Nous Finirons Ensemble
    8809 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nous Finirons Ensemble ?

tixou0
    tixou0

Publiée le 1 juin 2019
    9 ans après "Les petits Mouchoirs" (gros succès de 2010 : presque 5.300.000 entrées au final, dans les salles françaises) Guillaume Canet ressort sa bande de potes, en villégiature à nouveau sur le "Bassin" (comme disent les Bordelais friqués). Mais Max se fait "senior" (il va avoir 60 ans), il s'est éloigné de ses fidèles, et côté fric justement, rien ne va plus pour lui !
    Alors, dans ce nouvel opus, GC va tenter de faire rimer "amis" avec "mélancolie", "nostalgie", et tutti quanti. Mais il y aura surtout des blablateries sans fin, (encore) des potacheries, des pleurnicheries, beaucoup de beuveries et quelques coucheries, voire des avanies..... "Les petits Mouchoirs" paraîtraient (presque, et par instants - rétrospectivement) comme un film construit, avec au moins une ébauche d'enjeu. Rien, absolument rien, de cet ordre dans cet ultra poussif "Nous finirons ensemble"... Distribution en petite forme, ne permettant même pas de mettre au moins 1 étoile, de consolation. Le public amorce pourtant un "bis" appréciable (déjà à hauteur de moitié, en termes d'entrées). Mais, pour ma part, après 2 h 10 interminables, souhaitais ardemment que côté "Fin", Canet ait décidé de demander le clap ad hoc, quant à ces (non)aventures redondantes..... De grâce, pas de 3e opus !
    Cecilou21
    Cecilou21

Publiée le 1 juin 2019
    Comment imaginer de meilleure suite? La réalisation est sublime, le déco magique, le film est émouvant. Ca donne juste envie de partir en vacances. Merci Monsieur Canet 😆
    Publiée le 1 juin 2019
    Ma seule étoile est attribuée à François Cluzet. Pour le reste, un mélange de glamour et de mauvaises blagues complètement attendues, de type "Y'a-t-il un pilote dans l'avion ?" ou "Banzaï. Je me suis ennuyée. Déçue, car je pensais Guillaume Canet capable de plus de subtilité que ça.
    Adélaïde Dreux
    Adélaïde Dreux

Publiée le 1 juin 2019
    On a toujours peur d'être déçu par une suite, hey bien non. Quel plaisir de voir une suite des petits mouchoirs aussi réussie. Et pourtant ce n'était pas une mince affaire. On rentre complètement dans leur vie, faite de plaisir, de délires, de fous rires, de tristesse parfois... On se met complètement à la place de ces vieux potes en espérant un jour vivre ça avec les nôtres. Quand ce sont des acteurs géniaux au commande ça marche encore mieux
    Menottes L
    Menottes L

Publiée le 1 juin 2019
    Bien plus rythmé et entraînant que son prédécesseur. Cette opus se regarde avec plaisir, même sans avoir vu le 1er.
    Publiée le 31 mai 2019
    très déçue de cette suite , j'avais pourtant adoré les petits mouchoirs. Heureusement les acteurs sont excellents surtout François Cluzet , j'ai eu du mal à accrocher à toute ces beuveries , ces coucheries et je n'ai pas trop compris la présence de Jose Garcia et quel exemple tous ces parents pour leurs enfants ...
    Glandu58
    Glandu58

11 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 31 mai 2019
    Plus sombre, plus amère mais par la même occasion plus passionnant que le premier film, nous finirons ensemble se vend très mal par sa bande annonce mais représente une de mes plus belle surprise de l'année !
    Notre petite bande de jeune de 21 ans s'est beaucoup reconnue dans les différentes situations du films, à la différence que les acteurs et le script savent poser les mots justes sur ces émotions qui les traversent.
    mickmarc
    mickmarc

Publiée le 31 mai 2019
    La suite des petits mouchoirs n'est pas décevante du tout. On retrouve cette bande de pote dans leur quotidien de leur vacance. Le scénario est très leger tout de même mais la complicité des acteurs fait qu'on reste attaché aux personnages. Une fin particulièrement émouvante.
    Publiée le 31 mai 2019
    On passe un bon moment, c'est drôle et touchant. ça parlera certes plus aux quadras et quinquas, c'est un film sur le temps qui nous glisse entre les doigts. A voir !!!
    Publiée le 30 mai 2019
    Un très bon film, même s’il n’est pas aussi riche en émotions que les petits mouchoirs.
    Les acteurs sont tous géniaux, les paysages reflète bien le bassin si beau,
    Publiée le 30 mai 2019
    Dans le même esprit que le 1er volet. On passe un très bon moment. A voir si l’on a aimé les petits mouchoirs. Les acteurs sont excellents.
    Publiée le 31 mai 2019
    J’ai cru que j’allais partir avant la fin, sans intérêt, aller 2�� pour le jeu d’acteur! Ils sont bon un par un mais ça ne prend pas, le scénario est raplapla. Je déconseille ce film aux personnes ayant des problèmes de couples ou d’argent. En fait je déconseille ce film. En sept ans sur ce site c’est mon premier commentaire. Ça peut vous montrer la hauteur de ma déception.
    Yanntours
    Yanntours

Publiée le 30 mai 2019
    Que c'est long (trop 45 mns en moins cela aurais largement suffit), ennuyeux leurs problèmes de Bobos qui ne regardent que leurs nombrils. Ce film doit être financé par le bassin d'Arcachon, c'est joli mais ce n'est pas un documentaire que je viens voir, Alcool, cigarettes, baise, enfants délaissés, leurs problèmes existentiel , on devine avant tout ce qu'il va se passer, c'est trop prévisible. Laurent Lafitte arrive a nous faire décrocher des sourires, c'est quasiment tout bref je me suis ennuyé pour être poli, aucune comparaison avec les petits mouchoirs
    Publiée le 30 mai 2019
    Ce film est convenu et bourré de clichés François surdoue trop souvent et les autres sont sans génie pas grand intérêt de voir un xieme film moyen de copains . Je déconseille.
    Publiée le 30 mai 2019
    Si ce film n'est pas aussi réussi que les petits mouchoirs de part sa BO moins bonne, ses blagues plus ou moins bien amenées (même si j'ai rigolé plus d'une fois et les spectateurs dans la salle aussi), certains de ses personnages plus caricaturaux, son message reste la tout en étant même plus fort: l'amitié reste au cœur de la vie et est même son moteur.
    On retrouve un max/François cluzet au fond du trou, renfermé sur lui-même, en brouille totale avec ses amis bref en bad trip et on fini avec une bande de potes plus ou moins reformé mais surtout un max qui a envie de se battre, à crevé l'abcès grâce à ses amis et va de l'avant au point de remettre en cause ses intentions.
    Ce film est simplement une ode à l'amitié.