Nous Finirons Ensemble
    8809 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nous Finirons Ensemble ?

Publiée le 1 septembre 2019
    le scénario est creux, dans axe, pas mal de moments de surjeu,. pas indispensable une fois de plus.
    Cathy78
    Cathy78

Publiée le 25 août 2019
    Je suis allée voir ce film au cinéma après avoir fini de regarder Les Petits Mouchoirs qui m'avait beaucoup plu, c'est donc pour ca que j'attendais beaucoup du deuxième volet. Heureusement, je n'ai pas été déçue : J'AI ADORÉ ! Il dure en plus assez longtemps ce qui rajoute du plaisir à le regarder car cela donne un sentiment de longueur mais non d'ennui. Ces deux heures de visionnage n'ont été pour moi que de rires, un peu aussi de tristesse mais je ne peux que féliciter Guillaume Canet de son travail en plus de la difficulté et du culot de faire un deuxième film après un si gros succès pour le premier. Je suis sortie de la salle en voulant le revoir encore 10 fois. Les acteurs sont absolument formidables comme Laurent Laffite qui est très drôle tout comme José Garcia qui joue son role type mais qui l'effectue à merveille et bien sûr Giles Lellouche, Benoit Magimel et Marion Cotillard qui jouent excellent bien. La fin est réussie ne laissant pas le spectateur sur sa faim ce qui m'arrive assez fréquemment. J'ai juste été très enjouée d'aller le voir et en est sortie entièrement enthousiasmée.
    Martine G
    Martine G

Publiée le 24 août 2019
    En premier lieu je vais dire ce qui m'est venu à l'esprit lorsque je suis sortie de la salle : JE VAIS LE REVOIR !
    J'ai aimé ce film, peut-être encore plus que le premier (les petits mouchoirs), qui pourtant m'avait vraiment émue.
    Les personnages ont évolué différemment, ont avancé différemment dans leurs vies respectives, mais en fait c'est l'amitié qui prime, même si au début cela ne paraît pas évident, j'ai souri, j'ai ri, et j'ai pleuré. Bref tous les ingrédients qui pour moi font un bon film. Je précise "pour moi" contrairement à certains qui ont la critique facile, qui pensent tout connaître et tout savoir sur tout et qui veulent nous imposer leurs goûts et leurs avis.
    En second lieu je vais parler de ce que j'ai lu dans les critiques, surtout dans les négatives...les donneurs de leçons, les " je sais tout", les" prises de tête". Ceux qui traitent les auteurs et acteurs de ce film de "Bobos"... là je pense que les bobos ce sont eux ! ... pour certain je suis allée sur leur compte voir ce qu'ils aimaient comme film, déjà il n'y en a pas beaucoup qui ont grâce à leurs yeux, et ceux qu'ils aiment je n'irais pas les voir.
    Tout cela pour dire que chacun ses goûts et si tu n'aimes pas l'auteur ni les acteurs, alors NE VAS PAS VOIR CE FILM ! et n'en dégoûte pas les autres … on s'en fiche que les personnages du film aient de l'argent, n'en aient pas, soient insouciants, soient perturbés, Oh là on se réveille!!!...ce n'est que du cinéma, ce n'est qu'un film! IL NE FAUT PAS ËTRE JALOUX COMME CELA.
    Bref moi ce film je l'ai aimé et ce ne sont pas des psycho-machin chose qui me fera changer d'avis.
    BRAVO GUILLAUME !
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 22 août 2019
    Guillaume Canet réunit une nouvelle fois la bande des petits mouchoirs et règles les comptes. Certes les personnages n'ont pas changé mais leur vie a vachement évolué et le sort c'est acharné sur certains tandis que d'autres essaient de survivre à leur nouvelle situation.

