Nous Finirons Ensemble
    8809 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nous Finirons Ensemble ?

Publiée le 12 juin 2019
    Une agréable surprise que cette comédie. J'y suis allée à défaut, ayant raté un autre film, à défaut, car j'avais lu les critiques épouvantables éditées à son sujet... Je m'attendais à passer mon temps devant un nanar. Eh bien non!! C'est bien joué, vivant, plein de répliques savoureuses. Les personnages sont bien construits. C'est une comédie, certes, mais une bonne comédie. On passe un super moment à vivre l'instant, de réplique en réplique, de scène en scène. Ne pas rater si vous avez le blues. Vous en sortirez régénérés.
    o.job
    o.job

Publiée le 12 juin 2019
    Deux étoiles. Une pour les images qui sont belles. Et une pour les musiques qui sont bien choisies sans être pour autant originales.
    Le reste ne vaut pas de perdre son temps , le scénario est banale et déprimant avec beaucoup de situations pas crédibles. Les dialogues sont globalement creux. Et certaines scènes très très mal jouées.
    Bref si vous aimez les bons films allez voir autre chose.
    FREDDY44600
    FREDDY44600

Publiée le 16 juin 2019
    Pour moi ca ressemble beaucoup aux premiers, et il m'a fait exactement la même impression, je l'ai regardé sans déplaisir, mais sans m'extasier non plus, juste en témoin de leur vie, On retrouve les mêmes scènes (par exemple le personnage qui se retrouve abandonné au milieu de l'eau, ou la scène finale qui fait pleurer); les personnages ont certes un peu vieillis mais l'évolution est tellement légère qu'une suite n'était pas indispensable. Et comme à la fin il y a un petit rebondissement, la porte est ouverte pour un volume 3.
    Alisson G
    Alisson G

Publiée le 11 juin 2019
    Pour une suite, Canet s'en sort plutôt bien! On était pourtant en droit d'avoir peur, vu la réussite du premier opus, les punchlines, les dialogues etc mais, m^mee en étant un cran en dessous, le réalisateur et ses acteurs arrivent à nous faire passer un bon moment! On se marre, et c'est le principal.
    Publiée le 10 juin 2019
    François Cluzet crève l’écran. Les personnages et les situations sont malheureusement, pour le reste, trop incongrues et caricaturales. Une bande d’amis qu’on était content de retrouver, mais dont les retrouvailles nous déçoivent...
    Publiée le 10 juin 2019
    L’histoire est simple - les acteurs jouent bien leur rôle , mais ce film manque de PEPS il y a quelques longueurs...
    Estrée21
    Estrée21

