Poisson d'avril
Note moyenne
3,1
204 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

36 critiques spectateurs

5
3 critiques
4
9 critiques
3
10 critiques
2
11 critiques
1
2 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
soniadidierkmurgia

1 435 abonnés 4 337 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 février 2009
Petite comédie sans prétention qui permet à Bourvil de montrer qu’il est un grand acteur et à de Funés de faire ses débuts encore chevelu. L’histoire tient du théâtre de boulevard, il ne faut donc pas en attendre des merveilles d’invention. On s’amuse gentiment à voir cette France des années 50 où il faisait bon vivre quoique l’on en dise. Annie Cordy était très gironde ainsi que Noëlle Jacqueline.
njer57
njer57

27 abonnés 322 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 février 2009
Bourvil dans un de ses rôles qui lui va si bien, un pauvre type qui ayant acheté une canne à pêche au lieu de la machine à laver que veut sa femme se retrouve obligé de lui mentir ce qui l'entraîne dans des mensonges encore plus gros qui mettront son couple en péril. Malgré un début un peu lent et une fin un peu bâclée le film, par l'enchaînement de situations de plus en plus compliquées et par des acteurs plutôt bons, se laisse facilement regarder et l'on prend plaisir à voir le pauvre Emile tenter de se sortir de tous ses déboires. A noter en bonus une excellente scène entre Bourvil et De Funès (leur 1ère rencontre), ce dernier bien que déjà très drôle n'étant pas encore au point dans son jeu d'acteur.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 mai 2008
Comédie classique et agréable avec quelques bonnes répliques, une photographie d'une époque.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2007
pas le meilleur film que j'ai vu
a voir pour la relation pere fils qui est
un modele a suivre en terme de complicité
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 décembre 2006
Un peu de la guimauve ce film, gentil mais sans grand intérêt. De bons acteurs mais ça ne fait pas tout.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
film sympa, bonne ambiance un bourvil agreable, bref un bon divertissement, petit role pour De Funez dans son Garde Champetre de predilection.....
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse