3355 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
231 critiques spectateurs
5
4 critiques
4
33 critiques
3
63 critiques
2
87 critiques
1
31 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Christopher Brunn
1 abonné
24 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 27 février 2024
Un excellent début, des personnages bien travaillés qui représentent chacun des mondes opposés : l'un vient de la débauche, deale et essaie de vivre comme il peut, l'autre vient de l'argent et du succès. Mais le premier fait l'amour tandis que le second achète. J'ai adoré les dynamiques entre les 3 personnages. Les jeux de regard, les dialogues. La fin est un peu moins travaillée et trop rapide je trouve. Le film aurait gagné à approfondir la relation entre Léonard et Lisa après ce qu'il s'est passé (pour ne pas spoil). En tout cas j'ai passé un bon moment !
Une histoire d'amour singulière avec de bons acteurs masculins et des dialogues corrects. Cependant, comment croire à des coïncidences pareilles ? Et puis je ne peux pas dire que ce couple d'amants soit électrisant alors il est difficile de ressentir vraiment de l'émotion à la fin.
Une histoire assez improbable même si envisageable. Le couple Stacy Martin-Benoît Magimel est peu crédible. Et ce dernier manque cruellement de charisme et de qualité d'interprétation. Mais on sait qu'il a la carte...
1ere fois que je passe en accéléré un film que j'ai pourtant acheté en DvD. Long et ennuyeux. La photographie est laide mais j'imagine que c'est voulu... Le jeu des acteurs est étrange. Ils jouent bien mais on dirait plus que c'est Niney et Magimel qui sont dans le film, au lieu de leur personnage. En gros, y a pas un gros jeu d'acteur. La fille sert strictement à rien, ils auraient pu mettre n'importe quelle fille que c'était pareil puisqu'elle n'a aucune psychologie et l'actrice, que je ne connaissais pas, ne peut pas faire grand chose si on ne lui donne aucune matière. A part montrer ses seins. Bref d'un ennui abyssal et en arrivant à la fin, je me suis dis que j'étais ravi d'avoir accéléré car "tout ça pour ça". L'histoire est bouclée en 24 secondes.
La bande annonce avait attiré ma curiosité. J'adore Benoit Magimel et Pierre Niney en general mais en ce qui concerne du film...c'est plat et ennuyeux.
Un sujet souvent vu et attendu au cinéma ce qui le rend un peu banal. Ici, rien est neuf et tout est un peu attendu, on n'en ressort ni transporté, ni intrigué, plutôt lassé
Je n'ai pas compris l'attirance de Léo pour Lisa .... Stacy Martin manque de personnalité , de relief . Pierre Niney est ennuyeux . La fin est à l'image du film , décevante !
Bizarre toutes ces critiques négatives, très dures avec le film. Je ne vois pas ce qui pèche dans ce film. D'accord, ce n'est pas le film de l'année, mais franchement, c'est bien joué, le scénario est certes un peu vu et revu, mais son traitement est intéressant. Et beaucoup disent que Stacy Martin est mauvaise et encore une fois je ne suis pas d'accord. Elle n'a pas la puissance de jeu de ses deux équipiers mais à l'ombre de ces deux monstres du cinéma, il me semble qu'elle s'en sort avec les honneurs. Moi, je ne me suis pas ennuyé du tout et je trouve au contraire que Nicole Garcia est montée encore d'un cran dans la réalisation.
Je me suis laissé tenter par l’excellent casting de ce film ainsi que sa bande-annonce au pitch intrigant : une femme qui retrouve par hasard son amour de jeunesse l’ayant abandonnée dans des circonstances dramatiques. Comment vont se passer les retrouvailles ? Je n’ai pas été convaincu par l’alchimie de ce trio amoureux. J’avais du mal à croire aux deux couples, ce qui ne m’a pas aidé à rentrer dans le film. Le rythme est plutôt plat et peine à se montrer captivant. L’issue de film m’a également laissé de marbre. Pour ressortir du positif également, je dirai que Nicole Garcia parvient bien à gérer une ambiance dramatique qui lui est propre. Notamment par l’intermédiaire du personnage de Lisa qui semble malheureuse du début à la fin. En résumé, je ne dirai pas que c’est un mauvais film, mais j’ai quand même été déçu. Peut-être en attendais-je autre chose.
Qu'est-ce que c'est ennuyeux, décousu et vide ! Pour moi, et je ne pense pas me tromper le cinéma vend du rêve, transmet des émotions, te tiens en haleine. Bah ici oui un moment puis au final tu t'accroche en te disant "laisse-lui sa chance" puis au final non. Après le jeu d'acteur c'est différents, Niney, Magimel incarnent leurs personnages, certes, mais le scénario, l'écriture et la mise scène ne m''ont pas pris. Perso ça m'a fait penser à la blague de Jamel et ses ninjas pour faire des entrées cinéma sur les films français. Pourtant je suis consommateurs de films français, et des bons, "Novembre", "La nuit du 12", "Boîte noire" ... spoiler: Le film démarre pourtant bien avec cette scène forte et dure sur l'overdose provoquée par la came fournie par le personnage de Niney. D'ailleurs ce qui m'a rendu moi en colère contre ce personnage qui par lâcheté laisse mourir son amis pour sauver sa peau => émotion transmise par un puissant jeu d'acteur et une mise en scène réussie. Mais voilà c'est tout, on s'attend à un bon thriller par la suite mais non on nous colle des musiques angoissantes sur des scènes vides. Alors oui on peut, s'il y a un renversement par la suite, une quelconque action => le principe de "attention attention... rien. Attention attention...rien. Attention attention...bah putain toujours rien. Tout ça se traîne jusqu'au fameux coup de feux de Magimel. Même cette scène paraît comme un vieux pétard mouillé lancé en plein milieu du carnaval de Rio (inutile et futile)
Quel film ennuyeux et prévisible ! Quelle déception ! C'est mal joué , mal dirigé, on ne ressent rien, les dialogues sont plats. Les scènes téléphonées frôlent le ridicule. Un ratage incompréhensible !
Un très bon thriller porté par un excellent trio d'acteurs. Pierre Niney est tout le temps juste. son personnage est moins nuancé que celui qu'interprete à la perfection Benoît Magimel, Nicole Garcia installe très rapidement une ambiance sombre et pesante, même lorsque l'action se déroule sur une plage paradisiaque, on sent rapidement que cette histoire d'amour va virer au tragique. très beau travail sur le cadre et la lumiere
D’un ennui mortel … on a hâte que cela se termine, même Stacy Martin a l’air de s’ennuyer à mourir tellement elle ne joue pas. Restera seulement le premier plan du film digne d’un tableau.