Derniers Avis : Brightburn - L'enfant du mal - Page 14
Brightburn - L'enfant du mal
Note moyenne
2,8
2676 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
287 critiques spectateurs
5
16 critiques
4
60 critiques
3
106 critiques
2
52 critiques
1
35 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Cineseba
49 abonnés
632 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 24 juillet 2019
" MMMhhh, le film "Brightburn, L'enfant du mal" n'est pas un mauvais film du tout ... Voyez-le comme le début d'un "Superman maléfique ", ce qui est une bonne idée mais c'est dommage que le réalisateur David Yaroveski n'ait pas su exploiter et développer davantage la personnalité du bon gamin qui bascule du coté obscur ! Le personnage est trop transparent à mon goût ! Il n'y a pas d'âme du psychopathe ! Je préfère même revoir le film "Le bon fils" avec Macaulay Culkin. Quelques maladresses dans le scénario qui n'explique pas l'origine du mal ! Ah oui, c'est parce qu'il est devenu ado que le mal apparaît ! Dommage car ce film avait un bon potentiel ! Justement, pourquoi pas faire un "Superman maléfique ou qui a mal tourné dans son enfance " ! Par contre, les scènes chocs sont très réussies ! Très difficiles à regarder avec les mains posées sur des accoudoirs ! Ames sensibles à s'abstenir ! MMMMmmmhh, pas mal, ce film !
Bon film, en voyant l'affiche je me suis dit c'est quoi ce film de daube, et franchement je me suis régalé, j'espère qu'il y aura une suite. Ce genre de film mériterai de faire des millions d'entrée au lieu des Marvel et compagnie bidon... et enfin un peu de gore sa fait pas de mal.
Dès les premières minutes de la séance on remarque les similitudes avec le super héros Superman.. même cadre même ambiance voir même ton de pellicule... pour faire simple on a un genre presque nouveau de film ici.. "Heros-Epouvante" on penserai presque que le couple Warren de la saga Conjuring apparaîtrait a la scène suivante ou dans une pièce de maison tellement l'ambiance rappel le genre de l'univers "the Conjuring".. le petit bonhomme qu'on vois a l'écran en a dans le cerveau et dans les muscles et la tension soit disant héroïque.. prend une tournure ou un virage parabolique horrifique. le spectateur vas commencer au fil des minutes a se sentir mal a l'aise face a ce "quelque chose" d'i expliquer et l'écran fini par devenir rouge sang. on voit surtout les pensées quasi tordu du jeune garçon se matérialiser de manière festive .. comme si on voulais nous dire... il n'y a pas de super héros dans la nature sans qu'il soit méchant.. les hommes aux super pouvoirs ne vous veulent pas du bien.. réviser votre jugement... et bien le message fonctionne et on verra pas d'un très bon œil la saga Marvel de la même manière..樂
Un couple qui n'arrive pas à avoir d'enfant reçoit un cadeau divin tombé du ciel. Après des années à le couvrir d'amour, la révélation de son origine va le bouleverser en même temps qu'il se pose des questions (bienvenue puberté) et que sa capsule spatiale se réveille et lui transmet les ondes de son autre monde . . . Ça vous rappelle quelque chose ? Normal, c'est calqué sur Superman. Mais au lieu de raconter l'histoire d'un point de vue positif ou l'amour, le respect, la communication, la compréhension sont de mise, les réalisateurs imaginent le pendant négatif ou, même baigné d'amour et d'attention, le jeune extra-terrestre qui se découvre unique, se laisse guider par la voix démoniaque de son monde d'origine et suit la voie de la destruction et de la domination. Toutes les tentatives de lui montrer que son affirmation de soi doit se faire dans l'amour et le respect de l'autre n'y feront rien et même augmenteront sa frustration. C'est une bonne idée : un grand pouvoir induit une grande responsabilité. Mais mal canalisé cela devient un énorme danger. S'ensuit un film classique avec quelques bonnes scènes et quelques déceptions (pourquoi la petite camarade qui l'encourage à être unique grâce à ses connaissances et pourrait devenir le côté doux pouvant mieux le canaliser et le comprendre que ses parents, se met à le craindre et le considérer comme un pervers alors qu'elle n'a qu'entre-aperçu une ombre le soir dans sa chambre? Pourquoi les "petits camarades de classe mesquins et qui le dénigrent" n'ont pas droit à ses "faveurs spéciales" ? Pourquoi les adultes qui le guident, deviennent des menaces potentielles ? Mal présenté et exploité) De bonnes scènes et flips (classiques néanmoins) mais une montée de tension artificielle avec des actions déplacées et pas logiques. Ça se met à flinguer à tout va sans réflexion dans une logique classique de film d'horreur avec les petits twists d'annonce donc ça désamorce des tensions. Le flic est sous-exploité et sa menace vite éliminée. Le gamin joue bien les moments de froideur et de manque d'empathie mais le côté parfois hystérique des parents dépassés est surjoué. Un bon film, qui, avec un peu plus d'ambition, aurait pu devenir un étalon du genre mais il reste dans le domaine initial du film petit budget pour soirée entre potes autour d'une pizza pour se faire un peu frissonner et consoler les filles apeurées. A voir sans déplaisir mais sans en attendre plus que quelques frissons.
