Nous Finirons Ensemble
    8809 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nous Finirons Ensemble ?

Henri F.
    Henri F.

Publiée le 30 juin 2019
    encore une suite qui ne parvient pas au niveau du premier opus. cela se regarde, mais c est très/trop long.et cousu de fil blanc. a éviter.
    Paul Roux
    Paul Roux

Publiée le 29 juin 2019
    En France, la critique s’est montrée plutôt partagée à l'égard de « Nous finirons ensemble », plusieurs jugeant ce long métrage trop petit-bourgeois, une tare dans l’Hexagone, où l’on ne peut montrer la bourgeoisie au cinéma sans la critiquer rudement. Si j’en juge par les premières critiques au Québec, où cette suite des « Petits mouchoirs » vient de prendre l'affiche, je ne crois pas que le film de Canet sera beaucoup mieux reçu dans la Belle Province. Mais en revanche, chez nous comme en France, les spectateurs semblent ravis de redécouvrir la bande d’amis neuf ans plus tard. C’est aussi mon cas. D’autant que la suite, chose rare, m’a paru supérieure au premier opus. Un critique a reproché à ce film d’osciller entre le drame et la comédie. C’est justement ce qui m’a plu. Canet a su faire revivre sa bande de potes en dosant finement rires et émotions. Dans « Nous finirons ensemble », il est toujours question d’amitié, de fidélité, de séparations, d’accidents de la vie, mais avec au compteur une dizaine d’années de plus. C’est tantôt drôle, tantôt touchant, mais ça fait toujours du bien !
    war m
    war m

Publiée le 27 juin 2019
    Certains moments sont plaisants, et Laurent Lafitte arracherait des rires à un mort. L’ennui est que ces personnages n’existent jamais vraiment, tant ils sont sommairement dessinés, à coups de traits de caractère grossiers.
    Publiée le 26 juin 2019
    Cette suite tant attendue s’avère (un peu) moins pleurnicharde mais aussi sympathique que le bien nommé premier volet. Malgré quelques excès dramatiques et sa longueur, elle offre de bons moments d’humanité qui donnent envie de partir en vacances avec ses personnages.
    Francis E.
    Francis E.

Publiée le 25 juin 2019
    Un scenario sans originalité. Un José Garcia perdu au milieu d une bande qui n est pas ma sienne. Une perte d enfant sur le bassin pathetique. Agréable à regarder, mais sans intérêt . Une bande de copains qui se sont fait plaisir dans une région sublime. Dommage que maintenant ça devienne le nouveau St Trop, trop c est trop. J espère que le 3 ne verra pas jour.
    joelle g
    joelle g

Publiée le 23 juin 2019
    On prend les mêmes et on recommence....sympathique sans plus...absolument pas convaincue par le jeu de Cotillard et de Cluzet.....
    Et la séquence des enfants perdus en mer est vraiment d’une nullité affligeante.....histoire de vouloir donner un côté tragique au film....
    On est content tout de même de retrouver cette bande de copains ....
    Hugo W
    Hugo W

Publiée le 20 juin 2019
    Suite du très touchant "Les petits mouchoirs", on retrouve la bande d'amis du premier des années plus tard, le temps a passé et nous allons constater les conséquences tout au long du film.
    Dans un premier temps, on est heureux de retrouver cette bande de potes, les acteurs et actrices arrivent très bien a retransmettre cette ambiance de vacances amicale et à nous faire ressentir les émotions que leurs personnages ressentent.
    Ce film est réussi, et arrive intelligemment à nous faire passer de scènes touchantes et drôles à des scènes dramatiques et révélatrices des émotions des personnages.
    Je regrette que certains point ne soit pas totalement développé, notamment avec le personnage de Laurent Lafite dont on n'apprend pas les circonstances de son arc dramatique.
    Un peu en déca des Petits Mouchoirs, Nous finirons ensemble reste un excellent film qui joue astucieusement avec nos émotions et nous attache encore plus a ses personnages.
    Dotée d'un trés bon final, Nous finirons ensemble est la digne suite des petits mouchoirs.
    Merci à vous et surtout n'oubliez pas d'aller au cinéma!
    Dudule13320
    Dudule13320

Publiée le 20 juin 2019
    G Canet réussit à faire jouer toute une clique d’acteurs de sa génération en leur donnant à chacun un rôle qui lui correspond naturellement.
    Le rythme est bon. L’humour est présent avec quelques petits effets de surprise. L Lafitte est bon.
    On prend plaisir à voir les acteurs dans leur jeu. On suppose qu’ils ont passé un bon moment sur le tournage.
    La tribu réunie répond aux standards de l’époque : le héros a une compagne et divorce. Un couple gay. Des ex qui se retrouvent. Des enfants qui gênent les adultes.
    On peut donner un bon point à G Canet de nous avoir épargner les désormais indispensables scènes de sexe.
    Le film n’est pas exceptionnel mais plaisant.
    J’ai apprécié pouvoir passer un agréable moment en compagnie de ce groupe d’acteurs qui font référence.
    Julie Horvath
    Julie Horvath

Publiée le 18 juin 2019
    J’y allais avec une appréhension mais ce film est juste le meilleur que j’ai vu depuis longtemps
    Un film où l’ on rit à pleine gorge
    Où l’on pleur de rire et où l’on pleure un peu
    Mais le must ceux sont les acteurs qui jouent tellement bien, les rôles sont fous
    surtout Marion Cotillard, trop bien dans son rôle.
    En mode rebelle et avec un franc parlé étonnant.
    Surtout on rit du début à la fin
    Le film passe à une vitesse folle
    Il est encore en salle n’hésitez pas
    frédéric t
    frédéric t

Publiée le 17 juin 2019
    Quel plaisir de retrouver cette formidable brochette d'acteurs. J'ai lu et relu attentivement les critiques des professionnels et j'avoue que je m'y perds un peu. Ce sont des gens aisés qui éprouvent les mêmes sentiments que des gens lambda et alors ? Ce sont des êtres humains avant tout avec leurs forces et leurs faiblesses. Même si certains personnages sont caricaturaux, ce sont des potes qui partagent leurs joies et leurs peines et si l'argent prends évidemment une part importante de par leur conditions sociales, la fin du film ne vient elle pas sauver l'ensemble ? Peut être que ces fameuses critiques sont dans une bulle et ne cernes pas les sentiments qu'ils soient bons ou mauvais. Guillaume Canet a fait un travail formidable et retrouver cette bande de potes a été un grand moment de joie et de bonheur
    Publiée le 15 juin 2019
    Absolument FAN !!! Je ne comprends pas les critiques négatives. On passe du rire au pleurs en subtilité ! quel plaisir de les retrouver ! J'avais une appréhension car j'ai adoré le premier mais le second est complètement à la hauteur !
    Hervé L'Her
    Hervé L'Her

Publiée le 14 juin 2019
    C'est magnifiquement joué et l'histoire se suit très bien même si on n'a pas vu Les petits mouchoirs.
    Publiée le 14 juin 2019
    Drôle, beau, fin, prenant, touchant ! Deux excellentes soirées passées à revoir les petits mouchoirs et le second volet.
    Publiée le 13 juin 2019
    Le film suit la cohérence du premier film, il mélange plusieurs émotion comme la joie ou la tristesse. Une bonne suite.
    Ben H
    Ben H

Publiée le 13 juin 2019
    Très bonne suite. Beaucoup de scènes drôles et dramatiques qui s’enchaînent parfaitement, mieux orchestrées que le premier. C’est toujours un plaisir de retrouver ces acteurs qui représentent ce qui se fait de mieux dans le cinéma populaire français.