L'Intervention
Note moyenne
3,5
1998 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

203 critiques spectateurs

5
27 critiques
4
51 critiques
3
56 critiques
2
29 critiques
1
19 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 janvier 2019
Un excellent film qui mérite largement ses 5 étoile. Il est très prenant , on ne décroche pas une seconde !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 janvier 2019
J'ai bien aimé ce film français , prenant , bien fait , les acteurs sont bons et l'humour décalé m'a plu. On s'attache aux personnages . Les protagonistes : des hommes qui ne veulent pas faire du carnage mais sauver des enfants . On n' est pas sur des scénes de tuerie par vengeance ou méchanceté, bien que nous assitons à une scéne de tueries. Mais on voit l'enchainement de la violence sans que ces hommes puissent revenir en arriére. Sauver les enfants est leur but.On voit combien les hommes sur le terrain sont dépendants du politique et les désisions à prendre loin d'étre faciles. On voit aussi à travers le preneur d'otage son point de vue : rendre son pays libre . On sent à travers les dialogues entre l'instit et le preneur d'otage, lui même ancien instit, que c'est plus complexe qu'une histoire de bons et méchants. J'ai beaucoup aimé ce film. Pour un film d'action français: bravo, il est halletant et on se demande toujours ce qu'il va se passer et comment cette libération ça va se passer ! Comme je le fais toujours aprés avoir vu un film tiré du réel, j'ai été chercher par la suite sur le net pour connaitre la version véritable de cette affaire pour voir la réalité. Effectivement des erreurs grossiéres : l'institurice est fictive , c'était l'assistante sociale ( bravo pour son courage) , le chauffeur du bus est aujourd'hui handicapé à vie, il y a eu 2 enfants morts etc... Donc une histoire qui ne colle pas au réél mais qui cependant nous parle d' un fait que j'ignorais et m'a permis de découvrir que les vivants aujourd'hui non pas été reconnus comme victimes du terrorisme et n'ont eu aucun soutien psychologique et aucune pension militaire d’invalidité. J'éspère que ce film permettra aux adultes d'aujourd'hui d'étre considérés comme victimes d'attentat pour ouvrir à leurs droits . Avoir un parent militaire dans un pays qui était à l'époque français, se retrouver traumatiser à vie pour une histoire d'indépendance sans que l'état français prenne ses responsabilités est une honte. Et pour moi connaitre ses oubliés de l'histoire et peut être leur permettre d'étre reconnus officiellement compte autant que le film, même si ce dernier n'est pas exact dans les détails.Pour moi, là n'est pas l'essentiel.
JoMik
JoMik

54 abonnés 275 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 janvier 2019
C'est relativement bien filmé mais pas exceptionnel.
Les acteurs jouent juste et le final est violent.
Par contre le film est long à se mettre en route et reste assez mou.
Moyen
Imparfaite99
Imparfaite99

70 abonnés 128 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 janvier 2019
À voir ne serait-ce que pour comprendre les débuts « balbutiants » du GIGN.
Les acteurs tirent tous leur épingle du jeu. La mise en scène nous replace dans le contexte.
Et même si l’histoire diffère un peu du contexte originel (nombre de morts, l’institutrice à la place de l’assistante sociale), il n’empêche que ce film demeure un bon film français, sans aucune longueur et avec quelques répliques qui peuvent faire sourire pour un sujet aussi lourd.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 janvier 2019
Ce film est génial ! J’ai adoré ��
Drôle, touchant mais avant tout juste.
Juste dans sa violence et sa sensibilité ! Ici pas de violence inutile et ostentatoire.
Voilà enfin un film français qui dépote avec un point de vue intelligent, une vraie proposition visuelle et des personnages attachants. On rit, on pleure, on a chaud et ça fait du bien !
Merci et bravo. C’était très réussi !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 janvier 2019
Le cinéma d'action français se porte bien en 2019. Après avoir vu le chant du loup en avant première, "l'intervention" de Fred Grivois est un vrai bon film d'action français.
Le casting, la mise en scène, la BO, l'adaptation, tout est très bon.
Le rythme du film semble descendre par moment, mais même les passages moins rythmés semblent essentiels à la compréhension de l'histoire et nous font pas sortir du film.
C'est aussi un film haletant.
Honnêtement c'est une très bonne surprise.
4/5
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 décembre 2018
premierement je sais Très bien l'histoire des otages de loyada vu que je suis de nationalité djiboutienne premierement le gars ds le film s'appele ali guelleh dirir et son surnom janaleh cetait un independantiste djiboutien et a pris en otage un bus scolaire non seulement mais aussi l'ambassade de France en Somalie et la prise d'un français qui etait le commissaire de tadjoura une petite ville au nord de djibouti deuxièmement ds la vrai histoire de la prise d'otage du bus il a eu des blessés pas de mort du côté des djiboutiens pck ce qui ont en otage du bus sont mort d'une mort normale et certains vivent tjr a djibouti a part janaleh qui est janaleh qui a été assasiné pres d'une plage somalienne par des djiboutiens travaillant au solde des français avant 2jours de l'independance de djibouti alors arrete de mentir sur l'histoire de nos heros
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 décembre 2018
Je suis djiboutien et parmi les quelques critiques que nous avons remarqués à propos du film sont: l'absence d'un acteur Djiboutien ou Somalien pour illustrer au mieux la véracité de l'histoire, puis dans la bande-annonce il paraît que tous les assaillants sont mort une chose qui n'est pas vrai puisque j'ai entendu que certains sont toujours vivants à Djibouti. c'est toujours une bonne chose de se renseigner auprès des gens concerner par l'histoire avant de faire un film que se sois dû coter français ou Djiboutien. Merci
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse