Voici une petite surprise qui nous permets de passer un moment sympa et changeant des films "d'horreur" (avec le coté super héros venu d'une planète quelconque). Le début prend doucement ses marques et suit ensuite son rythme sur une cadence qui permets de ne pas nous ennuyer. Le garçon joue brillamment son rôle. L'histoire est assez basique à la lecture du synopsis et aurait pu être un peu plus approfondi (concernant ce fameux "vaisseau"), même si la fin restant ouverte laisse entrevoir une possibilité d'une suite. Il y a de bons passages même si parfois on en penserait presque à Carrie (sur le point de départ plus ou moins..). Après la BA en montre une fois de plus malheureusement un peu trop, laissant le spectateur prendre un claque plus poussé que la "simple" histoire restant en surface. Après il fallait oser le pari et c'est relativement réussi, et on n'attends une suite, ou bien un spin off car son arrivé et très vague. Mais comme divertissement, sa se laisse voir et heureusement le réalisateur ne tombe pas dans les travers des jumpscares à gogo et compagnie comme c'est la mode… Un cahier des charges assez simple mais qui remplit l'ensemble ; laissant le spectateur passer un moment pas effrayant à proprement dit ; mais un sous genre de l'horreur comme on en voit pas vraiment. Un chemin peut être à explorer. Pourquoi pas (perso, je ne me suis pas ennuyé et n'ait pas vu le temps passé une fois pris dans la trame et son avancée). Amateur, pourquoi pas. Cela change sans aller dans la surenchère visuelle ou hémoglobine à foison. Sympa
vu avec un ressenti optimiste, car des origines E.T. comme ça débarquant de nulle part s'écrasant sur Terre pour x raison sa fonctionne bien. toutefois ce film est a assimilé avec la trilogie "The Omen " si ya suite évidemment avec un soupçon de Man of Steel pour le côté extraterrestre. n'oublions pas le film avec Mikaël B.Jordan "Chronicle".
Et si... réalité alternative sur, si, Superman avait mal tourné dans son enfance. On est ici en présence d'un film non conventionnel dans le super héros et cela fait du bien. Après une décennie de Marvel bien pensant et quelques années de plus pour Spiderman, voila enfin une alternative, après Deadpool dans une moindre mesure, à un super qui tourne mal. Donc si Superman avait mal tourné... On est ici en présence de la même genèse que notre héros capé mais en version mad, et même si le film n'est pas parfait et que le casting n'est pas très connu, il faut reconnaître les qualités de ce film qui ne bénéficie pas d'un budget énorme. Le film est assez gore, peu importe, et surfe sur un, je l’espère, ras le bol sur les héros lisses et gentils que l'on voit depuis... La série The Boys a emboîté le pas, il était temps. Donc un bon film, qui malgré quelques facilités, notamment l'aveuglement de la mère, donne quelques scènes bien réalisées et donne une alternative à cette bien-pensance actuelle et qui se trompe peut être, au vu de l'actualité...
Basé sur le postulat d'un Superman maléfique, un film de science-fiction horrifique assez basique, pas vraiment effrayant avec des frissons plus gores que particulièrement surprenants. Avec en toile de fond une analyse légère et pas très poussée de la parentalité, de l'adoption et de la puberté, une variation autour du thème du super-héros et notamment "Man of steel" de Zach Snyder, un long-métrage totalement oubliable, aux trop rares fulgurances pour marquer les esprits. Strictement récréatif.
Un bon petit film qui monte en puissance, mais on reste sur notre fin/faim. En effet les images que l'on aperçoit dans le générique de fin auraient dû être intégrées au film et là on aurait peut être obtenu un film complet et vraiment dérangeant ! Car au final le film reste pas mal mais manque de profondeur...
Bonne idée de départ, le film est malheureusement mauvais. Quelques bonnes scènes d'horreurs certes, mais des jumpscares à tout bout de champs, des personnages vides, un scénario creux. Maisspoiler: je suis au moins de voir un film qui ne fini pas bien.
Très décevant.On ne s'attache pas du tout aux personnages, il n'y a aucune logique dans la progression narrative. Pas d'enjeux non plus, spoiler: on ne saura jamais d’où vient cette teigne de gosse ni pourquoi il est là . Et le top c'est qu'avec des pouvoirs pareils, il continue à tuer les gens un par un dans la ville ou il est apparu. Le syndrome independance day ou les aliens tuaient les humains immeuble par immeuble peut être ?
Tori et Kyle ont trouvé un enfant dans les bois. Un heureux événement pour eux alors qu’ils ne pouvaient pas avoir d’enfant. Curieux de tout et épanouie, le jeune Brandon leur aura apporté beaucoup de bonheur. Mais à l’heure de la puberté, le garçon se met à agir bizarrement et vivre au gré de ses terribles pulsions. L’enfant capable de voler n’est pas sans rappeler l’histoire de Superman. Néanmoins, le scénario ne convainc absolument pas à cause d’une écriture brouillonne, une introduction qui a du mal à démarrer et un final bancal à souhait. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
Un scenario assez simple mais l histoire deroule bien avec quelques scenes degueux trop absente a mon gout. Ca se laisse regarder quand même, Ca reste un petit thriller mais avec un minimum de suspens et de scenes d horreur.
brightburn l'enfant du mal est un film d'horreur nous proposant un scénario intéressant au vu des sorties actuelles dans le genre. Certes la base du scénario mettant en scène un enfant possédé n'a rien de bien original,mais certaines scènes gore valent le coup d'oeil et la trame est bien réalisé pour nous tenir intéressé pendant les 1h30 du film.
Le jeune Brandon Breyer alias Brightburn renvoie à la jeunesse d'un certain Clark Kent alias Superman à la différence près que Brandon Breyer est un enfant qui se laisse happer par l'incroyable pouvoir que ça lui procure dans tous les domaines. Finalement, ce film est clairement plus réaliste que les Superman et consorts car il assume le fait qu'un enfant est par définition immature et psychologiquement plus fragile. Le concept est judicieux et assumé jusqu'au bout avec un costume aussi artisanal qu'effrayant (on adore l'idée du laçage de masque par devant !) et, surtout, un final qui est lui aussi dans le mix des genres, entre hommage et anti-thèse. Une bonne surprise.
La puberté est un moment difficile à passer pour les parents mais aussi pour les enfants surtout quand ceux-ci viennent des étoiles et qu'ils ont abusé de la kryptonite. A moitié film de super-héros, à moitié film d'épouvante et au final à moitié réussi ce film convoque un jeune Superman qui aurait complètement vrillé préférant défoncer l'humanité plutôt que la défendre, tout en gardant sagement son slip sous son pantalon. Malgré un ou deux maquillages un peu gore Brightburn reste tout de même très gentillet dans le but sans doute de ne pas effrayer les fans de Marvel et ne laisse pas un souvenir impérissable, seul point mémorable la volonté du film de montrer que si l'amour maternel est inconditionnel, le paternel l'est beaucoup moins.
Très surprise ...vu sa moyenne..et ça ne reflète pas du tout le film qui est génial. Superman version maléfique avec des effets spéciaux sur les morts assez spectaculaires. Franchement j'espère une suite ....
Je trouve ce film plutot pas mal, quoique un peu court. C'est un superman negatif, malgres cela il manque d'horreur (on n'a que 3/4 scene dans le film qui font peur. Bref regarder le quand meme c'est interressant de voir si superman etais mechant !