3355 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
231 critiques spectateurs
5
4 critiques
4
33 critiques
3
63 critiques
2
87 critiques
1
31 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Anna Belmudes
1 abonné
11 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 17 février 2022
Lisa, Simon et Léo sont des êtres mutilés par leur passé et assiégés par une esthétique visuelle et sonore cinglante. Amants est un film noir, un thriller, un drame, une romance, en un mot, une énigme tourmentée.
Autant j'adore Pierre Niney, autant il faut avouer que c'était vraiment mauvais. Le scénario est vu et revu, mais même pas bien fait. On ne ressent aucune émotion pour les personnages, tant ils sont froids et inanimés (surtout Stacey Martin).
Assez peu original, c est trop souvent vu dans le cinéma français. C est pas à forcément à conseiller mais j ai quand même passé un bon moment…. Enfin quoique…
Les personnages de Stacy Martin et Pierre Niney s’aiment passionnément depuis l’adolescence. Alors qu’elle travaille dans l’hôtellerie, lui est dealer de drogue. spoiler: Invités un soir par un de ses clients, le couple assiste à son overdose. Au lieu de contacter la police, Simon disparaît et laisse Lisa sans nouvelle. Des années plus tard, leurs chemins se croiseront de nouveau, mais Lisa est désormais mariée à Léo, joué par Benoît Magimel. “Amants” est un thriller autour d’un triangle amoureux, dont la narration est justement découpée en trois parties, en France, sur l’Océan Indien et en Suisse. Malheureusement, celles-ci sont inégales et Nicole Garcia rate ses intentions d’un long-métrage porté par ses sentiments. Nous avons beaucoup de mal à ressentir une quelconque empathie pour les personnages à cause d’une volonté de tout rendre beau et propre. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
Un film plus sentimental que thriller. Aucune action, de l’ennui, j’ai failli m’endormir, même Pierre Niney n’a pas réussi à faire basculer la balance.
Alors oui les acteurs jouent tous très bien et on aime suivre cette histoire d'amour mais je n'ai pas particulièrement accroché à l'histoire et j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs. Même si je le répète, les acteurs sont tous très bons.
De Nicole Garcia, auteure de plusieurs réussites du cinéma français, on attendait mieux que ce thriller psychologique mollasson et convenu. Même les interprètes ne semblent pas y croire.
Par où commencer... Nous avons démarré le film avec un certain entrain, après avoir vu une bande annonce persuasive. Mais dès les premières scènes, des passages surprennent par leur absurdité : depuis quand se permet-on de prendre un bain lorsque l'on se fait inviter chez quelqu'un pour la première fois ?! Et de se lancer un petit film sur un écran plat ? "Bon, nous comprendrons sûrement plus tard", pensons-nous alors. Mais non. Nous ne comprendrons jamais.
Au delà de multiples coïncidences grossières, qui nous offrent malgré tout la satisfaction de voir le scénario avancer, certains dialogues frôlent le comique par leur théâtralité et leur dramaturgie abusive. La scène de Lisa et Simon au restaurant en sera l'apogée : "On se connaissait? Non. Maintenant? Tu es là avec moi". Sans parler de la fin de cette scène où elle lui dit "à ce soir" mais reste assise à la table. Mais bon, il n'est pas aisé de juger des dialogues : la plupart sont inaudibles. Pourquoi Lisa chuchote-t-elle constamment ? Et il faut dire à Benoit Magimel d'articuler.
Bon, Pierre Niney est radieux, comme d'habitude, il ne s'agit pas de lui. Merci Pierre.
Un film intéressant une intrigue subtile et bien menée un très bon Pierre Niney mais un personnage féminin insignifiant vide et fade mais amoureux d'un loser grandiose Et de très belles images
Thriller passionnel sur fond de luxueux appartements et plages de rêve, cinéma bourgeois et aseptisé. Mais que diable Nicole Garcia est elle allée faire dans cette galére ? Il ne m’en reste rien: pas un frisson, pas une émotion, pas une inquiétude. Rien que le jeu totalement absent de Stacy Martin et l’articulation laborieuse de Benoit Magimel dont on ne saisit qu’une phrase sur trois. En même temps, on s’en remet, ce n’est pas du Shakespeare. Seul Niney mouille la chemise pour tenter de nous embarquer. Hélas en vain.
jolie film bien ecrit et bien monter, les acteurs sont tres bon surtout pierre niney comme a son habitude. seul petit bemole du film c'est les 3 parties qui sont pour moi mal découper trop prévisible. vraiment décu de la fin malgré la beaute de l'histoire elle arrivent trop vite triste mais pas assez pousser...
Nicole Garcia filme très bien. Certains plans sont magnifiques, à l'instar du clair-obscur qui débute le film. Malheureusement, l'histoire manque de créativité. C'est le retour au sempiternel triangle amoureux avec le mari, la femme, l'amant. Les acteurs sont bons, la réalisation est juste, mais l'absence d'originalité rend le film oubliable.