Un bon voir un très bon film de tank dans plusieurs de ses aspects. Déjà il donne la seconde guerre mondiale à regarder du côté russe ce que l’on a finalement peu l’occasion de voir. Après et c’est là le principal c’est un film d’action réussi et décomplexé. Les scènes de batailles sont menées à un rythme d’enfer et plutôt bien mises en scène, même si on peut voir ici ou la quelques fautes de goûts comme une musique anachronique mais qui souligne le côté action du film. La tension à l’intérieur du tank est parfaitement montrée, on voit des personnages différents ou chacun a son rôle agir dans un espace réduit. Dommage que la partie dans le camp ne soit trop longue et superflue et que surtout certaines scènes ne soient gâchées par des effets numériques franchement ratés, car pour le reste j’ai passé un excellent moment.
Excellents acteurs, suspense omniprésent, un duel de 2 ennemis de la seconde guerre mondiale, qui s'affrontent pour la gloire de leur patrie, très bon film qui se place en tète des films sur le même sujet..A voir pour l'action et le suspense qui nous tiens en haleine jusqu'au finale.
Ce film est une bande d'annonce, cinématique de World Of Tanks, ou alors je me trompe. Mais quiconque connait la mécanique de jeu de WOT voit que ce film est plus inspiré d'un jeu vidéo que de réalités historiques. Le scénario est poussif, les scènes patriotiques russes sont navrantes, dans le style des films de propagandes des USA. De la à le qualifier de film de propagande il n'y a qu'un pas, que je saute les deux pieds joints.
Très bon film de guerre. Le synopsis m'a donné envie. Et le fait que ce soit un film Russe était également intéressant. Mais j'ai pris une claque...Car la manière de traiter les combats de chars était résolument moderne et décalée par rapport à l'époque où se passe l'action. ON sent vraiment la "pression" des allemands. On craint pour sort des héros. Le côté "partie d'échecs" m'a enthousiasmé et l'amour naissant entre deux protagonistes du film était assez inattendu. Particulièrement dans le contexte de l'histoire. La cadre historique joue aussi un rôle émotionnel fort. Enfin, ce film permet de rappeler brièvement le rôle crucial qu'à joué l'armée rouge pour évincer les Nazis. L'éloge est souvent faites au débarquement américain, mais nous oublions trop vite tous les russes (soldats de l'est) qui se sont engagés dans le conflit pour libérer Berlin. Leur action a même pesé très lourd dans dans l'issue du conflit. Sans leur soutien, Hitler pouvait se replier et se ravitailler sur l'est...les choses auraient eu été beaucoup plus compliquées. C'est derrière cette idée, que je trouve notamment le film émouvant. La présence de la traductrice dans ce monde brutal apporte un contraste saisissant. C'est la poésie russe qui se pointe au milieu de la tourmente. Le film se termine légèrement trop vite, dommage.
"La bête de guerre", "Lebanon", "Fury",... Les films de guerre dans lesquels les chars d'assaut occupent une place importante sont peu nombreux. Inutile de bouder notre plaisir face à ce long métrage qui met à l'honneur leur célèbre T-34. On ne retiendra pas le scénario de ce film qui tient sur un timbre poste et comporte un paquet de scènes tirés par les cheveux. En revanche, visuellement parlant, on a de quoi se rassasier avec de bons effets spéciaux et de beaux décors. "T-34, machine de guerre" enchaîne l'action à un rythme soutenu. Un bon divertissement bien foutu mais qui ne va pas au delà.
Film de guerre vraiment réussi avec semble t-il des moyens assez limités. La patte russe fait qu'il est encore difficile de noter très bien quand on est habitué aux grosses productions américaines. Mais ça fait du bien d'avoir un regard russe sur la deuxième guerre lors de laquelle les russes ont montré leur puissance et leur détermination. Les critiques parlant de "propagande russe" sont ridicules, les américains faisant au moins autant et de manière justifiée d'ailleurs. Celles qui parlent de mise en scène à la jeux vidéo sont incompréhensibles. Bons acteurs, bon scénario, bon rythme, bons paysages, bon cadrages, plein de scènes d'actions efficaces et créatives. Juste un petite critique sur les destructions de chars qui pourraient être plus spectaculaires. Il semble qu'ils aient voulu se rapprocher de la réalité où les chars fondent à l'intérieur sans exploser mais ils auraient du mettre plus de bruit et de vibrations.
Film de propagande russe militariste comme on en fait beaucoup sous Poutine. Certes, c'est bien filmé, avec des moyens importants. Les acteurs font ce qu'ils peuvent, mais tout est caricatural.
C'est l'un des meilleurs films russes ! Je ne sais pas pourquoi ce n'est pas pas mieux noté ! Si Spielberg avait réalisé ce film, il aurait remporté tout les trophées...
Étant amateur de film de guerre mon avis est-il objectif? Au début je me suis dit pfff encore un film où il n'y a que des coups de feu etc... Puis je me suis pris au film et franchement j'ai bien aimé. Cela change des traditionnels films de guerre. Et les images wawww
Ce film s'inscrit dans la longue série de films russes de glorification de l'histoire russo-soviétique. En fait il s'agit d'un remake moderne du film Zhavoronok - L'odyssée du T34 de 1965 réalisé à l'époque par un vétéran soviétique de la Seconde guerre mondiale.
Le scénario est bon et le film nous tient en suspens jusqu'au bout. On n'a pas le temps de s'ennuyer ou de voir des séquences trainer en longueur. Mais certaines séquences sont trop naïves (les nazis qui donne un char armé au meilleur tankiste soviétique) ou exagérées (1 char qui réussit à détruire seul 10 chars ennemis les uns après les autres) ce qui donne un côté irréaliste au film ; c'est dommage car la réalisation pour permet de nous s'immerger au milieu du champ de bataille.
Au final vous passez un bon moment devant ce film d'action (avec un brin de romance) malgré le côté totalement irréaliste de certaines scènes.
Super film pour les amateurs de combats de chars, très réaliste (ce sont vraiment des PzIII, Panthers et T34) Contrairement à un des avis, je ne trouve pas irréaliste qu'il reste des munitions dans le T34 avec tous les cadavres en décomposition à l'intérieur
bien que beaucoup chanceux les combats de char sont assez réaliste suspense presque a toute les minutes très peu de temps mort .Bon jeu d acteur a la gloire des chars soviétique pendant la seconde guerre mondiale.
Mon dieu quel navet!!! je m’attendais à un bon film de guerre/historique, et bien pas du tout! ce film est une farce bourrée d'incohérences, de pseudo héroïsme russe, le tout mixé d'une romance des plus gnangnan. Bref, amateurs de films de guerre passez votre chemin.