréable mais moyen. Pas d'action, pas de survivalisme. Pas d'explications sur le pourquoi de la situation de chaos. En somme, nous sommes guidé par le rythme assez lent de Tom Hanks. L'idée d'y ajouter des robots domestiques est intéressante dans l'optique d'une IA performante. Seule l'attachement avec le chien nous procure un peu d'émotions.. et encore.
Nouveau film avec un des meilleurs acteurs de sa génération. Difficile de ne pas comparer avec "seul au monde" qui était admirable.
Passer ce détail, j'ai aimé ce périple de ce héro perdu dans un monde perdu.... c'est très bien fait, on apprécie les personnages. Que spoiler: ce soit l'animal ou la robot on le compare à un humain
Il y a de l'humour de l'action et de la tristesse. En fait , je serais partant pour avoir une histoire de Finch avant ce film --- une prequelle
Pauvre Tom Hanks, une fois enfin évadé de son ile, le voici de nouveau seul au monde après l'extinction de l'espèce humaine dans Finch. Heureusement, son intellect lui permet de se construire un ami robotique, non pas le célèbre Chapie mais son alter égo Jeff. Doté de très beaux effets spéciaux, Finch met en scène Tom Hanks comme seul et unique personnage du film. Si tout est déjà convenu car maintes fois vu sur nos écrans, ce film post apocalyptique ne se concentre pas sur la survie et ou la quête d'un Eden. Non, ici c'est le partage des connaissances, l'apprentissage, l'amour de son prochain et la transmission qui sont le cœur du film. Notre héros est mourant, mais son amour pour l'humanité et son chien demeureront toujours.
Film sans vraiment d'intérêt, je ne trouve rien de marquant à retenir. Dans un monde post-apocalyptique, Finch qui lutte pour trouver de quoi se nourrir et rester en vie bâtit un robot humanoïde. Comme un enfant qui apprend de ses parents, celui-ci fait preuve de maladresse et beaucoup de naïveté pour comprendre et s'adapter à son monde. Je pense que c'est cette relation qui est sensée donner du charme à ce film, mais pour moi c'est tellement du vu et revu que ça ne m'a pas du tout inspiré. Déjà le robot est humanisé à l'excès, dans ses mouvements, ses pensées et le ton de sa voix. Dans "L'homme bicentenaire" par exemple, ça avait pris des années avant que le robot puisse avoir quelques traits caractéristiques humains, c'était plus compréhensible. Je ne vois pas non plus pourquoi les scénaristes ont fait en sorte de lui faire apprendre à marcher aussi rapidement. Non seulement ils ont créé une situation totalement inutile, mais qui e, plus gâche le peu de crédibilité que ça pouvait avoir. Même les blagues étaient tellement prévisibles, l'humour ne fonctionne pas. Les décors et la réalisation étaient sympas, les deux seuls points positifs. Je regrette d'avoir perdu mon temps à le regarder, il fait beau j'aurai mieux fait de sortir promener mon chien ou me faire une petite bronzette.
Ce road-movie post-apocalytique est d'une grande beauté et d'une grande sensibilité. Porté par une remarquable prestation de Tom Hanks, cette fable futuriste n'est pas sans rappeler celle de Pinocchio. Elle aborde à l'évidence notre humanité et notre rapport à l'intelligence artificielle. Les quelques scènes de tension suffisent à maintenir le rythme du film. Sur le plan technique, la photographie est superbe ainsi que les effets spéciaux. On comprend pourquoi Robert Zemeckys a produit ce long métrage qui aurait pu avoir un beau succès sur grand écran.
Tom Hanks est très bon dans un rôle qui n est pas sans rappeler seul au monde et je suis une légende . Durant tout le film vous ne verrez que lui un chien et deux robots . On passe du sourire avec la maladresse du robot et ses réflexions a la tendresse qu éprouve Tom Hanks pour son chien .