Plus piquant que les petits mouchoirs, la réunion de ces amis autour de la détresse du personnage de François Cluzet est un super point de départ et permet de ne pas faire une rediffusion de ce qui a déjà tourné.
    Guillaume Canet réussit une nouvelle fois à nous tenir en haleine même l'émotion est moins forte dans cette suite.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 21 août 2019
    Cher Guillaume, je suis aux regrets de t'annoncer que ton cinéma part peu à peu en confiture. Déjà en tant qu'acteur, j'ai l'impression que depuis 5-6ans tu incarnes tes personnages avec du dépit, un ton en dessous, plus du tout à 3000% comme t'a pu l'être au début de ta carrière. J'ai comme cette impression, après avoir revu ton film référence il y a quelque semaines (Ne le dis à personne), qu'on t'a peut-être surestimé dans cette capacité à nous émouvoir, à nous faire rire ou à fédérer. Je change peu à peu d'avis sur toi et ta carrière. Nous finirons ensemble résume assez bien mon propos, le sensation que la fougue de ton groupe d'amis bien présente dans Les petits mouchoirs s'est dissipée au fil des ans. Pas d'incarnation, un esprit bobo qui surnage alors que tu te veux proche de nous, spectateur. Je suis inquiet, et depuis Rock'n'roll, j'ai peur que la caméra et toi n'êtes plus copain. Ressaisis toi s'il te plaît, et donne des rôles à Marion à hauteur de son talent, merci.
    Publiée le 13 août 2019
    Pour un fillm avec la bande à Canet, ce n'est pas trop mal, et presque pas surjoué même si l'acharnement sur L.Laffitte est assez lourd. Celle qui s'en sort le mieux est T. Gousseff, elle mériterait d'être tête d'affiche pour la suite si suite il y a.
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 26 juillet 2021
    NOUS FINIRONS ENSEMBLE; (2019): Une belle histoire de potes qui décideront de se retrouver après un long moment de séparation Voici la suite "Des Petits Mouchoirs" qui m'avait déjà emporté. Bravo à tous les acteurs, Mais je dois mettre en avant François Cluzet, drôle et impressionnant dans ce rôle de dépressif, La scène ou il explique à ses amis les raisons de sa dépression sera irrésistible. Une histoire ponctuée de petites scénettes très riches en humour et en émotions. Merci à ce petit groupe d'amis pour ce très bon moment de cinéma.
    isakkk
    isakkk

Publiée le 10 novembre 2019
    Un film inintéressant qui n'en finit pas, aucun acteur ne tire son épingle du jeu et on a hâte que ça se termine. Il ne faut pas faire de suite sous prétexte que le premier opus a marché...
    Publiée le 19 juillet 2019
    Un beau film dans l'esprit des petits mouchoirs. Des belles images, de l'émotion et beaucoup de souvenirs.
    Publiée le 10 octobre 2019
    Une belle suite des petits mouchoirs. La même ambiance, on aime y retrouver nos personnages jusqu'à celui de Jean Dijardin. Un ban pour Cluzet toujours aussi délire dans son complexe. On a eu la chance de voir arriver l'équipe des comédiend du tournage dans la salle à la fin de la projection... Trop bien.
    Publiée le 10 novembre 2019
    Après un premier film très intéressant nous retrouvons des acteurs devenus vieux et dépassés, quand on a pas d'idée autant ne pas faire de suite lamentable et déplorable. J'ai perdu du temps et de l'argent. MERCI GUILLAUME !
    Publiée le 13 juillet 2019
    Même une seule étoile semble de trop, tellement l'insignifiance de ce film complètement raté nous a déçues, mes compagnes et moi. Musique anglaise à tue-tête, cigarettes et alcool, aucun scénario, aucune réplique valable, comédiens utilisés de façon quasi méprisante, vulgarité et machisme... RIEN. Le vide. Il y a très longtemps que nous n'avions vu un aussi mauvais film. Beaucoup trop long! Il aurait fallu avoir pitié du spectateur.
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 4 juillet 2019
    En voilà un beau titre à la Claude Lelouch pour cette suite tardive du très gros succès « Les petits mouchoirs » de Guillaume Canet. Peut-être que l’acteur mais seulement réalisateur ici avait du mal à accoucher d’un scénario potable et viable qui fasse sens aux pérégrinations de cette bande de potes dans laquelle on s’était tous un peu retrouvés. Il est vrai qu’il y a huit ans, ce film nous avait fait rire, nous avais ému jusqu’aux larmes et nous avait enchantés. Aujourd’hui qu’en est-il ? Et bien si l’on est toujours aussi content de retrouver la troupe au Cap Ferret, on est forcément un peu déçu que cette histoire ne soit pas aussi drôle, aussi émouvante et aussi passionnante. On a toujours le droit à des engueulades, des claquements de portes et des coucheries, mais cette fois plus dignes d’un vaudeville (ici de luxe), tout comme à des drames, à des secrets et des coups de gueule pour titiller les glandes lacrymales mais en mode mineur.

Malheureusement, on se rend vite compte que « Nous finirons ensemble » n’aura pas le force de frappe de son aîné et que tout cela semble parfois un peu réchauffé. Et il y a pas mal de problèmes d’écriture notamment dans l’écriture de personnages inutiles (celui, nouveau, de José Garcia en tête et celui de Valérie Bonneton). Et si l’absence d’Anne Marvin ne se fait pas remarquer celle, tutélaire, de Jean Dujardin se fait gravement sentir. Quant à Laurent Lafitte qu’on apprécie généralement, il en fait ici beaucoup trop dans son rôle de nigaud un peu lourd. Ensuite, les vingt dernières minutes avec le sauvetage en bateau sont ridicules et sans intérêt et donnent le sentiment d’un film qui aurait pu être un quart d’heure plus court. A la sortie de la salle, on se rend compte que, même si on passé un bon petit moment, on a vraiment peu ri et quasiment pas été ému aux larmes alors que toute l’armada narrative était mise en branle dans ce but.

Toujours pensée comme une ode à l’amitié, « Nous finirons ensemble » souffre de personnages trop nombreux qui ont finalement peu évolué et dont la psychologie ne peut se libérer que grâce à deux ou trois scènes chacun hormis peut-être François Cluzet, épicentre de l’histoire. Heureusement, le cadre est beau et magnifiquement filmé, mieux que la mise en scène en elle-même d’ailleurs, et l’énergie véhiculée par cette bande de comédiens (la plupart amis dans la vie) traverse l’écran. Et s’il manque de liant dans cette comédie dramatique qui ressemble davantage à une chronique, le charme opère par intermittences assez nombreuses. Dommage que les baisses de rythme dus à des personnages artificiels ou inutiles viennent parasiter l’ensemble qui n’a définitivement pas la classe des « Petits mouchoirs » et surtout qui se complaît encore plus dans les préoccupations bourgeoises. A déguster un dimanche après-midi au chaud entre amis pour se serrer dans les bras grâce à la très belle conclusion.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 3 juillet 2019
    "Nous finirons ensemble" ou La suite un peu poussive. Que ce second volet était attendu ! Cela faisait plusieurs années que les personnages des Petits Mouchoirs continuaient à nous émouvoir à chaque passage télévisé. Alors oui (n'en déplaise à Guillaume Canet qui ne voulait pas faire de suite et qui était (au début) en totale négation avec le succès du premier film), il nous fallait une suite !
    Une joie donc de retrouver ces personnages emblématiques, sensibles, caractériels... (caricaturaux ?) ! Malgré un premier tiers très poussif dans le jeu d'acteur et un début d'histoire qui tarde un peu à s'installer, on se prête au jeu des ressemblances avec le premier volet. C'est d'ailleurs peut-être cela qui nous donne l'envie de voir plus loin...le bout. Quelques scènes bien trouvées, quelques dialogues bien ficelés, de nouveaux personnages qui provoquent un peu de fraîcheur... pour un tout avec un goût un peu trop réchauffé.
    Passé outre tous ces points, on aime retrouver ces paysages et cette bande son qui collent parfaitement à l'histoire. L'ambiance est au rendez-vous, l'atmosphère de cette bande de potes se fait ressentir. Parfois même un peu trop jusqu'à se demander si le spectateur n'est pas de trop dans cette sphère remplie de private joke.
    Publiée le 2 juillet 2019
    Comme toujours, on sait en allant voir ce film qu'on retrouvera une redite du premier. . Ce film est terne, on a du mal à ressentir une émotion ,ça manque de spontanéité,en résumé, c'est un film d'acteurs donc une belle interprétation mais c'est tout !