Derniers Avis : Brightburn - L'enfant du mal - Page 3
Brightburn - L'enfant du mal
Note moyenne
2,8
2676 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
287 critiques spectateurs
5
16 critiques
4
60 critiques
3
106 critiques
2
52 critiques
1
35 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Show Main Prod
17 abonnés
312 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 6 septembre 2022
Superman version bad boy. Une idée alléchante qui souffre malheureusement d'un scénario bâclé et d'un personnage principal sans aucune profondeur, dont les motivations inexistantes et inexpliquées se perdent dans des effets spéciaux gores souvent inutiles. Dommage.
Très bon film, je suis allé le voir avec beaucoup d'appréhension mais au final il m'a agréablement surpris, les effets spéciaux sont très bien réalisés. Le film n'ai pas long donc pas de longueur, je croise les doigts pour un deuxième volet.
Film insipide et bâclé. Accumulation de Jumpscare inutiles (il n'y que ça qui vous mettra mal à l'aise dans ce film, surement pas le scenario). On ne peut même pas roupiller tranquille sans que le son se mette à hurler et qu'un personnage jaillisse devant la caméra. Une histoire vide de contenu, spoiler: des parents refusant de voir "la vérité". Si mon fils broie la main d'une petite fille (véritablement broyée, tous les os brisés hein o_O), je vais pas juste lui faire un calin en lui disant que c'est pas grave et que ca arrive à tout le monde... Rien n'est approfondi et les réactions des personnages sont très étranges, spoiler: comme la flic de la fin qui constate une maison à moitié détruite, son collègue qui se fait exploser devant elle et qui lance un "aller vous cacher" à la mère... Genre, je vais m'en occuper toute seule... BRIGHTBURN est un nanard moderne...
Le film part en steak total. Le début du film se met en place très lentement pour annoncer quelque qui pourrait être correct mais se révèle une perte de temps. Après le premier meurtre c'est de pire en pis.
/Spoiler : Tout est gâché dans les super pouvoirs de l'enfant du type Super-Man qui sont trop gros
C'est vraiment une excellente surprise ! L'idée est géniale (faire un superman méchant), la réalisation assume, et les acteurs aussi avec en premier plan la talentueuse Elizabeth Banks. La seule chose que l'on regrette c'est le format court de 90 minutes lors qu'on en aurait bien repris une demi-heure. Les scènes gore sont très bonnes et très bien dosé, le jeune garçon est parfait. Le fil narratif est cohérent et toute mièvrerie a été écartée. Un régal !.
L'histoire est clairement copiée sur celle de Superman : un enfant adopté tombé de l'espace qui possède une force surhumaine, qui peut courir très vite et lancer des rayons par les yeux. La différence dans ce film est qu'il joue le méchant, son but est de détruire la race humaine. C'est un film d'horreur avant tout, le sang est très présent.
James Wan à la production, ça nous fait de l'œil. Le résultat Brightburn nous a vraiment moins convaincu que prévu. L'Enfant du mal est donc une sorte de version horrifique de la jeunesse de Superman, ici devenu un pré-ado qui, au lieu de lancer des "j'te déteste" à ceux qui lui diront "non.", préfère lancer des lasers mortels qui feront fondre sur place les caboches des figures autoritaires. Sale gosse. Car, c'est le principal point noir de Brightburn : on n'a aucune compassion pour le gamin tout mignon (au départ) en proie à un changement majeur, la puberté revue et corrigée en mode envie meurtrière. Son faciès est bloqué en moue boudeuse, ses doutes sur la moralité de ses actes sont inexistants, actes d'ailleurs disproportionnés par rapport à "l'affront" (on ne comprend pas bien comment il raisonne). Bref, au lieu d'avoir peur ou d'être pris de pitié pour un enfant qui paniquerait à l'idée de changer contre son gré (ce qu'on espérait voir, pour épaissir le personnage principal), on n'a qu'une seule envie : le tarter. La fin ne fait aucun doute, les acteurs secondaires s'ennuient peut-être autant que nous (le père ? Peut-on le réveiller ?), et vraiment on ressort de Brightburn en étant persuadé que le potentiel à été gâché par la seule idée de création qui est de faire du gore gratuit (mais pas trop, il faut que ça reste un -12, ce qui donne ces plans gamins sur la mâchoire ou la tête du père...). Ne restera que la production de Wan qui donne suffisamment de sous pour avoir des effets spéciaux corrects, et des sursauts prévisibles mêlés à du gore léger que les ados aimeront certainement.
Très très bon film pour dormir! Très très mauvais film à regarder. Brightburn rate dans l'horreur et rate aussi dans sa volonté à revisiter le genre du "super-héro" A regarder si vous ne voulez pas le regarder.
Après avoir vu le film à sa sortie, j'etait septique sur le film. La, je viens de le revoir et avec le recul, je le trouve pas mal. J'espère qu'il y aura une suite avec d'autre personnages inspiré des super héros dc.
J’ai jamais vu un film autant rater sur le scénario. Le pire film que j’ai pu voir jusqu’a mtn. Je ne sais même pas par ou commencer. Le film ne presente rien du tout, on voit juste un gamin maléfique qui tue des personnes. Aucune explication sur ses origines. On ne sais rien du personnage aucune evolution. Pas d’attachement pour les personnage, ni d’approfondissement sur leur histoire ou leur personnage rien rien rien! Pas d’explication du début jusqu'à la fin. Meme a la fin j’ai rien compris. Franchement meme des ados pouvait mieux écrire un scenario. Je suis vraiment choqué que ce film soit sorti 臘♀️. Je ne comprends vraiment pas comment des gens peuvent aimer cela!!!
Heureusement pour moi, je ne suis pas allé voir ce film au cinéma par manque de temps (et peut-être d’envie), alors que le film arrive sur Netflix, il va de soi que l’envie de le regarder pour la première fois me vient. Et donc, ça donne quoi ? Bah c’est tout bonnement très mauvais.
Pour commencer, le film est réalisé comme un mauvais film d’horreur de nos jours ou comme un bon film d’horreur des années 1980. Les codes horrifiques sont, effectivement, vues, revues et encore une fois revues ; il n’y a aucune originalité dans la mise en scène. C’est-à-dire que les screamers sont plus que classiques, le décor est un peu chaotique, morbide et il instaure une idée de solitude, d’autant plus que le film se déroule en grande partie avec un filtre légèrement sombre et très peu filmé en plan large. Inutile de préciser que les effets spéciaux sont aussi horribles que le récit tant ils sont mal fait. La musique et le montage sont les seuls points positifs car ils désignent vraiment bien la tension ressentie par les parents (protagonistes et victimes des pouvoirs de leur fils). Malgré tout, le final est assez intéressant du point de vue de la caméra avec ses jeux de lumière.
Pour le scénario, l’idée de base est franchement très cool : rendre un personnage similaire à Superman (Sony n’ayant pas les droits) méchant et littéralement horrible durant son enfance. Ce pitch a tout pour être intéressant. Malheureusement, l’idée est gâchée par des personnages aussi stupides et clichés. Sans surprise, l’enfant est victime de tous les problèmes du monde (en mal d’amour, harcèlement scolaire…) pour rendre légitime toutes ses actions. Durant l’intégralité du film, je n’ai eu aucune empathie pour qui que ce soit, l’enfant joue extrêmement mal, les parents agissent comme des teubés. Le film présente des séquences d’horreur gore ; c’est souvent soit exagéré, soit très peu montré, soit juste répugnant.
Sans grande surprise, je ne recommande pas ce film malgré une idée pour le moins sympathique, le film veut juste faire un film d’horreur sans grande ambition, surtout que tout est douteux là-dedans, du jeu d’acteur, en passant par les effets spéciaux, sans compter le récit en lui-même.
Antithèse de Superman... recueilli dès son jeune âge malheureusement le jeune super 'vilain' part en vrille ... alors c est un peu gore certes mais suffisamment original pour se laisser regarder