Nous Finirons Ensemble
Note moyenne
3,6
9300 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 106 critiques spectateurs

5
256 critiques
4
358 critiques
3
185 critiques
2
137 critiques
1
101 critiques
0
69 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 mai 2019
Si ce film n'est pas aussi réussi que les petits mouchoirs de part sa BO moins bonne, ses blagues plus ou moins bien amenées (même si j'ai rigolé plus d'une fois et les spectateurs dans la salle aussi), certains de ses personnages plus caricaturaux, son message reste la tout en étant même plus fort: l'amitié reste au cœur de la vie et est même son moteur.
On retrouve un max/François cluzet au fond du trou, renfermé sur lui-même, en brouille totale avec ses amis bref en bad trip et on fini avec une bande de potes plus ou moins reformé mais surtout un max qui a envie de se battre, à crevé l'abcès grâce à ses amis et va de l'avant au point de remettre en cause ses intentions.
Ce film est simplement une ode à l'amitié.
Claude DL
Claude DL

122 abonnés 1 915 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 mai 2019
J’aime beaucoup ce que fait Guillaume Canet habituellement, mais ici la déception l’emporte. J’avais adoré Les petits mouchoirs, la « suite » donne une impression de racolage commercial (apologie du jeunisme et de l’homosexualité) et de vulgarité (Marion Cotillard...) et le comportement irresponsable de ces pères et mères de famille frise souvent le ridicule (beuveries, nuits en boite...). Ajouté à ça l’introduction d’acteurs, non présents dans le premier opus, et même si on les aime bien, qui n’ont rien à faire dans le casting (Garcia, Dujardin). Bref, je ne conseille pas, même si on rit de certains gags régulièrement, et c’est ce qui sauve le film. Quelques belles scènes néanmoins (le saut en parachute...)
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 mai 2019
J'ai bien aimé ce film pour ces belles images cette magnifique maison et la beauté des paysages. J'ai moins aimé l'histoire de cet homme qui possède quand même tout, les conditions de vie quasi idéales, des amis, une femme , et qui se plaint de tout ça. Le pauvre petit chéri de bobo parisien ! Franchement c'est un peu pathétique quelque part ! Ça me fait pas rêver moi tout ça. Beaucoup aimeraient bien changer leurs places avec la sienne. Non c'est ce n'est que du cinéma bien loin des réalités que connaissent la plupart des gens. Le scénario n'est qu'une vaste beuverie. on voit ces gens incapables de gérer leursbenfants, completement obnubilés par leur petites personnes. Oui quelque part c'est bien pathétique !
Louison V
Louison V

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 mai 2019
Après le premier qui était déjà franchement réussit, le deuxième était un parfait ! Drôle, émouvant que demander de plus ?
Olivier Bastien
Olivier Bastien

3 abonnés 39 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 mai 2019
Toujours interprété au cordeau et très bien mis en scène... le film est agréable : dur, doux, dingue. Je n’ai décidément toujours pas envie de faire partie de cette bande « d’amis »... signe que le film est très réussi !!!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 mai 2019
Ce film est touchant, légèrement moins que le 1e mais pour quelqu'un qui a vécu une dépression je trouve qu'elle est très bien représentée ici.
Marion m'a fait pleuré, très prenante.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 mai 2019
Une belle leçon d'amitié avec un François Cluzet touchant. Le personnage de Max a bien été développé et présente une facette intéressante et crédible. Quelques scènes en mer particulièrement bien filmées et une BO au top similaire à celle choisie par Canet pour "Les Petits Mouchoirs". Toujours autant de légèreté, d'humour et de sentiments sans tomber dans le larmoyant. Bref, une suite plutôt bien réussie !
sylvie b
sylvie b

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 mai 2019
Mis à part les très belles vues sur le bassin d'arcacbon ce film est sans grand intérêt. Une histoire banale et prévisible. Le temps ne passe pas vite malgré ka presence de bons acteurs.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 mai 2019
sur-joué, humour lourd, je suis pas rentré dedans, j'ai rigolé mais pour me moquer tellement c'est nul....
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 mai 2019
Une suite bien sympa ! Assez logique un manque d humour comme dans le premier mais film a voir si on a adoré le premier comme moi !
Flo F
Flo F

4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 mai 2019
J'adore tout simplement. L'amitié même cabossée, même dans un décor de rêve. ..et alors c'est agréable malgré les détracteurs. L'argent n'achète pas tout. ..la preuve. L'amitié est un sujet intarissable. Les comédiens excellent dans leur rôle. Et du délire il y en a et tant mieux. Les excès maintiennent vivant même si la chute est parfois dure.
Je serai là dans 10 ans cher Cluzet pour la suite dans les Landes ou ailleurs.
L'amitié ne connaît pas les frontières. ..la vraie !
Merci pour ce film.
Ricco92
Ricco92

284 abonnés 2 331 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 mai 2019
Nous finirons ensemble est un film que Guillaume Canet a réalisé pour répondre à la demande du public de voir une suite des Petits Mouchoirs. Cela explique peut-être le fait que l’on ressent moins d’émotions que dans le premier volet : les diverses histoires et les personnages eux-mêmes y sont moins intéressants. Ainsi, on peut trouver certains éléments scénaristiques assez inutiles spoiler: (les intrigues concernant Véronique et Alain, le chavirage des enfants qui ne semble être là que pour offrir un climax au film...)
, estimer que certains éléments sont assez incohérents (la carte de bleue de Max ne marche pas alors qu’il a une superbe maison, qu’il possède de nombreuses bouteilles de vins de valeur et que sa femme est dentiste ; Max refuse finalement de vendre la maison, chose qu’on devine rapidement quand il la fait visiter, mais on ne sait pas comment il va financièrement pouvoir faire autrement…) et regretter la réduction du nombre d’intrigues et l’évolution du personnage de Marie qui a tendance en début de film à être un peu énervante alors qu’à contrario le personnage de Max est beaucoup plus supportable que dans le premier volet. Toutefois, l’ambiance "film de potes" reste présente et permet de rendre l’œuvre plaisante à suivre globalement même si elle semble un peu trop longue (alors qu’elle dure 20 minutes de moins que Les Petits Mouchoirs). Nettement moins bon que le premier épisode, Nous finirons ensemble, malgré ses défauts, reste tout de même globalement un film assez sympathique.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 mai 2019
Suite ratée des petits mouchoirs. Les acteurs sont un peu fatigués, ça sent le réchauffé.
Dans l’ensemble on rit peu, on n’ennuie un peu.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 mai 2019
On reprends la bande à canet-lellouche, les mêmes ingrédients, les mêmes ficelles et on refait, après le grand bain, un film d'un ennui sidéral...
C'est long, sans surprise.
À éviter...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 mai 2019
Un super film. !!! De l émotion... du rire ..une vrai bandes de copains que l on a pas envie de quitter. ! Je suis prête à le revoir plusieurs fois je vous le conseille vivement
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse