Nous Finirons Ensemble
    8809 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nous Finirons Ensemble ?

Publiée le 28 mai 2019
    Un pur bonheur ! Le jeu des acteurs est un régal. Les différents personnages sont profonds. Un film de VIE aux sens large. Beaucoup d’émotions... a voir sans hésiter.
    ROCSAXO
    ROCSAXO

Publiée le 28 mai 2019
    Bien sur c'est un film de bobo parisiens, bien sur c'est un peu surfait il y a d'autres bien sur que je ne vais pas énumérer ici. Il y a surtout Marion COTTILLAR .... juste éblouissante de justesse et de beauté, il y a aussi DELOUCHE , très convainquant et tous les autres parfaitement raccord, que dire de CLUZET, impeccable de justesse et de détresse . Mon Dieu que j'ai aimé ce film de bobos sur l'amitié, sur le temps qui passe comme un train sans gare, sans arrêt. L' amitié, la famille et les enfants sont les seuls remède à la désespérance, c'est ce que ce film affiche, démontre. Merci à tous
    Lucie Néma
    Lucie Néma

Publiée le 28 mai 2019
    Des rides, des kilos, des années en plus mais ils sont tous là ! Toujours aussi beaux ! Pour notre plus grand bonheur, j'ai adoré. Un petit nouveau José Garcia qui a toute sa place dans cette galerie de portraits. Tout est bien, la musique, les plans, les paysages... chapeau bas Monsieur Canet !
    François A.
    François A.

Publiée le 28 mai 2019
    Très bon film qui n'est pas du tout un remake des "petits mouchoirs". Pour ma part il est même meilleur que le premier opus. Il y a une vraie histoire avec des personnages qui ont avancé dans le temps et en expérience. Toujours de très belles images du bassin d'Arcachon. Une interprétation extraordinaire de François Cluzet, et Marion Cotillard. On ne voit pas passer le temps, et à la fin du film, on continuerait bien encore !
    Sophie P.
    Sophie P.

Publiée le 28 mai 2019
    Léger, dans la lignée des "petits mouchoirs" Pas un chef d'oeuvre mais on passe un bon moment avec des acteurs toujours au top !
    Publiée le 28 mai 2019
    Un bon moment. On rit beaucoup mais parfois c’est trop et certains passages sont quand même beaucoup trop gênants.
    Publiée le 28 mai 2019
    Les petits mouchoirs est un excellent film de potes et on était content de les retrouver. Hélas entre personnages surjoués (Cluzet, Cotillard), situations poussives, histoire secondaire qui ne sert a rien (partie José Garcia), le personnage de Laurent Lafitte qu aucun ami ne traiterai avec aussi peu de respect presque tout sonne faux. Seul Gilles Lellouche s en sort. Heureusement il reste quelques scènes par ci par là où l on retrouve l ambiance du premier mais on sent une suite écrite poussivement et un Guillaume Canet en petite forme, reprends toi mon gars :)
    chatperdu
    chatperdu

Publiée le 28 mai 2019
    Excellente suite d'une saga drôle, émouvante et bien écrite. Les acteurs sont au diapason dans de superbes paysages.
    Publiée le 27 mai 2019
    Même si ce n'est pas un chef d'oeuvre la suite plutôt réussie. Je suis allé voir ce film un peu à reculons car je me méfie des suites qui sont très souvent baclées et redondantes. Mais pour ce film j'ai été agréablement surpris et avons passé un bon moment. Par contre je n'ai pas trop compris la scène avec José Garcia qui est inutile et n'apporte rien de plus au film. Marion Cotillard joue de manière très naturelle et spontanée.
    Publiée le 26 mai 2019
    Difficile de faire aussi bien que le premier et pourtant l'exercice est réussi!!!! ���
    Guillaume Canet est un maître de l'émotion
    clara A.
    clara A.

Publiée le 26 mai 2019
    En général les suites c’est bof. La c’est génial j’ai adoré !!
    J’ai bcp ri , émue aussi .
    Tous les personnages sont extra même le petit Nino ! Bravo et merci
    Publiée le 26 mai 2019
    Un régal entre rires et larmes c'est la même recette que le film précédent mais quel plaisir les acteurs sont excellents les dialogues sont forts et c'est le reflet de nos vies de nos relations amicales ou amoureuses de nos qualités de nos défauts
    Merci à Guillaume Canet et à toute l'équipe
    elbandito
    elbandito

Publiée le 9 janvier 2020
    Si "les petits mouchoirs" étaient à la fois drôles et touchants, "nous finirons ensemble" ne réitère absolument pas cet exploit, neuf ans après le premier opus. Les spectateurs se bousculent pourtant en salles car nous retrouvons avec plaisir tous ces amis dont le cours des vies a fluctué comme il se doit. Malgré un casting toujours exceptionnel, ils sombrent tous dans un sur jeu assez déplaisant, soit en faisant des tonnes, comme Cluzet, soit en récitant un texte comme Magimel, ou en étant franchement hors du coup comme Cotillard. Arbillot, Lafitte et Lellouche tient leur épingle du jeu. Mais je ne comprends pas pourquoi Guillaume Canet n’a pas su captiver une fois encore. Peut-être la faute à de réels enjeux qui sont la principale lacune d’un scénario assez léger. Restent la musique comme toujours choisie avec bon goût et les paysages de carte postale du Cap Ferret. Il faudra une vraie histoire pour m’inciter à découvrir un éventuel troisième opus dans quelques années.
    LeChevalier B.
    LeChevalier B.

Publiée le 26 mai 2019
    Je suis tenté immédiatement dans ce film grâce à la grande interprétation de tous les acteurs, particulièrement Cluzet, Cotillard, Magimel...
    L’ambiance et l’atmosphère qui règne dans ce scénario catastrophe eh pathétique m’ont dérangé
    Une envie de partir et quitter la salle m’a même effleuré l’esprit
    Finalement M. Canet est le seul responsable
    Publiée le 26 mai 2019
    Film pitoyable qui parle d'une bande de copains bobos qui exposent leurs problèmes mineurs de manière egocentrée, sur fond de beaux paysages avec à la fin une bonne morale à la française pour expliquer la vie.
    Casting de pistonnés et de potes, donc pas gage de qualité.
    Cluzet cabotine à mort et force le trait pour essayer de faire rire, lafitte joue le benêt sans trop forcer, magimel joue de façon très farineuse, bonneton tire la gueule constamment.
    Bref une perte de temps.
    Privilégiez le cinéma US pour vous envoyer du rêve.