Après ma conversion en 2012 à 43 ans, après avoir trouvé enfin la femme de ma vie dans le milieu chrétien "des vrais convertis" (ce qui diffère fondamentalement des chrétiens culturels et qui entraînent vers le bas toute l'Eglise), mon chemin m'a amené à rencontrer de nombreuses communautés tournées vers le Christ. Paix et joie se sont réinstallées, voire, plutôt, installées dans ma vie.
Alors, mon coeur n'a jamais cessé de vibrer (d'Amour) tout au long des séquences proposées dans ce "Lourdes" - ci.
Ce film interroge : des journalistes sont donc capables de réaliser de tels films ? Capables de restituer sans jugement, en sublimant même la plupart des moments, par la mise en lumière, le respect intense qui suinte image après image, l'absence de moquerie, le réalisme et non une idée subjective plaquée qui voudrait nous dire "voilà ce qu'il faut penser, comprendre de "Lourdes".
On aimerait que tous les journalistes des différentes chaînes devenues quais totalement anticléricales aient ce niveau d'exigence morale.
Ce documentaire donne du courage et fournisse une source d’inspiration à ceux qui veulent la continuité de la purification actuelle de l'église, ardemment souhaitée par les convertis, que celle ci débouchent sur une nouvelle ère des miracles, d'espérance, de paix, de bienveillance, de félicité, de respect des êtres humains, d'une nouvelle ère évangélisation, pour la Gloire de Dieu, et pas celle d'un seul Homme. Jésus sauve, aujourd’hui comme hier, et pour toujours. A bientôt à Lourdes avec les malades !