3355 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
231 critiques spectateurs
5
4 critiques
4
33 critiques
3
63 critiques
2
87 critiques
1
31 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
philippe fleury
1 critique
Suivre son activité
1,0
Publiée le 13 novembre 2022
Grosse déception car j'aime bien Nicole Garcia. Film très plat dans un décor de carte postale ou de revues sur papier glacé avec des personnages sans intérêt avec un scénario inconsistant.
Résumé à la con : Alors que des amours de toujours ont vu leurs routes se séparer il y a longtemps, leurs retrouvailles vont faire des étincelles.
L’avis contexte : Suite à contretemps de type « une raison mystérieuse pour vous mais très concrète pour moi », j’ai dû rester chez moi hier et il s'avère que je n’ai malheureusement pas pu honorer votre choix hebdomadaire de m’envoyer voir Mascarade au cinéma. Ce n’est que partie remise mais en attendant, comme je suis un gars sympa, je vous ai tout de même trouvé de quoi passer un moment avec Pierre Niney.
L’avis moins cool et moins cool: Une tragédie en trois actes élégante et feutrée, qui se concentre sur les rapports amoureux en opposition avec la quête de soi et de stabilité. Ce trio d’acteurs accompli mène la danse macabre de son triangle amoureux d’une main de maître. Bien que l’ensemble soit passablement classique et le scénario pas extraordinaire, le film promet tout de même une belle montée en puissance.
D’autres films sur des triangles amoureux : - LES CHANSONS D'AMOUR, 2007 - Christophe Honoré - TWO LOVERS, 2008 - James Gray
Pour plus de billets d’humour, c’est sur l’insta @Desflims
Amants est un film qui donne une impression d'inachevé. Il est plutôt bien construit et réalisé. Les acteurs sont au niveau. Mais le film manque de souffle et c'est dommage. Pas mal, sans plus
Un peu longué mais on ne s’attends pas à cette fin. Peut être un peu tiré par les cheveux, on ne comprends pas pourquoi le couple d’amants ne décident juste pas de partir refaire leur vie ailleurs?! Pourquoi toute cette mise en scène ? Déçu par le jeu d’acteur un peu faux de l’actrice principale. Aucune émotion n’en dégage, elle a le même ton, un regard vide et aucunes émotions, je ne sais pas si c’est voulu? Pierre Niney et Benoit Magimel sont des grands acteurs, les deux ont leurs places dans ce film. Je reste à 3,5/5 car le suspense aurait pu être plus présent.
La réalisation est assez sophistiquée et l'interprétation convaincante, mais cette histoire n'est finalement que celle d'une double vie assez banale et sans surprise voire ennuyeuse.
En 2020, Nicole Garcia signe un thriller sentimental extrêmement paresseux. Ce n’est pas mauvais en soi mais tout est convenu. Il faut reconnaitre que dans ce triangle amoureux, l’angle principal (fadement interprété par Stacy Martin) ne présente aucun intérêt. L’atout majeur de cette intrigue repose donc sur la rivalité à distance que se livre les deux amants masculins (Pierre Niney et Benoît Magimel). Mais là encore, la réalisatrice ne parvient pas à brosser des personnages saillants. Seul le récit découpé en trois chapitres permet de proposer quelques rebondissements. Bref, un drame passionnel sans relief.
Cette énième variation consacrée au trio infernal : mari, femme, amant est traitée par Nicole Garcia avec une certaine élégance. Ca sonne juste et on ne s'ennuie pas. Ce film manque toutefois d'originalité et, si les trois comédiens lui donnent une certaine crédibilité, la fin est expédiée rapidement, peu crédible et ratée.
Malgré un début prometteur, l'ennui gagne vite, avant de laisser la place à l'invraisemblable puis au ridicule (le dénouement). Un film raté sur un sujet mille fois traité, avec un trio d'acteurs qui ne semble pas trop y croire non plus.
Sans intérêt.... L'actrice principale est médiocre, le scénario plat, les dialogues sont récités et la dernière demi heure est soporifique. Dommage que Benoît Magimel et Pierre Niney ont usé leurs talents dans un film aussi fade.
Une histoire invraisemblable, deux amants obligés de se séparer et qui, par le plus grand des hasards, se retrouvent quelques années plus tard dans l'océan indien, sur la même île, dans le même hôtel. Les dialogues sont creux, les comédiens s'ennuient et nous aussi...
Nicole Garcia fait un film thriller drame qui tourne bien grâce aux acteurs Benoît Magimel, Pierre Niney et Stacy Martin...l'histoire est réaliste...et on croit au trio passionnel..film intéressant donc..à découvrir avec curiosité
Une intrigue contenue dans le synopsis... on trouvera donc l intérêt du film dans sa réalisatrice et ses interprètes. C est finement mené, même si peu original et parfois un peu long. Juste une réserve sur ce qui lient nos "couples" entre eux ... on a du mal à cerner la passion qui est censée mobiliser nos concernés