9300 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 106 critiques spectateurs
5
256 critiques
4
358 critiques
3
185 critiques
2
137 critiques
1
101 critiques
0
69 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 mai 2019
Magnifique suite que ce film. Courez le voir. Guillaume Canet à vraiment réussi. J'ai adoré, il y a du rire, de l'émotion, de la tendresse, de la colère, de la peur bref une sacrée bande de copains. Les acteurs sont tous géniaux et joue à merveille mais une mention spéciale pour François Cluzet. Magnifique bande musicale comme toujours avec Guillaume Canet. Je n'avais pas envie que ce film se termine tellement j'étais bien avec ces personnages. Je n'ai pas mis 5 étoiles car le passage avec José Garcia pour moi est inutile et n'apporte rien à l'histoir.
Magnifique! Canet nous avait ému aux larmes dans le premier, il récidive dans le second. Cluzet prouve une fois de plus son immense talent. N’en déplaise aux critiques qui se disent experts, s’arrogeant le droit de lapider ce film et d’encenser les blockbusters américains abrutissants et sans âme! Heureusement le public est là, et va démontrer une fois de plus un succès mérité.
Un spectacle annulé, un moment réservé depuis longtemps entre mère et fille. Un cinéma à côté et un horaire qui correspond. Faisant contre mauvaise fortune bon cœur, c'est donc par hasard que nous avons vu le film de Guillaume Canet.Les critiques sont plutôt médiocres pour ce film qui, pourtant, se laisse regarder. Ce n’est certes pas un chef d’oeuvre, c’est en grande partie surjoué. François Cluzet en fait des tonnes. Marion Cotillard a un faux air de Kristen Stewart, par son rôle et même par sa coiffure. Elle est aigrie et amère et cache ses déceptions derrière un langage vulgaire et un comportement agressif. Par rapport à François, elle s'en sort plutôt bien. Mais le sujet est bien traité - nous retrouvons les bobos des "Petits mouchoirs", toujours aussi centrés sur leur nombril et assez superficiels. Les années ont passé, ils sont mariés ou divorcés et seuls et écorchés pour certains ! Cela ne se passe pas en été, mais hors saison, c'est plus adapté à l'ambiance de nostalgie.On s'amuse ou on fait semblant et on boit ! Mais qu'est-ce qu'ils picolent ! Heureusement pour eux, les bonnes bouteilles sont gratuites.Il manque la fraîcheur et la spontanéité du premier film, les scènes drôles sont assez lourdes dans l'ensemble et d'autres sont répétitives, ce qui donne une impression de longueur.Signalons une très belle bande-son. En somme, un film que l'on peut aussi voir à la télé ...http://www.matchingpoints.fr/2019/05/23/cinema-nous-finirons-ensemble/
Bonne comédie, qui a toutefois du mal à démarrer, on note aussi des longueurs. De l’humour, un peu d’émotion ‘, divers événements vont se succéder avec plus ou moins de réussite. Les acteurs sont plutôt bons. On a passé une bonne soirée.
Un film qui ne devrait pas exister. Il n'y a pas de sujet, pas de scénario. c'est un défilé d'anecdotes où l'on peut constater l'indigence des préoccupations des personnages. tout confine à la "beauferie", Pas de réalisation, pas d'histoire, une dramaturgie grotesque, une démagogie de chaque instant.
Lamentable, surjoué ce film de bobos nombrilistes. Les suites c'est rarement des réussites Canet devrait le savoir et là c'est le pompon. Le premier opus avait eu du mal à me convaincre et là entraînée par des amis, je me suis retrouvée pendant 2 heures face à du néant. On sent le plaisir que Canet a du éprouver quant à remettre la sauce avec ses potes, sùr de lui et gonflé à bloc par les 5 millions d'entrées des petits mouchoirs mais le résultat est encore pire que le précédent si tant est que ce soit possible. Aucun travail en amont, absence de scénario idem pour la mise en scène et la direction d'acteurs. Des ados en vacances passionnés de cinéma et qui auraient décidé de faire un film auraient fait cent fois mieux.
Nous resterons ensemble est un film agréable ,avec toute fois beaucoup moins d émotions que dans le premier volet qui etait les petits mouchoirs..Soyons bon public,ce film fait rire ...sans plus...
Bien mieux que son prédécesseur, plus profond, plus intense. Un travail intéressant sur le temps qui passe et son empreinte sur l’amitié. Film inégal, des situations intéressantes, des relations qui se crée, qui se casse, mais un manque de lien entre tout cela.
Scénario : 3. Se démarque pas trop du premier mais ça tient la route. Visuel : 3. Pas dégueu pour un film FR même si le cadre aurait permis mieux. Son : 3. Rien de remarquable. Acting : 5. De grands acteurs qui tiennent leur rang.
Conclu : Pour une suite, on s'en sort bien. Des moments drôles, des émotions. Un peu long à démarrer, un peu film à sketch ensuite, mais c'est pas mal.
J'ai passé un très bon moment en allant voir cette suite pourtant largement critiquée voir descendue par bon nombre de spectateurs. Au final je suis ressorti soulagé car j'ai vraiment eu peur de détester. Donc, première chose, faites vous votre propre avis en allant voir un film au cinéma. La majorité des personnes qui n'ont pas aimé parlent de bobos, de privilégiés mais c'est justement le sujet. Canet met en scène sa vie lors de ses vacances avec des personnages issus de ses proches, évidemment qu'il y a de l'argent, évidemment que les protagonistes ne bossent pas, ce sont des vavances. Il y a un riche homme d'affaire, un acteur qui a maintenant réussi à percer, un kiné, ... Si je n'aime pas les films se supers héros, je ne vais pas les voir ou alors je ne critique pas le fait que ça parle de super héros. Certains n'ont pas aimé parcequ'ils avaient des attentes différentes. Ils ont des avis objectifs et je les comprends même si je ne les partage pas, et je le répète, à mon grand soulagement. J'ai déjà été suffisamment déçu par les Bronzés 3 pour ne plus vouloir revivre une telle déception. Pour en revenir au film, il y a moins d'émotions c'est évident, mais il y en a tout de même. On est heureux de retrouver cette bande de potes éclatée par les années, où chacun a ses problèmes, ses non dits. Il y a des scènes extrêmement drôles, l'alchimie fonctionne toujours aussi bien entre les acteurs. On parle de caricature pour le personnage de Marion Cotillard, mais il est complexe. C'est peut être parfois trop, pour ma part je n'ai pas été choqué et j'ai apprécié sa prestation. Canet a voulu faire revenir tous les personnages du premier volet et forcément ça donne des histoires plus dispersées que dans le premier qui était un groupe très uni. La présence de Garcia est justifiée par ça même si il est vrai qu'il n'apporte pas grand chose à l'histoire. Alors oui j'ai préféré le premier opus, mais pour moi le second reste un bon film, avec beaucoup d'humour, une bonne dose d'émotion et l'attachement qu'on a avec cette bande reste parfaitement intacte.
Une jolie tranche de vie. De bons acteurs. Le film fini ce qui a été commencé, répare ces liens abîmés. Ce n'est pas le film de l'année mais ça reste un joli moment.