L'Intervention
    3,4
    1837 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Intervention ?

Publiée le 30 janvier 2019
    Ce film est génial ! J’ai adoré ��
    Drôle, touchant mais avant tout juste.
    Juste dans sa violence et sa sensibilité ! Ici pas de violence inutile et ostentatoire.
    Voilà enfin un film français qui dépote avec un point de vue intelligent, une vraie proposition visuelle et des personnages attachants. On rit, on pleure, on a chaud et ça fait du bien !
    Merci et bravo. C’était très réussi !
    Publiée le 31 janvier 2019
    Le cinéma d'action français se porte bien en 2019. Après avoir vu le chant du loup en avant première, "l'intervention" de Fred Grivois est un vrai bon film d'action français.
    Le casting, la mise en scène, la BO, l'adaptation, tout est très bon.
    Le rythme du film semble descendre par moment, mais même les passages moins rythmés semblent essentiels à la compréhension de l'histoire et nous font pas sortir du film.
    C'est aussi un film haletant.
    Honnêtement c'est une très bonne surprise.
    4/5
    Publiée le 20 décembre 2018
    premierement je sais Très bien l'histoire des otages de loyada vu que je suis de nationalité djiboutienne premierement le gars ds le film s'appele ali guelleh dirir et son surnom janaleh cetait un independantiste djiboutien et a pris en otage un bus scolaire non seulement mais aussi l'ambassade de France en Somalie et la prise d'un français qui etait le commissaire de tadjoura une petite ville au nord de djibouti deuxièmement ds la vrai histoire de la prise d'otage du bus il a eu des blessés pas de mort du côté des djiboutiens pck ce qui ont en otage du bus sont mort d'une mort normale et certains vivent tjr a djibouti a part janaleh qui est janaleh qui a été assasiné pres d'une plage somalienne par des djiboutiens travaillant au solde des français avant 2jours de l'independance de djibouti alors arrete de mentir sur l'histoire de nos heros
    Publiée le 18 décembre 2018
    Je suis djiboutien et parmi les quelques critiques que nous avons remarqués à propos du film sont: l'absence d'un acteur Djiboutien ou Somalien pour illustrer au mieux la véracité de l'histoire, puis dans la bande-annonce il paraît que tous les assaillants sont mort une chose qui n'est pas vrai puisque j'ai entendu que certains sont toujours vivants à Djibouti. c'est toujours une bonne chose de se renseigner auprès des gens concerner par l'histoire avant de faire un film que se sois dû coter français ou Djiboutien. Merci