3355 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
231 critiques spectateurs
5
4 critiques
4
33 critiques
3
63 critiques
2
87 critiques
1
31 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jonathan M
163 abonnés
1 528 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 27 janvier 2023
Il y a ce désir chez Nicole Garcia de raconter des histoires de ce qui pourrait être l'adaptation d'un roman passionnel. Le goût pour l'histoire d'amour impossible, qui se confronte à des évènements extra-ordinaires qui colle avec tous les clichés du genre. Mais c'est toujours fait avec passion, alors c'est tout sauf indigeste à regarder. Parce qu'elle choisit très bien ses acteurs, l'histoire devient cinéma par ses interprétations. La tension narrative qu'elle essaie de créer avec son compère Jacques Fieschi ne marche pas toujours, mais c'est comme le vieux gâteau au fond du placard qu'on se force à manger : pas le meilleur, mais nutritif.
Une histoire de triangle amoureux, entre passion d'un côté et confort de l'autre. Une histoire simple où il ne se passe, en somme, pas grand chose. On suit le tout sans déplaisir mais également sans enthousiasme. On ne s'ennuie pas mais on n'est pas captivé non plus, le suspens et la tension sont absents. Le film et ses personnages n'ont aucune profondeur, aucune psychologie, la fin est prévisible. J'ai eu un gros problème avec la diction de Benoît Magimel, on ne comprend pas toujours tout ce qu'il prononce. La prestation de Niney est solide, comme à l'accoutumée. Stacy Martin est, quant à elle, envoûtante. Un film banal, vite oubliable !
Film sauvé par la présence de Benoît Magimel, même avec un peu de surpoids il reste une valeur sûre du cinéma français. Pierre Niney est transparent sûrement à cause du manque d'épaisseur de son rôle. L'actrice malheureuse comme beaucoup de sa génération elle est inexpressive, heureusement je mets les sous-titre donc j'ai lu qu'elle sanglotait à un moment.....藍
Film convenu, plein d'invraisemblance. Pas d'ambiguïté, qui montrerait que Lisa est quand même attaché à Benoit Magimel, mais tout la dégoûté. On n' y croit pas
D'une platitude .. s'en est déprimant.... Les coïncidences sont tiré par les cheveux, on y croit absolument pas. Heureusement les acteurs sont bons mais le scénario est sans intérêt .
Une histoire passionnelle douce et violente à la fois superbement bien interprété. 4 étoiles généreuses car à défaut d'avoir quelques temps mort, on y retrouve plusieurs sujets bien développé. 4/5. ----Novembre 2022----
Amants nous raconte une histoire classique d'un couple qui se retrouve au gré du hasard de la vie. Tous les personnages sont en perpétuelle hésitation sur leurs choix et on a du mal à ressentir de l'empathie ou de l'émotion pour eux.
Un film satisfaisant dans l'ensemble. La réussite principale tient à son casting qui est de qualité. L'histoire est assez classique et c'est un peu dommage surtout au niveau de la mise en scène qui n'est pas très novatrice en soi.
Le film est beau, le casting est bien, l'idée est bonne...mais cela ne prend pas. Je rejoins les autres commentaires, les personnages manquent de profondeurs et l'absence d'émotion dans le film le rend ennuyant. Vraiment dommage quand on connaît le talent de Pierre Niney !
Ce film n'a aucun intérêt. Effectivement le premier plan est magnifique. L' intrigue est d'une horrible banalité ( le trio). Pierre Niney fait ce qu,'il peut pour sauver ce film du naufrage les deux autres ne sont guère convaincants. La "fille au peignoir" est totalement insipide.
Un thriller sentimental et romanesque prenant mais inégal, intrigant par moments, mais le scénario manque de crédibilité, en dépit de l‘excellente prestation de Pierre Niney qui domine un casting séduisant. 2,75
film relativement court mais que le temps passe lentement lors du visionnage. Le scénario est du réchauffé mais bon, ça aurait pu être un peu plus prenant, l'intrigue nous tiens un peu en haleine les 10 dernières minutes. Ça passe mais ça aurait vraiment pu être mieux. Mentions spéciales à Pierre Niney qui relève un peu le niveau.