Amants
Note moyenne
2,5
3355 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

231 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
33 critiques
3
63 critiques
2
87 critiques
1
31 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Anna Belmudes
Anna Belmudes

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 février 2022
Lisa, Simon et Léo sont des êtres mutilés par leur passé et assiégés par une esthétique visuelle et sonore cinglante. Amants est un film noir, un thriller, un drame, une romance, en un mot, une énigme tourmentée.
romylrc
romylrc

Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 janvier 2022
Autant j'adore Pierre Niney, autant il faut avouer que c'était vraiment mauvais. Le scénario est vu et revu, mais même pas bien fait. On ne ressent aucune émotion pour les personnages, tant ils sont froids et inanimés (surtout Stacey Martin).
L. Lawliet
L. Lawliet

23 abonnés 358 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 janvier 2022
Assez peu original, c est trop souvent vu dans le cinéma français. C est pas à forcément à conseiller mais j ai quand même passé un bon moment…. Enfin quoique…
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 647 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 décembre 2021
Les personnages de Stacy Martin et Pierre Niney s’aiment passionnément depuis l’adolescence. Alors qu’elle travaille dans l’hôtellerie, lui est dealer de drogue. spoiler: Invités un soir par un de ses clients, le couple assiste à son overdose. Au lieu de contacter la police, Simon disparaît et laisse Lisa sans nouvelle. Des années plus tard, leurs chemins se croiseront de nouveau, mais Lisa est désormais mariée à Léo, joué par Benoît Magimel.
“Amants” est un thriller autour d’un triangle amoureux, dont la narration est justement découpée en trois parties, en France, sur l’Océan Indien et en Suisse. Malheureusement, celles-ci sont inégales et Nicole Garcia rate ses intentions d’un long-métrage porté par ses sentiments. Nous avons beaucoup de mal à ressentir une quelconque empathie pour les personnages à cause d’une volonté de tout rendre beau et propre.
D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
Anna D.
Anna D.

8 abonnés 52 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 décembre 2021
Un film plus sentimental que thriller. Aucune action, de l’ennui, j’ai failli m’endormir, même Pierre Niney n’a pas réussi à faire basculer la balance.
mambosamba
mambosamba

19 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 décembre 2021
déçue..de Nicole Garcia...!!..rie
n à quoi s accrocher dans son film...insipide..triste...dialogues minables...et les acteurs éteints....
Rouliane57
Rouliane57

1 abonné 54 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 décembre 2021
Alors oui les acteurs jouent tous très bien et on aime suivre cette histoire d'amour mais je n'ai pas particulièrement accroché à l'histoire et j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs. Même si je le répète, les acteurs sont tous très bons.
norman06

425 abonnés 1 823 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 juin 2022
De Nicole Garcia, auteure de plusieurs réussites du cinéma français, on attendait mieux que ce thriller psychologique mollasson et convenu. Même les interprètes ne semblent pas y croire.
Esther T
Esther T

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 décembre 2021
Par où commencer... Nous avons démarré le film avec un certain entrain, après avoir vu une bande annonce persuasive. Mais dès les premières scènes, des passages surprennent par leur absurdité : depuis quand se permet-on de prendre un bain lorsque l'on se fait inviter chez quelqu'un pour la première fois ?! Et de se lancer un petit film sur un écran plat ? "Bon, nous comprendrons sûrement plus tard", pensons-nous alors. Mais non. Nous ne comprendrons jamais.

Au delà de multiples coïncidences grossières, qui nous offrent malgré tout la satisfaction de voir le scénario avancer, certains dialogues frôlent le comique par leur théâtralité et leur dramaturgie abusive. La scène de Lisa et Simon au restaurant en sera l'apogée : "On se connaissait? Non. Maintenant? Tu es là avec moi". Sans parler de la fin de cette scène où elle lui dit "à ce soir" mais reste assise à la table. Mais bon, il n'est pas aisé de juger des dialogues : la plupart sont inaudibles. Pourquoi Lisa chuchote-t-elle constamment ? Et il faut dire à Benoit Magimel d'articuler.

Bon, Pierre Niney est radieux, comme d'habitude, il ne s'agit pas de lui. Merci Pierre.
Gaga Lady
Gaga Lady

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 décembre 2021
J'ai vite accrochée , a ce drame. Amants et juste, très intriguant. Les scènes sont bien imaginer. Les acteurs sont vraie. 
Hervé L
Hervé L

92 abonnés 717 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 décembre 2021
Un film intéressant une intrigue subtile et bien menée un très bon Pierre Niney mais un personnage féminin insignifiant vide et fade mais amoureux d'un loser grandiose
Et de très belles images
Clem Lepic
Clem Lepic

63 abonnés 364 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 décembre 2021
Pas terrible. Jai eu l'impression de voir un téléfilm français, sans trop m'attacher aux personnages.
CINÉ FEEL
CINÉ FEEL

82 abonnés 286 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 décembre 2021
Thriller passionnel sur fond de luxueux appartements et plages de rêve, cinéma bourgeois et aseptisé. Mais que diable Nicole Garcia est elle allée faire dans cette galére ? Il ne m’en reste rien: pas un frisson, pas une émotion, pas une inquiétude. Rien que le jeu totalement absent de Stacy Martin et l’articulation laborieuse de Benoit Magimel dont on ne saisit qu’une phrase sur trois. En même temps, on s’en remet, ce n’est pas du Shakespeare. Seul Niney mouille la chemise pour tenter de nous embarquer. Hélas en vain.
Thunder 0
Thunder 0

19 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 décembre 2021
jolie film bien ecrit et bien monter, les acteurs sont tres bon surtout pierre niney comme a son habitude. seul petit bemole du film c'est les 3 parties qui sont pour moi mal découper trop prévisible. vraiment décu de la fin malgré la beaute de l'histoire elle arrivent trop vite triste mais pas assez pousser...
AZZZO

363 abonnés 998 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 décembre 2021
Nicole Garcia filme très bien. Certains plans sont magnifiques, à l'instar du clair-obscur qui débute le film. Malheureusement, l'histoire manque de créativité. C'est le retour au sempiternel triangle amoureux avec le mari, la femme, l'amant. Les acteurs sont bons, la réalisation est juste, mais l'absence d'originalité rend le film oubliable.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse