Amants
Note moyenne
2,5
3355 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

231 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
33 critiques
3
63 critiques
2
87 critiques
1
31 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Isabel I.
Isabel I.

50 abonnés 317 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 novembre 2021
En fait,  dès les premiers instants on sait  que ça va mal finir. Il y a comme un air de drame qui plane. A quoi est du cette intensité immédiate du malheur ?
Sans doute la qualité de la photo y contribue ; une image très contrastée, sombre, un aspect très picturale. La toute première scène, ces deux corps enlacés immobiles, ressemble à un tableau. Puis des plans courts, on ne s'éternise pas, les bases de l'histoire sont rapidement posées comme une tragédie Grecque ... Le destin est immuable.
La thématique des "amants maléfiques" étant assez classique au cinéma, la gageure était donc de nous garder en haleine. Le suspence reste entier, on se demande tout le temps quand ça va basculer dans le drame.  Pari gagné par Nicole Garcia qui malgré le manque d'originalité du sujet a su le renouveler. Ambiance suspence sur fond de passion amoureuse... un bon moment.
Guiciné
Guiciné

206 abonnés 1 340 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 novembre 2021
Un film captivant et superbement scénarisé, tous les acteurs sont excellents et l'ambiance suffocante s'amplifie au fur et à mesure.
Une très belle réussite à ne pas rater.
Thomas Saley
Thomas Saley

5 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 novembre 2021
Très déçu. Lhistoire aurait pu être originale et intense mais finalement ce n'était que des raccourcis qui ne laissaient pas de place à l'émotion. Je ne comprends pas les bonnes critiques mises en-avant. pourtant je suis vraiment fan de Pierre ninet mais la réalisation ne l'aidait pas.
Fanatoile
Fanatoile

19 abonnés 210 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 novembre 2021
Nicole Garcia n'a plus la patate ! On s'ennuie ferme : le thème du trio amoureux , vu et revu mille fois, n'est pas traité de manière à nous accrocher... Stacy Martin est transparente et pas crédible dans sa vie de femme d'un riche homme d'affaires suisse ; il n'y a pas de suspense mais des invraisemblances comme le fait que Magimel croit immédiatement sur parole une vague connaissance lui annonçant que sa femme a un passé sombre , la fin ne nous surprend même pas... bref, à part la présence de Magimel, aucun intérêt
Margauxcornetto
Margauxcornetto

14 abonnés 67 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 novembre 2021
Il est agréable de voir un film avec une fin innovante, imprévisible et surprenante. Voir Pierre Niney jouer un rôle "serieux" c'est vraiment sympathique. Le jeu des acteurs de ce film est d'une justesse impressionnante. Les décors époustouflants et aussi beaux les uns que les autres ajoutent au récit un certain contraste entre l'histoire très noire et tragique dans des décors magnifiques. J'admire les réalisations et scénaristes qui prennent de tels risques dans leurs histoires surtout pour une fin aussi forte. Bravo à toute l'équipe.
Carol S
Carol S

18 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 novembre 2021
Je suis étonnée de voir à quel point les critiques sont divisées sur ce film. C'est un très bon thriller, parfois un peu trop lent et pensif : les personnages se prennent beaucoup la tête, chacun leur tour, près d'une fenêtre ou dans un canapé, signe de leur désarroi et grande solitude.
Mais la psychologie n'est pas sommaire, car, justement, chacun est confronté à un gros cas de conscience. Les invraisemblances ne me dérangent pas - nous sommes au cinéma - car l'essentiel est largement compréhensible. Les deux personnages masculins ont une vraie densité : Pierre Niney, souvent hagard, porte en lui un abîme d'impuissance, y compris dans sa difficulté à donner des preuves de son attachement, pourtant réel. Magimel évolue vers plus de perception au fil de l'histoire , notamment parce qu'il a l'intelligence de chercher à comprendre. Entre les deux, une toute jeune femme, déjà mûre, mais souvent mutique, et fatale bien malgré elle, tente de s'en sortir comme elle peut.
Au final, même si le triangle amoureux est convenu, il devient une tragédie sobrement orchestrée et un objet cinématographique très élégant : photo et cadrage très travaillés parlent déjà beaucoup en eux-mêmes, ce qui, à mon avis, est la quintessence du cinéma. Nicole Garcia, qui vient du théâtre, sait diriger les acteurs et maîtrise largement sa réalisation.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 novembre 2021
Pour être totalement fan de Pierre niney, j'ai été très très déçue de ce film. Les scènes sont gênantes sur gênantes, rien ne se passe
Jipéhel
Jipéhel

46 abonnés 176 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 novembre 2021
Romance noire