L'idée est originale. Et si Superman était en fait le mal absolu et voulait nous dorminer par la peur et la force? Le tout tourne au film d'horreur gore, assez classique, dans lequel les producteurs dont James Gunn et le réalisateur se sont amusés et ça se sent. On flippe à certains moments, faut dire que l'acteur Jackson "Brandon" Dunn est excellent, et en plus y a Elizabeth Banks que j'aime bien. Certes ce n'est pas un chef d'oeuvre mais il a le mérite de détourner tous les films Marvel et DC qui ont le vent en poupe en ce moment et le temps passe bien.
Pitch sympa. Et si Superman avait été un bad guy !? Résultat ? foireux ! Hormis quelques scènes gores et originales, tout le reste n’est que prétexte à rendre ce film sans intérêt. Pas spécialement mauvais, juste vide dans sa démonstration dramatique tout comme, sa prestation graphique (mal filmé et photo passe partout). requiemovies.over-blog.com/
Film captivant du début à la fin, prenant le temps de présenter les personnages, le gamin est convainquant, si la trame générale est attendu certains rebondissements surprennent, étonnamment graphique, les victimes ne sont pas stupides, chaque personnage convainquant, le son se mêle bien à l’image, pour un petit film d’horreur fort sympathique à voir au moins une fois. Je n’en attendais rien, j’ai été agréablement surpris. Toutefois, manque peut-être un peu en contenu.
Brightburn de David Yarovesky se veut sombre, angoissant et malsaint. Malheureusement, ces intentions sont gâchées par quelques incohérences scénaristiques. On saluera malgré tout la prestation pleine de promesses de Jackson À.Dunn. Finalement, l’évolution psychologique chaotique, la violence extrême qui se dégage, la folie voire la schyzophrénie restent assurément les points forts de cette production dont une suite serait logique.
Pardon d'une idée originale (si ignore les comics), il est juste dommage que le film ne détaille pas les origines de cet etra terrestre. L'acteur principal est plutot moyen dans son interprétation, tantot il sonne juste, tantot il fait plutot tete à claques. Il véhicule pourtant dans le film de très bonnes trouvailles.La fin reste aussi semi prévisible.
Le scénario, sorte de Alien à l'envers, est intéressant et la tension monte progressivement après un début à l'eau de rose. La fin, dans le genre grunge puis guerre des mondes, est un peu bâclée.
Las c'est interprété, tourné, monté à l'américaine et on n'échappe pas aux fenêtres ou aux portes qui claquent, au shérif-à-qui-on-ne-la-plus et aux sursauts à répétition...
Et si Superman avait été maléfique??? C’est partant de cette idée que le producteur nous propose Brightburn, l’histoire de Clark K...Brandon Beyer, un enfant tombant tout droit du ciel et élevé par un brave couple sans histoire. Mais à l’aube de ses 12 ans, le petit Brandon se découvre des pouvoirs pour le moins...diaboliques. Le film nous fait sursauter, les scènes gores sont assez efficaces, bref ça fait le taf, mais sans plus. Le montage de la première 1/2 heure est haché, on enchaine les petites scènette de façon brouillonne. Le petit Brandon est bien flippant par moment, son jeu d’acteur est assez réussi. Bref ça se regarde sans être inoubliable. spoiler: Par contre, la fin nous laisse présager une suite, et pourquoi pas un DCCU aux allures d’épouvante??? Je demande quand même à voir