Belle à croquer
    24 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Belle à croquer ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 19 octobre 2018
    Sympathique moment de cinéma que ce court-métrage comique qui raconte les mésaventures d'un cannibal gourmet qui tombe amoureux d'une femme qui s'avère malheureusement pour lui végétarienne. La mise en scène est de qualité, le casting s'en sort avec les honneurs et il y a un beau travail de fait au nIveau de la photographie et des décors. Une comédie assez surprenante avec en prime la présence pour quelques secondes de Catherine Deneuve.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 9 mai 2022
    Très belles et surprenantes images au début avant que ça se mette à tourner en rond, heureusement Lou de Laage est son décolleté vertigineux nous permet de ne pas relâcher notre attention sur ce petit essai quelque peu-surréaliste.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 3 février 2018
    Une mise en scène ludique et cannibale - inspiration Wes Anderson-Tim Burton, n'est vraiment pas déplaisante. "Belle à croquer" est inventif. Un poil prétentieux, le rôle réservé à Catherine Deneuve manque de classe pour un film curieusement presque trop malin. Signe encourageant d'une originalité, je demande à voir sur du long.
    Emilie P.
    Emilie P.

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 22 avril 2019
    Film très drôle et attendrissant avec une Catherine Deneuve excellente et dans un rôle complètement décalé qui lui va si bien! ^^
    Publiée le 23 avril 2019
    Découvert en festival, j'ai adoré ce court-métrage. L'image et les décors sont superbes, la narration à la fois drôle et surprenante et les acteurs nous livrent une belle prestation.
    Publiée le 3 février 2019
    BELLE A CROQUER
    Par Ugo Blériot
    Belle à croquer, 15 min, réalisé par Axel Courtière sortie en 2017,Genre : Fantastique
    Tueur cannibale ayant une phobie pour les légumes, Oscar Montgoût (interpréter par Sylvain Dieuaide) tombe follement amoureux de sa voisine, l’amoureuse des plante Mlle Carotte (interpréter par Lou de Laâge). Un amour donc impossible
    est présent entre ses deux personnages, le cannibale et la végétarienne. Mais tout bascule lors de leur diner chez Mlle Carotte.
    « Une réalisation très particulière ». Ce court métrage a tout pour être un Tim Burton, avec cet univers coloré qui nous rappelle Edward aux mains d’argent, ou son côté délirant fortement inspiré de Charlie et la chocolaterie, dans l’usine à carotte notamment. Mais tout cela reste néanmoins très réfléchie dans le choix des couleurs par exemple des appartements qui rappelle l’orientation culinaire de son propriétaire, le rose pour Oscar ou le vert pour Mlle Carotte. Le réalisateur passionné de cinéma fantastique évoque La petite boutique des Horreur et sa plante carnivore ou les messieurs carotte qui ressemble étrangement aux Oompa Loompa de Charlie et la chocolaterie. Ce film est aussi un hommage au cinéma muet et notamment au genre burlesque. Les personnages sont à la fois comiques dans leurs attitudes et touchant dans leurs sentiments.
    Axel Courtière a une façon bien à elle de monter ses films mélangeant le cartoon et les vrais acteurs. Ce côté-là se remarque dans la plupart de ses films comme dans le clip musical Poom Big Bang, où l’on retrouve beaucoup de couleurs vives et là encore un style « Burtonien », en faisant ici aussi cohabiter le cinéma d’animation et le réel.
    Voilà donc un court métrage qui mérite qu’on le visionne et on attend avec impatience de voir ce que cet univers pourrait donner dans un long métrage.