9ème film signé Nicole Garcia. Pour la première fois, l'idée du scénario ne vient pas d'elle mais de Jacques Fieschi, son scénariste de longue date. Entre romance et thriller, ces 102 minutes qui sont bâties en trois actes, avec trois personnages et en trois lieux. Lisa et Simon s’aiment passionnément depuis leur adolescence et mènent la vie urbaine et nocturne des gens de leur âge. A la suite d’une soirée qui tourne mal et dont l’issue n’est autre que la prison pour Simon, il décide de fuir. Lisa attend alors des nouvelles de Simon qui ne viendront jamais. Trois ans plus tard, dans l’Océan Indien, elle est mariée à Léo quand leurs destins se croisent à nouveau… D’abord torride, puis de plus en plus glaçant, le scénario tout, en ellipses repose sur des hasards que d’aucuns pourront trouver plus que… hasardeux. Mais ne dit-on pas que le monde est petit. Un film psychologique très noir autour de personnages bien fouillés et interprétés. Une élégance qui confine à la froideur pour renouveler le classique du trio amoureux.
Ancré dans le dur contexte social du monde d'aujourd'hui, le film commence dans la vie urbaine et nocturne, où l’argent circule vite et froidement, nous sommes à Paris. Puis viendront l’Île Maurice et enfin l’hiver à Genève. L’argent est au centre de cette intrigue, le sexe est omniprésent et la nature humaine fait le reste. Je l’ai dit, tout cela serait d’un classicisme à faire pleurer, s’il n’y avait la patte Garcia qui revisite les rapports sociaux de personnages mis face à l’argent, pour mieux en débusquer l’intimité et le cynisme. Mais la mort rôde et l’empreinte indélébile de l’instant fatal ne peut se dissoudre ni sous le soleil de l’Océan Indien ni dans les neiges des montagnes suisses. Bien écrit, superbement mis en scène, photographié à la perfection par Christophe Beaucarne, bénéficiant d’un beau casting… un film très « qualité France » qui vaut le détour.
Le trio Pierre Niney, Stacy Martin, Benoit Magimel, est à la hauteur des ambitions de la cinéaste. Voilà un thriller racé qui réussit la performance de presque nous faire aimer des personnages somme toute assez détestables. L’ambiguïté est le moteur principal de cette intrigue qui aurait pu n’être que banal sans le talent de Nicole Garcia et de son scénariste attitré. Je pensais qu’on avait épuisé toutes les facettes du trio infernal et maudit. Ce film me prouve le contraire. Envoûtant, magnétique pur certains, un gros air de déjà-vu pour d’autres, les avis sont partagés. Et vous, qu’en penserez-vous ?
ATON2512
ATON2512

76 abonnés 1 317 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 novembre 2021
De Nicole Garcia (2021).
J'aime beaucoup le cinéma de Nicole Garcia mais là je me suis un peu ennuyé!
Entre tragédie, film noir et thriller. Le seul acteur qui ressort vraiment est Benoit Maginel excellent. Pierre Niney certes jouant plus-tôt bien mais sans véritable emphase. Le film est lent et mou voire vraiment ennuyeux. L'histoire pourtant passionnée des deux amants n'est pas retranscrite à l'écran. On ne ressent rien de ce qui dévorent les deux protagonistes. Tout est prévisible . Un film décevant tant le thème certes éculé, vu et revu aurait de la part de Nicole Garcia mérité de cette fougue dévorante qu"elle nous a habitué.
Avec Pierre Niney, Stacy Martin, Benoît Magimel
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 novembre 2021
Des acteurs incroyables...
J'adore Magimel, Niney,
J'ai beaucoup aimé le film de Nicole Garcia
......................................
Stève R.
Stève R.

3 abonnés 9 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 novembre 2021
Une histoire bien ficelée, un réalisation au millimètre et des acteurs en plein dans leurs personnages ! Que du bon! Merci pour ce bon moment de Cinéma !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 6 décembre 2021
Quand on regarde le résumé du film, on se dit que ça à l’air plutôt captivant. Alors je me suis rendu dans la salle de cinéma et je dois bien avouer quelque chose : j’ai fait une très bonne sieste. Dès les premières minutes du film, on perçoit déjà l’ambiance du film qui est juste molle et qui essaye par moments d’installer une atmosphère qui ne marche pas du tout. Le film possède par certains moments une esthétique floue se rapprochant davantage d’un filtre Instagram plus que d’une décision artistique. Mais le plus gros souci du film est sa gestion catastrophique du rythme. À cause de ça un simple coup de feu nous fait sursauter tellement le film est calme mais ce n’est pas forcément une mauvaise chose mais quand on s’ennuie devant un thriller amoureux c’est généralement mauvais signe. Même si on sent que ce film a été fait avec des intentions sincères, il restera pour moi un échec.
Blankovitch
Blankovitch

71 abonnés 262 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 novembre 2021
Ce film se veut sophistiqué, mais le scénario pâtit de dialogues assez étranges, minimalistes et les acteurs n'arrivent pas à imposer leurs personnages. Au cinéma avec la musique on vit quand même une expérience, une ambiance, mais ça ne suffit pas à faire d' "Amants" un bon film.
Nadia
Nadia

4 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 novembre 2021
Personnages sans feu dans les veines.elle trompes tout le monde, les hommes restent calmes et’cherie,cherie’ mais comment on peux imaginer que ton amant vienne cuisiner chez toi?allez..il semblait bien parti,pourtant..l’actrice je l’ai dejá oubliee:par contre le visage de et lej jeux la comedienne rousse ça m’as bien plus
Martin
Martin

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 novembre 2021
Un bon film avec un bon jeu d'acteur de Pierre Niney et un scénario peu commun qui donne lieu a une ambiance légère de thriller. Bien qu'il y ait eu de l'intrigue, j'ai trouvé que ce film manquait un peu de profondeur et la fin est assez surprenante.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse