Une belle revisite de l'histoire de Superman, sous le signe du film d'horreur qui ne rechigne pas à nous servir quelques scènes gores vraiment efficaces. Pour ne rien gâcher, le visuel est réussi.
"Brightburn" est un film d'horreur comme il s'en est fait tant d'autres ces dernières années, avec un monstre et/ou un fantôme et/ou un démon (etc...) qui attaque une famille ou une petite communauté. Toutefois, l'originalité réside ici en le fait que c'est précisément un enfant (doté de super-pouvoirs) qui représente ici la menace. Très (trop) vite, on se rend compte que l'enfant est, comme c'est dit sur le synopsis, un authentique psychopathe: c'est peut-être là le que le film est un peu raté. J'aurais en effet préféré qu'il y ait un cheminement, un peu plus d’ambiguïté, et que tout ne se passe pas aussi vite. D'ailleurs, si l'on prend ce film comme l'histoire d'un superman qui aurait mal tourné (d'ailleurs c'est un peu l'ambition qu'a ce film: on le voit au travers les multiples références), ça ne marche pas; il aurait plutôt fallu par exemple une enfant maltraité par exemple, ou un traumatisme quelconque qui l'aurait rendu fou; or ici ce n'est pas le cas...Tout est finalement un peu gratuit....
Honestly it's yet to be one of the worst movies I have ever seen. The main character is driven by no motivation what so ever behind his actions so it ends up being another "slaughter bloodbath" of a horror movie with lack of storytelling behind Brendan Breyer's motives. This movie is for anyone who is wondering what would happen if Superman turned bad?
Ce film est un vrai chef-d'oeuvre,ce film change complètement d'univers par rapport à Superman,Batman,ceci est complètement différent et c'est sa qui est bien Un superman mais qui est sombre En plus la tenue de Brightburn est trop stylée 殺
On ne peut pas s’empêcher de penser à l'histoire originale du mondialement connu superman mais il ne s'agit la de tout autre chose. Il y a de l'action et de la violence car le ce jeune homme qui ce découvre des pouvoirs hors norme compte bien faire ce qu'il a envie est c'est pas forcément très gentil. Les effets spéciaux sont corrects, L'histoire est terrible mais je ne suis pas surpris et je n'y retrouve pas de morale, l’entité dont on peut supposer l’existence n'est pas très abordée ... Sans plus en somme.
Personnellement, ce film est à tomber. Ça change vraiment des comics, de superman qui sauve le monde. spoiler: Et bizarrement, c'est plutôt plus réaliste, du fait qu'il n'y a pas toujours de happy end (après je critique pas les happy end, même moi, j'apprécie vraiment que ça se finisse bien mais dans cette "version" de super man, l'idée de la naissance du super vilain est bien trouvé) spoiler:
Maintenant qui serait cool, ce serait d'incorporer les nouvelles versions de super vilains qui remplaceront toute la ligue des justiciers par exemple. Je vois bien un mauvais batman, qui à la mort de ses parents, il commence à perdre la tête, malgré son jeune âge il arrive à retrouver les meurtriers de ses parents et les tuent de sang froid. Et bien plus tard, il commence à tuer n'importe quoi n'importe qui, ce qui commence par une "cause juste", comme débarrasser la ville, des criminels, (franchement ça change pas trop du vrai batman) puis avec son argent il achète la police, la ville et agit dans l'ombre avec l'aide d'une société secrète diabolique. Perso ce serait génial.
Je n'ai pas pu apprécier ce film tellement il y'a ( beaucoup trop) de similitude avec la série des injustices (Superman étant l'antagoniste de l'œuvre) . Similitudes autant dans l'histoire que pour le personnage.
Le concept est trèèès sympa, et la mise en place plutôt bien foutue ; même si traine un peu en longueur ... Le point de basculement de l'intrigue est en revanche un peu "abrupte" (pour ne pas dire "manque de subtilité" ...) et ce qui s'en suit tourne au jeu de massacre rapidement routinier, pour un final pseudo-anticonformiste en fait tristement à la mode depuis qqs temps...
Un arrière goût de gâchis quand même devant cette bonne idée si faiblement exploitée, mais garde un petit côté rafraîchissant qui à mon sens le fait de justesse surnagé un poil au-dessus de la mêlée des films "moyens".
Assez décevant finalement. L'idée de départ est bonne mais au final elle n'est qu'effleurée. Les acteurs sont vraiment bons c'est le gros point positif du film mais le reste ne suit pas et l'histoire n' est finalement pas assez poussée.
Je n'ai pas du tout accroché à cette histoire d'anti-héro au visage d'ange. Car oui, pour moi le problème commence déjà par le casting de l'interprète principal, à savoir le jeune garçon aux pouvoirs maléfiques. Je ne m'éterniserais par contre pas sur les effets spéciaux, parfois discutables, voir ratés. Ce qui manque surtout cruellement dans ce film, c'est un scénario, car là pour le coup on est vraiment spectateurs, dans le sens où on observe des scènes s'enchaîner, des meurtres se succéder, sans qu'à aucun moment on nous explique quoi que ce soit afin de faire fonctionner un peu notre petit cerveau. Le gamin arrive donc seul, il est recueilli par un couple, il grandit avec eux, puis devient très vilain, et voilà voilà, terminé, rideau. C'est léger non ? Un mélange fantastique-horreur qui pour moi ne fonctionne absolument pas.