L'Incroyable aventure de Bella
Note moyenne
3,9
495 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

43 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
13 critiques
3
13 critiques
2
2 critiques
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
I'm A Rocket Man

390 abonnés 3 777 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 mai 2020
On dira ce qu'on veut mais rien ne vaut un bon film sur un chien malheureux qui part à la recherche de son maitre disparu !! Et bien Bella n'échappe pas à la règle ! J'ai pleuré comme une madeleine, je me suis ému, j'ai ri, j'ai tremblé, frissonné pour ce petit amour à 4 pattes & je recommande ce film à tous si vous voulez vous mettre minable pour de bon. Le seul petit bémol (si je dois en trouver un) c'est que j'en ai déjà assez des films où les vrais animaux sont remplacés par des images de synthèse ! Ici les loups & les lynx ne sont pas de vrais bêtes et ça enlève un sacré charme... rendez nous nos vrais animaux !! Please...
Gordana V
Gordana V

31 abonnés 3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 avril 2020
Un très bon film où l'on apprend même ce qu'un chien a dans la tête. Je le conseil. Ce n'est pas vraimenr un drame mais ça touche.
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 avril 2020
Un film niais dont l'omniprésente voix-off est insupportable en ne débitant que des puérilités (on prie pour devenir sourds). Le chien a beau être attendrissant, il ne fait pas oublier les phrases infantilisantes qu'on lui fait dire constamment, l'intrigue en elle-même n'est pas spécialement épique (en comparaison avec d'autres titres comme L'Incroyable Voyage), il n'y a pas vraiment d'émotion qui ne soit pas accompagnée d'un mélo au violon, les effets spéciaux sont atroces (les loups, le puma... un jeu vidéo fade sur grand écran), sans parler des facilités du scénario (passons sur le chat qui élève un chien, mais un chien qui élève un puma, on destine clairement le film aux plus jeunes). Les acteurs "humains" sont oubliables immédiatement, la musique n'a pas donné signes de vie, et l'on est bien contents que le film ne dure qu'une petite heure et demi, car on sature très vite de la voix-off abrutissante, même pour le jeune public qui mérite des dialogues plus intelligents que cela. Si vraiment vous vouliez voir un film d'aventure canine, préférez de loin quelques classiques comme L'Appel de la Forêt ou L'Incroyable Voyage.
S-Kayp
S-Kayp

178 abonnés 1 252 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 avril 2020
Une belle aventure pleine d'émotion où on suit les péripéties de la chienne Bella. Les passages avec les images de synthèse sont plutôt mauvaises. Certaines scènes ne pouvaient pas se faire avec de vrais animaux donc pas le choix que d'utiliser des images de synthèse mais comme on voit parfaitement la différence entre un vrai animal et un animal en image de synthèse, ça choque un peu. Mais sinon, quand on adore les animaux, on ne peut qu'aimer ce film.
Frédéric  B.
Frédéric B.

7 abonnés 198 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 mars 2020
L'histoire est très mignonne et le périple prenant, mais les liens entre Bella et le puma c'est en trop. D'autant plus que les images de synthèse sont assez mauvaises.
Marie Lrm
Marie Lrm

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 novembre 2019
J'ai adoré ce film tendre, émotif sur l'histoire de Bella qui va tenter de rejoindre sa maison pour retrouver son maître à 600 Km ! . Son trajet en chemin va être ponctué par des dangers, des amitiés rencontrés, des moments de bonheur comme de tristesse. J 'ai adoré ce chien, ces animaux et certains personnages attachants. Par contre, je trouve que le "gros chat" est trop en animation virtuelle , cela déforme un peu le film. Belle histoire et bon moment passé.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 novembre 2019
Franchement un bon film familial. Des moments de tristesse et de rires. J'ai adorer.
Hesitez pas a le regarder, vous allez passer un bon moment.
Cel H.
Cel H.

3 abonnés 33 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 octobre 2019
un film magnifique. la vie d un chien vu avec les yeux d un chien. ce film réussit a nous transmettre les sentiments de Bella a chaque histoire de sa vie.
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 octobre 2019
Plus de vingt ans après "Air Bud", Charles Martin Smith revient avec un autre film dont le personnage principal est un chien. S'il n'est pas le réalisateur le plus prolifique, il ne s'est jamais éloigné des animaux puisque ses deux derniers films racontaient une autre incroyable histoire à savoir celle de Winter le dauphin. Le réalisateur sait ce qu'il fait et ce qu'il faut faire pour faire un film qui va toucher et il le prouve avec celui-ci. On sait à quoi s'attendre et comment ça va se terminer et pourtant ça fonctionne toujours. Tout n'est pas parfait, loin de là, mais on assiste à une belle aventure qui rend parfaitement hommage à ces incroyables bêtes que sont les chiens et à leur fidélité à toute épreuve. Ce que j'ai moins aimé dans le film, c'est cette voix off bien trop présente et qui a tendance à vouloir accentuer tous les moments d'émotion à tel point que c'est souvent trop larmoyant. Concernant les animaux rajoutés numériquement, ce n'était pas spécialement nécessaire surtout que ce n'est pas toujours beau à l’œil, mais bon, ça rajoute quelques aventures même si c'est tiré par les cheveux. Des détails, car le film reste tout de même un divertissement familial réussi et très émouvant.
David K.
David K.

41 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 septembre 2019
Une belle histoire, de jolis paysages malgré un air de déjà vu. C'est mignon et se laisse voir en famille de préférence. En revanche le lynx en image de synthèse est super mal fait, on le croirait sorti de Disney, cela gâche un peu la crédibilité des scènes se voulant riches en émotions. Mais je comprend bien qu'il aurait été difficile de faire tourner un lynx et un chien ensemble (le responsable des effets spéciaux est pardonné).
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 août 2019
En amoureuses des animaux, avec ma fille de 10 ans ( qui a pleuré énormément), nous avons beaucoup aimé le film. Le périple de Bella est orné de rencontres plus surprenantes les unes que les autres et... Elle apporte de l'Amour à plusieurs protagonistes... Comme chacun des chiens vivant en ce bas monde, je dirai.

C'était touchant, triste et finalement, très heureux. Je regrette quand même un peu la voix off!
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 juillet 2019
Le réalisateur Charles Martin spécialiste des histoires touchantes avec des animaux signe un film sur un petit chien prêt à tout pour retrouver son maître.

Ce divertissement familial tiré d une histoire vraie , va émouvoir petits et grands . Même si c est un peu manichéen, on est touché par cette chienne qui part à l Aventure . Elle rencontrera des loups , un cougar et d autres animaux .
Les paysages du Colorado sont splendides.

Sur la fin , une petite larme suivie d un sourire pourra tomber mais ce n est pas grave :-)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 juillet 2019
Vraiment une belle histoire émouvante et magnifique. Une belle leçon de vie. N'écoutez pas les critiques négatives et regardez le :)
Eric Levy
Eric Levy

35 abonnés 6 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 juin 2019
c'est un film avec un bon scénario. Trés beau paysage mais la voix de Bella alors franchement pas terrible
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 juin 2019
Forcément en tant que propriétaire de Pitbull et amoureuse des animaux j'ai versé une larme... Presque du début à la fin. Le film n'est pas parfait mais intégrer le mal que causent les lois sur les chiens dit d'ange heureux dans un film pour jeune public je dis chapeau !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse