Nous Finirons Ensemble
    8809 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nous Finirons Ensemble ?

Doud L
    Doud L

Publiée le 9 septembre 2019
    À la vue du casting, on ne peut s'attendre qu'à une réussite et c'est le cas !
    On passe du rire aux larmes d'un instant à l'autre, avec un réel attachement pour les personnages que l'ont retrouvé du premier volet.
    Bravo à Guillaume Canet et à tous les comédiens qui, on peut le dire, assurent en toute circonstance.
    Publiée le 8 septembre 2019
    Dés la 1ere crise d angoisse de cluzet on est transporté dans..... Intouchables ! Les personnages ont évolués en creux et en clichés, magimel en homo avec son ex, son fils et son amoureux improbable. Garcia qui vient jouer le trublion avec bonneton.... Affligeant ! Lelouche s en sort, bien que le rôle du papa bouffé par une caricature de nounou vampire est grotesque. Laffite transformé par des chenilles... Pathétique ! Cotillard endosse un personnage un peu plus profond, c'est parfois très gros, mais ça sauve ce brouhaha vidé d un canet qui ne convaint jamais sur ses ambitions ou l interet de ce retour.... En arrière.
    Sharleyne C.
    Sharleyne C.

Publiée le 7 septembre 2019
    Ayant vu et revu de nombreuses fois et adoré les petits mouchoirs je suis complétement déçue par ce deuxiéme volet ! Rien est cohérent Marie spoiler: complétement hystérique et surjouée
    , Antoine spoiler: aucune nouvelle de Juliette joue un rôle de débile profond
    , Max était complétement ruiné spoiler: n'avait que d'autre choix de revendre sa maison et comme par hasard a la fin il l'a vend plus
    , Vincent spoiler: nous débarque en couple avec un homo venu de nul part sans aucun dialogue a part
    spoiler: qu'il tombe dans un ravin et revient miraculeusement sans plus de question Eric a une fille c'est bien mais avec qui et pourquoi on en sait pas plus
    Trop de zone floue pas assez creusé toutes ces histoires ! Décevant
    Serge K
    Serge K

Publiée le 6 septembre 2019
    J'ai pas aimé. J'ai trop l'impression qu'on utilise une "recette": la même bande de potes, allez hop! et en voiture "Simone"
    un p'tit tour en Meharie, un p'tit tour en bateau, en vélo, en avion (z'ont oubli" la moto") cette bande de potes a pris un petit coup de vieux. Mais enfin... que fait à la fin Dujardin dans l'jardin? il semble heureux, a-t-il trouvé la solution aux problèmes financiers de Max? j’espère qu'on ne le saura pas dans "Nous finirons ensemble 2" car pour ma part l'aventure s’arrêtera là.
    Ce film terni "les petits mouchoirs" et empêche de rester sur la bonne impression procurée.
    renan c
    renan c

Publiée le 6 septembre 2019
    Autant en voyant le début du film, avec des situations cocasses et presque dérangeantes ou qui mettent mal à l'aise, je me suis dit que ça n'allait pas être du grand cinéma. Mon intuition s'est avérée fausse et sans fondement quand le film a vraiment démarré pour laisser place à de l'humour naturel, au réel talent des acteurs tous (ou presque) connus et reconnus.
    Un bon film au final avec de bons sentiments, bien joués et qui nous sont transmis. Mention spéciale pour Marion Cotillard qui y ait absolument bluffante dans ce nouveau rôle : crispante, amusante, touchante et sincère. Merci à son mari pour cette petite perle de film.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 5 septembre 2019
    Sorte de mise en lumière d’un égoïsme exacerbé de la part de ses personnages, « Les petits mouchoirs » réunissait une bande de potes dans une villa d’été pour les confronter à leur nature humaine dans tout ce qu’elle a de bien et de moins bien. La leçon donnée par Jean-Louis à la fin du film ne semble pas avoir fait des émules au sein du groupe. Près de 10 ans ont passé et la troupe se retrouve donc pour les soixante ans de Max. Déjà, l’entrée en matière provoque un gros malaise tant pour les personnages que pour le spectateur, nous rappelant que Guillaume Canet ne réalise pas vraiment une comédie. Max, l’ancien du groupe va mal et se renferme sur lui même, créant un conflit latent tout au long du film, François Cluzet, pour le rôle, m’a bien plu même s’il est parfois parfois un peu trop répétitif dans ses mimiques mais heureusement que son personnage est là pour apporter de la profondeur au récit. Si on rit de bon cœur à plusieurs reprises, le mérite en revient surtout à Antoine (les faciès d’un Laurent Lafitte souvent maladroit valent le détour). Le film pêche un peu par un manque de développement des personnages, après autant d’années on en sait peu sur eux et les voir ainsi se retrouver et s’amadouer pendant plus de 2 heures sans réelle introduction nous tient hors du film un certain temps. Guillaume Canet prend aussi le pas de nous exposer les côtés sombres de ceux-ci, leurs vices et malheurs servant essentiellement de moteur à l’histoire. L’apparition de José Garcia en est un bel exemple, il n’est à l’écran que pour « foutre le bordel » finalement. Et c’est pareil pour la plupart d’entre eux. Eric est trop occupé à ne rien faire que pour s’occuper de son bébé, Marie a sombré et ne se remet pas de la perte de Ludo et Max évidemment au centre du film est en pleine dépression. Les autres plus en retrait servent un peu (trop) de faire-valoir (Vincent /Isabelle, Véronique et Sabin/ Max, la nounou/Éric). Quant au enfants, il n’apportent aucune plus-value aux films tant leurs interactions sont futiles. « Nous finirons ensemble » reste dans la lignée du premier film même si l’on peut rester sur sa faim pour certaines directions données à l’histoire, choix semblant masquer un léger manque de subtilité dans le scénario. Je pense à la dérive de Nino, sorte de sacrifice salvateur pour une mère qui se rend compte qu’elle a un fils, ce que le groupe semble pourtant essayer lui faire comprendre, ou encore rendre la nounou profondément antipathique alors qu’elle est la seule véritable adulte du script, tout bénéfice pour Eric qui se rappelle le biberon de 10 heures.
    Hypaepa
    Hypaepa