Publiée le 9 juin 2019
    Beaucoup d’émotions, beaucoup de rires et le plaisir de retrouver les personnages...
    Une très belle suite pour Les petits mouchoirs…
    A voir absolument...
    Publiée le 9 juin 2019
    une très bonne suite on prend plaisir à retrouver la bande
    avec une mention speciale à Laffite et cluzet excellentissimes tous le 2
    Publiée le 9 juin 2019
    Bien en-dessous des "petits mouchoirs", qui était presque, déjà, un kleenex qu'on jette après usage. Par là, j'entends, que l'on n'a pas envie de revoir, même si divertissant un moment. "Nous finirons ensemble"... Sans moi alors !
    Contrairement à ce que nous livre l'affiche, et la bande-annonce, la joie est très rarement au rendez-vous dans ce film. Des potes se retrouvent pour boire de l'alcool, s'envoyer en l'air et souvent, déprimer ensemble. La plupart ont l'air aisés, comme quoi, l'argent ne fait pas le bonheur. Sombre.
    Canet est meilleur devant la caméra.
    Publiée le 9 juin 2019
    François Cluzet et Marion Cotillard au top dans leur rôle. Ce film est un régal, merci à guillaume canet.
    Publiée le 8 juin 2019
    Ouf, nous sommes loin de la catastrophe annoncée, loin de mériter les quolibets légitimement essuyés par d'autres suites tardives à des succès initiaux de cet ampleur, Tanguy le retour étant le plus récent exemple en date. Peut-on parler pour autant d'une comédie générationnelle majeure qui fera date dans l'histoire du cinéma français ? Assurément non, et ce malgré toute la bonne volonté de Guillaume Canet pour donner de l'épaisseur à cet après Les petits mouchoirs, pour créer une dimension « auteurisante » autour d'un simple film de potes en vacances. Or c'est ici que le bât blesse : ne pas assumer la création d'une œuvre purement récréative, de simplement retranscrire le plaisir d'une galerie d'acteurs accumulant les collaborations (on ne compte plus les affiches associant Canet/Lellouche/Dujardin), ne pas se consacrer exclusivement à l'écriture de situations drôles sous prétexte de « message profond » à délivrer au spectateur. Nous finirons ensemble n'est pas un cas à part, on peut même parler d'une certaine récurrence ces derniers temps dans le cinéma hexagonal. Comme si, par une volonté exacerbée de se démarquer des comédies grand-guignol, il fallait absolument vendre une mélancolie en parallèle, une indicible souffrance face au temps qui passe et la précarité de la vie. Le grand bain, signé...Gilles Lellouche, fut l'étendard de cette tendance l'an dernier. Or cet enchevêtrement de micro-intrigues sentimentalo-financières sonne assez largement comme du remplissage pour amener le film à une durée injustifiée de 2h15, on ne voit pas l'utilité par exemple de tout l'arc narratif autour de l'ex-femme de Max venant squatter la baraque « historique » et y inviter des intrus (on a de la peine pour un José Garcia en autocaricature) ou encore du rebondissement grossier de dernière minute amenant tous les personnages dans une recherche effrénée. Toute la structure est bancale, au lieu de s'appuyer sur le déclin de Max, l'ancien riche faisant étalage de sa fortune pour épater la galerie dans le premier volet, qui aurait pu constituer un véritable fil rouge. Et malgré ce défaut d'ambition artistique démesurée (sans aller jusqu'à dire prétentieuse), le film parvient à sauver les meubles grâce aux passages jeux de société/sorties festives qui parleront à tout le monde, nous offrant un avant-goût réjouissant de l'été en approche. Les scènes collectives fonctionnent très bien, notamment celle se passant entièrement dans la tête de François Cluzet, le cynique Max se laissant enfin envahir par les émotions au moment de prendre une décision cruciale. Le jeu survolté de Marion Cotillard dans la première demi-heure peut irriter mais se pose en cohérence avec le personnage, Benoit Magimel alterne le bon et le moins bon car pas aidé par son intrigue décousue, Gilles Lellouche fait du Gilles Lellouche, rôle qu'il tient à la perfection il faut le reconnaître, mention honorable aux running gags avec la baby-sitter, dommage pour Laurent Lafitte (si brillant dans Elle ou L'heure de la sortie) d'être cantonné à un rôle d'adulescent malaisant. La belle photographie transcende les scènes de saut en parachute ou d'escapades maritimes, permet de faire avaler la pilule d'une histoire assez creuse et de personnages en bonne partie détestables. On verra à loisir le verre à moitié vide ou à moitié plein.
    Philippe J.
    Philippe J.

Publiée le 8 juin 2019
    Superbe casting avec des acteurs que j'adore, mais quelque chose ne prend pas. Quelques scènes pourraient devenir cultes, cependant les personnages virent un peu à la caricature, comme celui de M Cotillrad qui est juste une révoltée perpétuelle.
    tonton29
    tonton29

Publiée le 8 juin 2019
    Si vous avez aimé le 1er, vous serez heureux de retrouver la fine équipe entre réunions joyeuses et prises de tête tendues, tout ce qui fait l'amitié et la construction d'une vie à plusieurs.
    Mais même si tout le monde est "sympathique", je voulais surtout voir chaque comédien qui maitrise tjs bien chacun leur jeu.
    Mais Guillaume Canet, par souci louable d'amitié et d'équilibre entre chaque, finit par surcharger le scénario ce qui devient désagréable surtout vers la fin car ça donne l'impression qu'il constate que c'est bientôt la fin du délai du film accordé et qu'il n'a pas tout raconté !!
    Et certaines "névroses" sont celles des BoBos, bien loin de celles du Peuple qui espère se détendre avec ce type de film et peut se sentir mal à l'aise en conséquence. Mais prenez le bon côté final du film pour sourire et dire à vos amis sur vous êtes content qu'ils soient là (mais pas la peine d'en faire un film en réalité!!!)
    Publiée le 8 juin 2019
    Critiques de la presse bien sévère pour ce film de Guillaume Canet qui se laisse voir. Je m'attendais à bien pire. Les acteurs s'en sortent plutôt bien. L'histoire se tient, malgré quelques lourdeurs et un ou deux passages peu crédibles. Cette suite honorable est à voir.
    Publiée le 7 juin 2019
    J’ai adoré, plus abouti et réussi que le premier opus. Francois Cluzet et Gilles Lellouche sont bluffants. Une belle leçon sur le temps qui passe et le rapport aux autres. On passe un excellent moment.