2099 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
181 critiques spectateurs
5
25 critiques
4
66 critiques
3
47 critiques
2
31 critiques
1
9 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
steely_dan_76
16 abonnés
343 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 30 novembre 2021
Un des meilleurs films post apocalyptique que j'ai vu !!!! C'est bien filmé, très drôle et la bande son est de premier ordre. Un peu simpliste dans la morale .... mais très divertissant.
Long... Trop long ! Malgré la bonne interprétation de Tom hanks, et la photographie, le film traîne en longueur. N'essayez pas de savoir le comment du pourquoi. Le film nous montre l'évolution de la relation d'un robot avec son créateur jusqu'à sa mort inévitable. Voilà
ennuyant à mourir, il ne se passe absolument rien dans ce film... même en étant un amoureux des animaux, en appréciant les films catastrophes et en aimant Tom Hanks, je n'ai absolument pas apprécié...
Le film est incroyable très touchant pour ma part le scénario est incroyable mais la fin ma fait craquer pendant 10 min au moins c'est était tellement intense jeff ma tellement émue
Tom hanks toujours au top les effets spéciaux excellent et puis Goodyear qui me donne envie d'acheter un chien mais vu la suite me ferais trop de mal
Pour moi ce film est un chef d'œuvre il pas ennuyé 1 fois un film que tu pourras regarder souvent sans jamais tant lassé dommage qu'il ne soit pas au cinéma
Bon je ne comprend pas trop les personnes qui disent seul au monde version post-apocalyptique puis la note de la presse j'ai l'impression qu'il veulent que de l'action un film touchant sa leur déplais.
FINCH est un road movie post-apocalyptique dans lequel TOM HANKS campe un ingénieur qui entraîne un robot de sa fabrication à s’occuper de son chien après sa mort. Le film baigne évidemment dans un climat de désespoir puisque la terre, ravagée par une éruption solaire mortelle en 2028, ne permet plus guère de miser sur sa survie que sur le très court-terme. Seuls trois protagonistes sont présents : le chien, fidèle allié de l’homme, un robot gentiment naïf et maladroit et l’ingénieur Finch particulièrement inventif et habile de ses mains. Les autres éventuels survivants ne sont qu’évoqués tel des ombres malfaisantes et pleines de danger. J’ai aimé le film car il y a Tom Hanks, il y a aussi une vraie petite histoire teintée de renoncement et de fatalité. L’inévitable se produira et la suite pourrait presque être imaginée comme une préface à Wall-E et A.I. intelligence artificielle : la terre purgée de ses habitants où erre un robot solitaire et ses rêves nostalgiques.
Une histoire sans univers, sans contexte, sans but...
Nous n'avons aucune information sur le protagoniste principal. Même pas le strict minimum pour avoir cette automatisme "se mettre à la place de". On voit un gars fabriquer un robot en 5 min... avec des livres... après le comment, le pourquoi ..pfff c'est mystère. Encore un film netflix qui sent le réchauffé avec un seul acteur ! et 1 écran vert.
Un film qu'on a l'impression d'avoir déjà vu des dizaines de fois si on est amateur de films de SF mais qui fonctionne une fois de plus grâce à la présence et au travail de Tom Hanks, un des rares acteurs qui peut remplir un film à lui seul par le talent et la sympathie qu'il dégage et vous faire passer un bon moment, même si vous ne savez pas trop dire pourquoi. (un film moyen sans la présence de Tom Hanks, pas catastrophique mais sans originalité )
Quand je vois le casting je me dit que j'ai du m'endormir ou que j'ai alzheimer...Je me rappelle pas avoir vu d'autres acteurs à part notre Tommy adoré, sinon mouais, il manque un peu de méchants, c'est quand même vachement gnan gnan. Et puis il y a quand même pas mal de situations complètement stupides, film vite vu, vite oublié comme beaucoup trop souvent hélas...
C'est l'histoire d'un homme qui vit seul avec un chien suite à un cataclysme terrestre ayant éradiqué la quasi totalité de la vie sur terre suite à une éruption solaire. Doué technologiquement, il va construire un robot humanoïde qui va se comporter tel un humain au point de faire preuve de bons sentiments. C'est à peu près tout que l'on peu dire sur l'histoire du film. Après, c'est une histoire de survie. Plus l'histoire avance, plus le film mise tout sur la grande sensibilité développée par ce robot au point de nous pousser à avoir de l'affection pour cette machine jusqu'à nous faire sortir les larmes sur la fin. Les plus sensibles devront préparer un mouchoir. Avec un seul acteur aux commandes du film, il ne fallait pas se tromper. Tom Hanks rempli très bien ce rôle. Un film finalement plus émouvant qu'autre chose bien que très bien fait esthétiquement. J'ai aimé. A voir une fois assurément.
Un homme, un robot et un chien forment une famille improbable au centre d’une aventure puissante et touchante. Finch, ingénieur en robotique, veut s’assurer que quelqu’un veillera sur son fidèle compagnon après sa mort. Rare survivant d’un phénomène solaire cataclysmique qui a transformé le monde en désert, Finch vit dans un bunker souterrain depuis des années, où il a construit son propre monde, qu’il partage avec son chien Goodyear. Il créé un robot pour veiller sur Goodyear lorsqu’il n’en sera plus capable. Alors que le trio se lance dans un voyage périlleux dans un ouest américain désert, Finch s’efforce de montrer à sa création, qui se fait appeler Jeff, la joie et l’émerveillement que procure la vie.
