Derniers Avis : Brightburn - L'enfant du mal - Page 2
Brightburn - L'enfant du mal
Note moyenne
2,8
2676 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
287 critiques spectateurs
5
16 critiques
4
60 critiques
3
106 critiques
2
52 critiques
1
35 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Yohan Le sudiste o6
62 abonnés
352 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 4 avril 2024
Une petite Pépite ce film . Il fallait y penser à Mélanger super héros et meurtrier sanginolant, mais le résultat est terrible. J'ai clairement adoré ce film, le genre de film que j'aurais aimé voir au Cinéma !
Je me souviens du film comme un supplice, je ne comprends pas comment un scénario aussi insensé et horrible a pu passé il n'y a aucune leçon à en tirer et même aucun message. Même la bande-annonce de ce film ne mérite pas d'être visionné.
Pour les fans de film d'horreur et les fans de Dc Comics voici un mélange. Avec les excuses de multivers, de What if.. on arrive à imaginer un superman qui aurait pu mal tourner, c'est le cas ici, et ce qui est stressant, c'est de savoir comment peut-on arrêter un être si puissant et si instable. Film dérangeant et très efficace. Beaucoup aimé pour ma part, pas parfait mais tout de même très bon. Bonne mise en scène.
Sincèrement les critiques négatives à propos de ce film ne sont en rien objectives ! Au contraire, pour un film d'horreur il est très très bien mené. Certain diront le classique d'un méchant qui hante et vous raconte les histoires classiques, et il est là le problème de ces critiques complètement inutiles ! On sait de quoi traite le film, on est dans la catégorie horreur... Concrètement toute l'originalité de ce film d'horreur c'est justement le fait que l'on transpose l'histoire de superman et au lieu qu'il soit animé de bienveillance, c'est le contraire. C'est très original déjà d'exploiter cette histoire dans un autre sens, mais là où ce film du genre est bon, c'est que la réalisation est très bien faite. Enfin on est pas sur un film proche du nanar horreur / Sfx, la réalisation est soigné, les effets spéciaux tiennent très bien la route (à l'inverse de critiques jamais content). Dans son genre c'est un très bon film d'horreur et je le conseil. On est pas dans la surenchère stupide d'hémoglobine comme bien souvent.
Très bon film (fantastique / horreur) du début à la fin. Je ne vois rien à redire, les acteurs sont excellents, le scénario est efficace, les effets spéciaux sont irréprochables. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Un "Brightburn 2" est en préparation.
Franchement pourquoi pas, sa change ! Pourquoi superman serai forcément le protecteur de la terre et non le contraire ? J'aime l'idée et le film d'une durée de 1h30 est très bien car aucun temps mort.
Les effets spéciaux sont réussi et le film est assez gore. J'adore
L'attrait original est le superhéros mais très très méchant, campé par un gamin. Sorti de là, le scénario est assez limité (il est gentil, a des pouvoirs, découvre qu'il est extraterrestre, devient méchant, il tue ceux qui l'embêtent...), les effets spéciaux sont parfois limites, quelques scènes gores qui ne font pas dans le détail parsèment tout ça. L'ensemble n'est pas mauvais, se laisse regarder - ce qui n'est déjà pas si mal pour le genre - , mais on oubliera très vite.
L'idée de base aurait pu donner un film excellent, malheureusement l'ambiance n'y est pas, le développement des personnages n'y est pas, et il n'y pas de vrai travail de réalisation. Au final on ne nous raconte pas vraiment une histoire, on ne nous montre pas un beau film, et on ne nous propose pas d'ambiance horrifique, j'ai donc du mal à voir l'intérêt du film.
Alors oui, y'a un enfant superman méchant, mais ca s'arrête là.
Un film d'horreur sur la thématique de superman. Voilà une approche assez osé du personnage et qui m'a agréablement surpris. L'ayant vu après de nombreuses années s'expliquant par des retours assez négatifs sur ce long métrage, j'ai décidé de me lancer et il faut avouer que j'ai été agréablement surpris et je ne comprend pas les critiques négatives. Je trouve que le film est excellent dans sa conception , on ne s'ennui pas une seule seconde et les enjeux sont vraiment clairs. L'évolution du personnage du point de vue de ses pouvoirs et de sa psychologie sont vraiment sympa à suivre. Les scènes de tueries, de meurtres sont en corrélation avec ce sentiment, on sent le danger et la force des coups en lien avec les pouvoirs. Pour le coup la fin est plus que correct car il n'y a pas de rebondissement qui sort du chapeau. Le costume est nickel, la musique installe une ambiance, les personnages se débrouillent bien même si un petit surjeu peut se faire sentir chez le protagoniste. Seul bémol, les effets spéciaux qui rabaissent le film et le début du film qui traine légèrement en longueur, même si on sent la volonté qu'on les producteurs et réalisateurs à donner du sens à ceux qu'ils font en installant dès personnages et des lieux qui serviront tout au long du scénario.
Bonne surprise dont je n'attendais rien, une histoire de Superman si il avait mal tourné, des mise en scènes original et audacieuses. oui ça paraît too much mais le film est bien rythmé ce qui nous tiens en haleine. on s'amuse bien à découvrir ce garçon malsain qui n'a pas vraiment de limite. chapeau a certaines mise en scène très esthétique
Ils avaient du budget, des acteurs, une base DC ultra vaste, une bonne équipe aux effets spéciaux, et... Ils ont pondu un truc mauvais. Ah beh gg les gars.