L'Intervention
    3,4
    1837 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Intervention ?

Michael R
    Michael R

Publiée le 4 mai 2023
    Le film a le style du petit malin qui s'égare dans les effets (cadrage, split screen etc) au détriment des personnages (caricaturaux et mal joués, mention spéciale à Vincent Perez) et de l'histoire qui s'enlise jusqu'à l'ennui... Le salut arrive dans le dernier quart d'heure fiévreux et brutal, c'est finalement peu et beaucoup.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 28 avril 2023
    Laissant s'installer en première partie lourde en tensions avec tous les enjeux de cette première mission, ce qu'elle représente pour l'équipe et pour le gouvernement, cette escadron de gendarmerie spéciale rentrera avec maestria, non pas dans l'histoire car on ne saurait juger de la véracité des faits, mais en tout cas dans le cinéma français avec frénésie de balles de font mouche comme le film de Fred Grivois. Techniquement réussi et sans aplat.
    Matthieu T
    Matthieu T

Publiée le 24 avril 2023
    J'ai mis ce film au hasard. J'ai pris une grosse claque. Tant pour l'histoire que pour la réalisation. Tout est très bien joué. Je le conseille
    JusteMoi
    JusteMoi

Publiée le 23 avril 2023
    Pour un film français, c'est pas mal.
    Perso, je me moque de savoir si c'est réaliste, si c'est conforme à la réalité, etc... C'est marqué "tiré d'une histoire vraie mais avec des modifications à des fins dramatiques", ou un truc du genre, et ça me suffit.
    L'histoire est prenante, c'est un bel hommage au GIGN, il y a de l'action, du suspens et mis à part l'institutrice qui est tout simplement insupportable avec ses grands airs, les personnages sont sympas.
    DomDom
    DomDom

Publiée le 18 avril 2023
    Tres bon film avec de la tension tout le long et un bon final explosif. quelques traits d'humour egalemen
    Edgar P
    Edgar P

Publiée le 17 avril 2023
    Je ne savais pas qu’un film d’1h30 pouvait paraître aussi long. Un jeu d’acteurs désolant, des dialogues lunaires et parfois décalés vue la situation racontée dans le film.Une déception totale car le synopsis laissait espérer à un vrai bon film.
    goultard le barbare
    goultard le barbare

Publiée le 13 avril 2023
    Ce film est une insulte à la réalité historique c'est une insulte envers le GIGN et la Légion étrangère qui sont des corps de l'armée bien plus professionnel que ce qui est dépeint dans ce torchon .
    On fait passer tout ce joli monde pour des cowboys c'est à vomir
    Et c'est surtout une insulte envers les victimes pourtant je trouve le jeu des acteurs etaient plus que correct .
    Inès M.
    Inès M.

Publiée le 16 avril 2023
    Très beau film, poignant. Le réalisateur plante très rapidement le décor. Les longueurs sont bien choisies et dosées. Ce film nous explique la manière dont est né le GIGN de manière très juste et ne laisse que très peu de place au romantisme, ce qui nous permet de croire davantage en l'histoire.
    Maryane75
    Maryane75

Publiée le 9 avril 2023
    Fred Grivois, Jérémie Guez et Ileana Epsztajn ont vraiment écrit un scénario au dessous de tout, c'est vraiment du grand n'importe quoi, aucun respect pour cette page de l'histoire et la réalité des faits.
    Ce n'est qu'une vulgaire fiction sans intérêt.
    Une honte d'autorisé la création et la sortie de navet pareil.
    C'est plus un outrage qu'un hommage.
    Scandaleux !!!
    Matt P
    Matt P

Publiée le 9 avril 2023
    Le film manque de crédibilité. J'ai été plus captivé en écoutant Christian Prouteau raconter la véritable histoire de la prise d'otages de Loyada. Malheureusement le fait historique est encore une fois bien plus interessant que le film (comme souvent).
    Zorglubu
    Zorglubu

Publiée le 9 avril 2023
    Un film moyen à tous les égards. Une sorte de thriller militaire qui se finit comme un fort Alamo. Le tout sans rien de bien extraordinaire. Se laisse regarder mais sera aussitôt oublié.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 7 avril 2023
    Relatant un fait un peu perdu de vue fondateur du Gign - un enlèvement sur Djibouti contré avec succès -ce film relève surtout du film d actions adapté, quelques imprécisions nous le rapproche plus du film de cow-boy que de la rigueur militaire. Mais bon c est suffisamment bien réalisé pour le prendre pour ce qu il est ... un bon film d actions inspirées d un fait réel pas trop l inverse.
    damien aubruchet
    damien aubruchet

Publiée le 7 avril 2023
    Un film captivant, émouvant inspiré de fait réel cela me fait poser la question inspiré de fait réel jusqu'à qu'elle limite ? Car la plupart des personnes vont regarder ce film pour connaître l'histoire de la création du gign mais on aimerait connaître jusqu'ou c'est réel sur cette mission.
    JeRoDe
    JeRoDe

Publiée le 6 avril 2023
    Ce film est affligeant... Une série comme cœurs noirs a pris le soin d'avoir des conseillers militaires.... ici c'est du grand guignol. Des uniformes des légionnaires aux postures en passant par les appellations militaires, tout sonne faux. Et le groupe d'intervention de la GN.... Les vrais doivent être morts de rire. Des tireurs d’élite qui se mettent en place de jour, en courant (bravo pour la poussière dans le désert) et habillés pour certains en blanc... ce n'est plus de l'amateurisme c'est du foutage de gueule. Et Josianne Balasko, habillée en Simone Veil, qui est elle ? Ministre, conseiller de l’Élysée ? Bref, il faut oublier ce film très vite et penser aux vrais héros.
    Eric P
    Eric P

Publiée le 5 avril 2023
    Quel navet, encore un de plus pour une adaptation par le cinéma français. Quand on lit le livre du Capitaine Paul Barril on constate que ce n'est que caricature à l'image du général joué par Vincent PEREZ et son gros cigare. Rien ne sonne vrai. Dommage il y avait une vraie histoire à exploiter.