C’est une réalisation de Miguel Sapochnik. Le scénario a été écrit par Ivor Powell et Craig Luck. Le 5 novembre 2021 sur Apple TV+ .
Je suis vraiment satisfait de ce très bon drame de science-fiction.
On va nous plonger dans un contexte postapocalyptique. Finch va être sur une Terre complètement vide où les conditions climatiques ont eu raison de l’être humain. Par contre, la mise en situation n’est pas folle. Cela met un certain temps à nous expliquer ce qui s’est passé et encore, c’est juste une petite phrase. J’aurais aimé que tout ça soit plus développer afin d’avoir une meilleure immersion. Il y a des zones d’ombre. Une des choses m’ayant interpelé est sa connaissance d’une zone “safe” pourtant, il reste dans son endroit radioactif pendant un bon moment. D’autant plus qu’on ne sait pas la façon dont il a collecté tant d’information. Je pense que ces points auraient dû être plus poussés.
Après on oublie vite cela devant notre cher Tom Hanks. On a l’habitude de le voir porter des films de manière admirable, et c’est encore le cas ici. En dehors des rares flashbacks, il va être le seul acteur présent donc forcément, si vous ne l’aimez pas cela va être compliqué. Je pense que Finch serait sorti au cinéma, et non sur Apple TV+, on aurait entendu parler de sa performance.
J’ai été captivé par sa survie. Car certes, la façon dont tout est arrivé et s’est déroulé avant le commencement du film est un peu pris par-dessus la jambe, par contre le contenu ne l’est pas. On va voir comment il va se débrouiller pour avoir comme objectif la protection de l’être qu’il aime le plus, son chien. C’est pour lui qu’il fait tout cela. Dans Seul au monde en 2001, Tom Hanks avait dû combattre la solitude avec un ballon de volley, là au moins il va pouvoir s’attacher à autre chose qu’un objet. Sa relation avec Goodyear est très forte et elle est émouvante à voir.
C’est donc dans l’optique de s’occuper de son chien qu’il va élaborer le robot l’accompagnant tout du long. Cet axe m’a intéressé car on ne nous propose pas une simple machine. Ici cet ersatz d'androïde va déplacer le cadre de la simple machine. Il va devenir un protagoniste à part entière. Finalement, c’est son évolution qui va le plus captiver. Son rapport avec Finch va se construire et on voit cette connexion se faire. J’ai trouvé que son humanisation apportait une véritable tendresse à ce film.
SOPORIPHIQUE !!! Déjà, niveau casting, le budget n'a pas dû être énorme, puisqu'il n'y a qu'un acteur. L'histoire : bof... Un road trip post-apocalyptique entre un humain et un droïde dans lequel il ne se passe quasiment rien. C'est simple, j'ai lutté 2 à 3 reprises pour ne pas m'endormir... Le scénario nous fait miroiter un but, qui en fait n'en ai même pas un, mouais.... Limite aussi sur certains points que je ne vais pas détailler pour spoiler le film, mais, ouais, seul au monde ???? Enfin bref, si vous voulez voir un film d'action, passez votre chemin et surtout économisez votre argent. J'ai faille mettre la note de 0,5 mais, le seul point positif c'est que Tom Hanks reste Tom Hanks et qu'il tient son rôle à merveille, n'empêche que le film reste pour moi, sans intérêt.
Ce huis-clos post apocalypse, facon road trip qui mène nul part, entre un homme au bout de sa vie, un gentil chien et un robot de plus en plus "humain" est attendrissant. Le scénario est léger mais inutile d'aller chercher midi à quatorze heures, on s'attache : qui à l'homme mourant, qui au chien, qui au robot, voire à tous les trois. Finalement, quand les hommes sont capables de se détruire eux-mêmes, se retrouver seul avec un bon chien et un gentil robot, n'est ce pas la meilleure des compagnies ?
Sous l'apparence d'un film post apocalyptique assez convenu (façon La Route ou Wall E), avec certes un bon scénario prenant et riche en suspense et émotions, j'ai vu une très intéressante réflexion sur la mort, ce qu'on laisse derrière nous et la volonté qu'on peut d'échapper au néant, de ne pas disparaître tout à fait. Le robot créé par le héros a pour mission de base de s'occuper du chien de celui-ci après sa mort, mais il évolue finalement vers une sorte d'héritier, de double du héros chargé de perpétuer sa mémoire. Exactement comme si c'était le fils qu'il n'a pas eu. Mais on se demande aussi si cela a vraiment un sens, si ce robot peut vraiment exister sans son créateur et si cette volonté de ne pas disparaître tout à fait après sa mort est si importante. De ce point de vue, la façon qu'à ce film d'interroger le spectateur et le pousser à réfléchir à ces questions fondamentales en fait tout son intérêt et son originalité.