On dira ce qu'on veut mais rien ne vaut un bon film sur un chien malheureux qui part à la recherche de son maitre disparu !! Et bien Bella n'échappe pas à la règle ! J'ai pleuré comme une madeleine, je me suis ému, j'ai ri, j'ai tremblé, frissonné pour ce petit amour à 4 pattes & je recommande ce film à tous si vous voulez vous mettre minable pour de bon. Le seul petit bémol (si je dois en trouver un) c'est que j'en ai déjà assez des films où les vrais animaux sont remplacés par des images de synthèse ! Ici les loups & les lynx ne sont pas de vrais bêtes et ça enlève un sacré charme... rendez nous nos vrais animaux !! Please...
Un film niais dont l'omniprésente voix-off est insupportable en ne débitant que des puérilités (on prie pour devenir sourds). Le chien a beau être attendrissant, il ne fait pas oublier les phrases infantilisantes qu'on lui fait dire constamment, l'intrigue en elle-même n'est pas spécialement épique (en comparaison avec d'autres titres comme L'Incroyable Voyage), il n'y a pas vraiment d'émotion qui ne soit pas accompagnée d'un mélo au violon, les effets spéciaux sont atroces (les loups, le puma... un jeu vidéo fade sur grand écran), sans parler des facilités du scénario (passons sur le chat qui élève un chien, mais un chien qui élève un puma, on destine clairement le film aux plus jeunes). Les acteurs "humains" sont oubliables immédiatement, la musique n'a pas donné signes de vie, et l'on est bien contents que le film ne dure qu'une petite heure et demi, car on sature très vite de la voix-off abrutissante, même pour le jeune public qui mérite des dialogues plus intelligents que cela. Si vraiment vous vouliez voir un film d'aventure canine, préférez de loin quelques classiques comme L'Appel de la Forêt ou L'Incroyable Voyage.
Une belle aventure pleine d'émotion où on suit les péripéties de la chienne Bella. Les passages avec les images de synthèse sont plutôt mauvaises. Certaines scènes ne pouvaient pas se faire avec de vrais animaux donc pas le choix que d'utiliser des images de synthèse mais comme on voit parfaitement la différence entre un vrai animal et un animal en image de synthèse, ça choque un peu. Mais sinon, quand on adore les animaux, on ne peut qu'aimer ce film.
L'histoire est très mignonne et le périple prenant, mais les liens entre Bella et le puma c'est en trop. D'autant plus que les images de synthèse sont assez mauvaises.
J'ai adoré ce film tendre, émotif sur l'histoire de Bella qui va tenter de rejoindre sa maison pour retrouver son maître à 600 Km ! . Son trajet en chemin va être ponctué par des dangers, des amitiés rencontrés, des moments de bonheur comme de tristesse. J 'ai adoré ce chien, ces animaux et certains personnages attachants. Par contre, je trouve que le "gros chat" est trop en animation virtuelle , cela déforme un peu le film. Belle histoire et bon moment passé.
un film magnifique. la vie d un chien vu avec les yeux d un chien. ce film réussit a nous transmettre les sentiments de Bella a chaque histoire de sa vie.
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 8 octobre 2019
Plus de vingt ans après "Air Bud", Charles Martin Smith revient avec un autre film dont le personnage principal est un chien. S'il n'est pas le réalisateur le plus prolifique, il ne s'est jamais éloigné des animaux puisque ses deux derniers films racontaient une autre incroyable histoire à savoir celle de Winter le dauphin. Le réalisateur sait ce qu'il fait et ce qu'il faut faire pour faire un film qui va toucher et il le prouve avec celui-ci. On sait à quoi s'attendre et comment ça va se terminer et pourtant ça fonctionne toujours. Tout n'est pas parfait, loin de là, mais on assiste à une belle aventure qui rend parfaitement hommage à ces incroyables bêtes que sont les chiens et à leur fidélité à toute épreuve. Ce que j'ai moins aimé dans le film, c'est cette voix off bien trop présente et qui a tendance à vouloir accentuer tous les moments d'émotion à tel point que c'est souvent trop larmoyant. Concernant les animaux rajoutés numériquement, ce n'était pas spécialement nécessaire surtout que ce n'est pas toujours beau à l’œil, mais bon, ça rajoute quelques aventures même si c'est tiré par les cheveux. Des détails, car le film reste tout de même un divertissement familial réussi et très émouvant.
Une belle histoire, de jolis paysages malgré un air de déjà vu. C'est mignon et se laisse voir en famille de préférence. En revanche le lynx en image de synthèse est super mal fait, on le croirait sorti de Disney, cela gâche un peu la crédibilité des scènes se voulant riches en émotions. Mais je comprend bien qu'il aurait été difficile de faire tourner un lynx et un chien ensemble (le responsable des effets spéciaux est pardonné).
En amoureuses des animaux, avec ma fille de 10 ans ( qui a pleuré énormément), nous avons beaucoup aimé le film. Le périple de Bella est orné de rencontres plus surprenantes les unes que les autres et... Elle apporte de l'Amour à plusieurs protagonistes... Comme chacun des chiens vivant en ce bas monde, je dirai.
C'était touchant, triste et finalement, très heureux. Je regrette quand même un peu la voix off!
Le réalisateur Charles Martin spécialiste des histoires touchantes avec des animaux signe un film sur un petit chien prêt à tout pour retrouver son maître.
Ce divertissement familial tiré d une histoire vraie , va émouvoir petits et grands . Même si c est un peu manichéen, on est touché par cette chienne qui part à l Aventure . Elle rencontrera des loups , un cougar et d autres animaux . Les paysages du Colorado sont splendides.
Sur la fin , une petite larme suivie d un sourire pourra tomber mais ce n est pas grave :-)
Forcément en tant que propriétaire de Pitbull et amoureuse des animaux j'ai versé une larme... Presque du début à la fin. Le film n'est pas parfait mais intégrer le mal que causent les lois sur les chiens dit d'ange heureux dans un film pour jeune public je dis chapeau !