Publiée le 4 septembre 2019
    Pour me replonger dans le numéro 2, j'ai déjà eu beaucoup de mal à terminer le 1. C'était mal parti. Ce film est extrêmement sur-côté. Canet s'est payé des vacances avec la carte bleue de son producteur.
    Leur amitié n'est pas crédible, on se demande ce qui les uni, il ne se passe rien. Aucun intrigue, on les laisse là où on les avait pris, un film tranche de sans vie.
    Vraiment déçue
    Publiée le 4 septembre 2019
    On dit souvent que la suite d'un film est moins bien.
    Mais pour le coup ce film est extraordinaire en émotion, il nous fait rire, nous fait pleurer à travers ces personnages à caractères tellement différents. Merci pour cette magnifique suite, j'ai adoré Les Petits Mouchoirs mais Nous Finirons Ensemble m'a encore plus touché.
    A G.
    A G.

Publiée le 4 septembre 2019
    mon dieu, le pauvre Max ne pourra pas garder sa villa de vacance à plusieurs millions d'euros... Je connais bien le Ferret et les 44 ha, les prix des villas aussi, les bobos qui l'envahissent en se la jouant "Robinson", ça va... d'ailleurs la 2e villa Bartherotte avec piscine genre coloniale est à vendre dans les 12 millions.
    Bref, personnages fades, antipathiques, aux problèmes mineurs... y'en a pas un qui sort du lot... Ca fait la fête, ambiance légère, tensions mineures, dialogues plats... Film bien fait, acteurs acceptables, mais sujet qui me laisse de marbre, sans empathie pour aucun des personnages, y'a des choses bien + graves dans la vraie vie, à voir pour les paysages du bassin.
    Publiée le 3 septembre 2019
    Les petits mouchoirs étaient quand même beaucoup mieux...mais ça reste un bon film un peu long au début mais au final pas décevant. Un dernier pour clore cette belle histoire serait topissime.
    Karine D
    Karine D

Publiée le 3 septembre 2019
    J'ai adoré ce film, c'est vraiment une très belle histoire sur l'amitié, et les acteurs sont excellents.
    Pat Nicois
    Pat Nicois

Publiée le 3 septembre 2019
    Beaucoup de lutte des classes dans ces commentaires, ce film ne mérite pas cette récente ribambelle de une ou zéro étoile. Les personnages ne sont pas épargnés par la vie et subissent des situations compliquées. Ils restent attachants avec leurs vanités et leurs faiblesses et on passe un bon moment dans l'ensemble.
    Elsa Mishka
    Elsa Mishka

Publiée le 3 septembre 2019
    On passe du rire au larme !! Film pleins d émotions.
    Les acteurs sont vrais, tout est joué avec les tripes. Je n ai pas vu le temps passer.
    Très belle suite du premier film. Bravo!
    Publiée le 2 septembre 2019
    Il fait bon se souvenir que Canet fut un bon cineaste. Avec cet opus affligeant autant que soporifique, le réalisateur nous montre à quel point la boboitude coule désormais dans ses veines. Clichés après clichés, déjà vu après déjà vu, on finit par se demander qui a pu pondre un tel scénario, une suite aussi indigeste. A voir sous morphine tant on a honte d’avoir aimé le premier opus.
    The Bee Keeper
    The Bee Keeper

Publiée le 26 novembre 2019
    Nul. Bien entendu, fallait s'y attendre quand on voyait tout le casting arpenter tous les plateaux télé en parlant de la superbe ambiance pendant le tournage plutôt que de leur "super" film. Et le titres, "nous finirons ensemble", quelle niaiserie incroyable. Un bon acteur n'est pas forcément un bon réalisateur, et franchement quelle déception. À éviter. 0,5/5