Nous Finirons Ensemble
Note moyenne
3,6
9300 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 106 critiques spectateurs

5
256 critiques
4
358 critiques
3
185 critiques
2
137 critiques
1
101 critiques
0
69 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Philippe L
Philippe L

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 mai 2019
Pénible , sans intérêt,un jeu d'acteur triste, terne, par contre le bassin d’Arcachon est super bien filmé
François-Xavier C.
François-Xavier C.

10 abonnés 50 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 mai 2019
Cette suite des Petits Mouchoirs est globalement plutôt sympathique et assez réussie. On retrouve les mêmes personnages avec leurs travers mais aussi leur sensibilité. C'est donc forcément un peu convenu. On sent que les acteurs se sont bien amusés... Nous aussi de temps en temps, car pour le reste le film est assez long. Alors que retenir du film ? Que c'est bon d'avoir des amis surtout quand on a beaucoup d'argent. Qu'il ne faut pas partir en mer sans VHF ni sans vérifier la pression des boudins du bateau. Quoi d'autre ? Que les vicissitudes de la vie paraissent moindre quand on a de bons amis mais surtout beaucoup d'argent. Oui, surtout beaucoup d'argent... En plus un bon film pour donner des idées pour sa future résidence secondaire... Que du bonheur donc !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 mai 2019
Sans rentrer dans des analyses sans fin: des acteurs que j’adore, on a passé un bon moment. Beaucoup de rires dans la salle et le film a été applaudi. Comme quoi les avis sont hyper personnels !
kris-31
kris-31

3 abonnés 144 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 mai 2019
comme j'avais hâte de voir ce 2ème opus et je n'ai pas été déçue ! on y retrouve bien les personnages des petits mouchoirs qui ont mûri mais aussi l'humour est toujours là et même si (à mon avis) il est un peu en dessous des petits mouchoirs.... "nous finirons ensemble" est une belle réussite !! on en redemanderait encore et encore ! merci à Guillaume Canet et à toute la bande de potes !!! Ces films font du bien !
taffy
taffy

116 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 mai 2019
A croire les réactions à la sortie des avants première on pouvait penser qu'il s'agissait d'une pepite. On en est pour ma part loin. J'avais la meme opinion du premier opus. M Cluzet a beau jouer à la perferction son role on ne s'attache ni aux personnages ni à leur réalité. on sourit ou on a la larme à l'oeil par moment mais rien d'extraordinaire.
CLAIRE M.
CLAIRE M.

22 abonnés 98 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 mai 2019
Je me suis ennuyée c'est long mais d'un long... Il y a des scènes inutiles... on ne comprend pas tout (contexte...) et les blagues ne sont pas drôles. C'est ma première déception de l'année et pas la moindre...
nadege b
nadege b

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 mai 2019
beaucoup d'émotions de beaux paysage les comediens sont excellent surtout cotillard et valie bonnnetaud et machimel
beaucoup de rire de pleurs, le bassin d'arcachon est magnifisue un grand écran est souhaitable
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 mai 2019
Le battage médiatique sur le film amplifie l impression de s être fait berner.je ne m'attendais pas à un grand film mais juste à un film distrayant.
C'est consternant de clichés,de petites histoires entre soi d enfants gâtés dont l horizon se limite à leurs caprices, et leurs histoires de cœur d un mélo désespérant. Quel vide,quelle peinture consternante de ce milieu jet set. A part ce qu'on ne peut pas appeler le fond....la forme est aussi calamiteuse: une enfilade de scènes invraisemblables, exagérées, qui ne ressemble à rien,et,en effet,surjouees.
Pauvres de nous!
Simob
Simob

1 abonné 18 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 mai 2019
C’est très simple : si vous avez aimé “les petits mouchoirs� vous allez forcément aimer ce film. C’est la suite qu’on attend. C’est drôle, réaliste et touchant. C’est aussi un vrai message de tolérance dans les relations amicales et amoureuses. Un super moment!!!
Dessorties_deslivresetmoi
Dessorties_deslivresetmoi

5 abonnés 134 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 mai 2019
Fidèle !
Si vous n'avez pas aimé Les petits mouchoirs, ne gâchez pas le plaisir des autres, et n'allez tout simplement pas voir ce film qui demeure dans la même veine que le précédent.
En revanche, que ceux qui sont pré-conquis se rassurent : l'esprit est bien conservé, à travers cette fratrie qui a traversé quelques épreuves lorsqu'elle se revoit quelques années plus tard, et qui succombe toujours aux liens indéfectibles d'une amitié durable, qui surmonte le temps et se façonne avec l'érosion de certains caractères et le durcissement de personnalités ébranlées par la dureté de la vie et de quelques échecs qui en découlent.
Mais le climat inimitable qui règne dans cette histoire, c'est bien celui qui est né d'une authentique bande de copains, qui donne presque l'impression d'être filmée dans son quotidien et à son insu, sans qu'il ait jamais été question de projeter ensuite le résultat sur un écran.
Une suite semble tout à fait envisageable, voire souhaitable pour beaucoup, car même sans pouvoir prédire s'ils finiront ensemble, on sait au moins qu'on aimerait bien poursuivre avec eux !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 19 mai 2019
Un tout petit film léger qu’on oubliera aussi vite qu’il sera vu. Pas de réel fil conducteur ni d’histoire solide. Des personnages livrés à eux mêmes, on sourit à peine. Jolies images dignes d’un office du tourisme. Très déçu.
Olivierpicot39
Olivierpicot39

3 abonnés 18 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 mai 2019
Je ne comprends pas la sévérité des critiques de la presse. Je n'avais pas apprécié les petits mouchoirs, et j'ai eu une bonne surprise en regardant "nous finirons ensemble". Les acteurs et actrices jouent très bien, ils m'ont convaincu par les sentiments joués justement, sans excès. J'ai passé un bon moment sur une histoire sympathique et émouvante. Je remercie mon fils qui m'a influencé pour aller voir "nous finirons ensemble". En me fiant uniquement à la presse, je serais passé à côté... à tort !
jmaco2
jmaco2

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 mai 2019
Belle suite au petit autant de rire et de larmes les acteurs sont formidable,ça ne peut pas finir comme ça
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 mai 2019
Film de la même trempe que le 1er. Ce qui est déjà une performance surtout après 8 ans. Les personnages sont fidèle à eux même mais avec une veritable évolution. Très juste psychologiquement. Beaucoup de rire et d'émotions. Les acteurs top. A voir absolument si vous avez aimé le 1.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 mai 2019
Un film simple, drôle et émouvant. Les acteurs sont toujours aussi excellents. J'ai passé un très bon moment.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse