Nous Finirons Ensemble
Note moyenne
3,6
9300 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 106 critiques spectateurs

5
256 critiques
4
358 critiques
3
185 critiques
2
137 critiques
1
101 critiques
0
69 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 mai 2019
Bonne suite des petits mouchoirs, j'ai beaucoup rit en particulier sur les situations de Laurent Lafitte.
anne-marie T
anne-marie T

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 mai 2019
Trop vulgaire ! Marion Cotillard n’est vraiment pas bien.
Le seul qui joue bien est M. Cluzet.
Très décevant !!!
Jédu39
Jédu39

7 abonnés 4 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 mai 2019
J’avais adoré le premier, et comme je m’y attendais au vu de la bande annonce, le 2 est un copié-collé, tout est identique, c’est comme revoir le premier 8 ans après, sympa, sauf si tu viens de le revoir, alors là c’est cuit !
Pascal C.
Pascal C.

32 abonnés 113 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 mai 2019
Je me disais que si ce film se retrouvait avec 4 étoiles spectateurs, c'est que ce devait être quand même pas mal malgré la bande annonce pas géniale.
Et bien non, c'est vide, terriblement vide de la vraie vie qui fait palpiter. Des personnages creux avec des vies sans sens, qui ont besoin de picoler pour tenter de faire la fête....
Passez votre chemin si vous voulez ressentir de l'authenticité, autre chose que la bobo beaufitude ici présente. C'est juste un mauvais film qui essaie d'être racoleur et n'y arrive pas. Aucun acteur ne sauve ce naufrage franchouillard qui se veut intelligent.
antony Z.
antony Z.

83 abonnés 1 115 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 mai 2019
3,4 - je reste assez partagé entre l'ennui du premier tiers voir de la 1/2 du film... et la fin qui devient de plus en plus juste et intéressante au fil du récit...

On retrouve cette bande de potes avec plaisir et tout ce qui est traité l'est avec beaucoup de justesse sans tomber dans la caricature excessive et lourdingue...

L'humain et ce qui nous lie les uns aux autres est au coeur de ce récit avec quelques séquences intenses et poignantes. Comme celles de la spoiler: tentative de suicide et la recherche de l'enfant
... elles sont traitées avec beaucoup de justesse et parfaitement interprétées par les comédiens

C'est vraiment une suite et aucunement du "réchauffé" du premier film.
Pierre-Paul M.
Pierre-Paul M.

3 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 mai 2019
Un long film, avec des vraies scènes pleines d'émotion, mais j'ai trouvé que l'histoire avait vraiment bcp de mal à prendre son envol. Les personnages sont un peu trop lourdement caricaturaux mais le jeu des acteurs leur sauve la mise. Cluzet est excellent et m'a renvoyé reflechir a certains de mes travers ( j'ai honte). Au final, les petits mouchoirs m'avaient laissé un souvenir de rythme qui fait défaut à sa suite. J'ai bien aimé, mais je ne suis pas resté collé dans le fond de mon fauteuil 10 minutes après la fin. Il me reste à dénoncer une absolue impossibilité : une cave à vins blindée de grands crus dans une baraque de vacances inoccupée, ça devrait être très rapidement pillé...
Nisrine A
Nisrine A

38 abonnés 162 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 août 2019
"Nous finirons ensemble" a tous les ingrédients d'une bonne comédie: une bande d'amis avec des personnages tous plus ou moins complexes, des situations burlesques, des scènes drôles et rythmées, et zéro temps mort. Il est juste dommage que le filon des personnages de José Garcia et Valérie Bonneton n'ait pas été assez exploité (pourtant bien drôle et avec un grand potentiel dramaturgique). Un bon moment cinématographique en perspective tout de même :)
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 13 mai 2019
tellement pathos ... a pleurer . Le plus c'est je jeu de F Cluzet qui est genial . et qq images qui sont superbes mais sinon on s'ennuie .
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 mai 2019
Un film pathétique aux multiples clichés. Les scènes gênantes face à un jeu d’acteur médiocre sont légions ce qui fait de ce film un long chemin vers l’ennui !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 mai 2019
J'ai adoré le film. Les personnages sont toujours aussi attachants. Et surtout Francois De Cluzet est excellent!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 mai 2019
On passe un merveilleux moment et les acteurs sont excellents. Ce film fait du bien et vous met de bonne humeur � un régal
Cyril R.
Cyril R.

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 mai 2019
J'avais adoré les petits mouchoirs, j'ai adoré nous finirons ensemble. J'ai beaucoup ri et j'ai été très touché à pleins de moments différents. Bravo et merci.
Emeline E.
Emeline E.

28 abonnés 52 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 mai 2019
Il y a quelques moments de franche rigolade mais je n'ai pas été embarquée par le film, chacun est soûlé par les autres et nous aussi, Marie est insupportable, Antoine et Max n'évoluent pas...on voulait les retrouver mais on les aime moins qu'il y a dix ans, leurs petits travers sont devenus leur seul trait de caractère, bof bof.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 mai 2019
Excellent film sans aucune longueur bien que durant 2h15.
De nombreux sujets sont traités sous prétexte d’une réunion entre amis pour fêter un anniversaire :
-La dépression après la dégringolade professionnelle
-La difficulté à accepter de continuer à vivre après un décès
-La rancune tenace de la contrariété éprouvée
-L’éducation des enfants
-L’importance du paraître
-Le dévouement sans compter
-Les petits détails qui font tout basculer
-Les conséquences de l’imprudence
-Le besoin des autres
-La valeur de l’argent
Merci à Guillaume CANET pour cette histoire et à tous ces acteurs que j’espère retrouver pour une suite aussi riche en psychologie comportementale, en émotion et en rire.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 mai 2019
Bjr pas grand chose à reprocher à ce film "chorale" si ce n'est que comme toutes les suites l'effet de surprise du premier ne joue plus. On voit que G. Canet maîtrise son sujet aidé d'une ribambelle de stars françaises dont certains sont de son cercle le plus intime (sa femme M. Cotillard, G. Lellouche, B. Magimel 2 de ses meilleurs potes...) c'est bien joué, bien filmé, les musiques parlent à la plupart...voilà mais il manque le souffle et l'originalité du premier opus "les petits mouchoirs" on a un peu l'impression que ca tourne au ralenti par moments qu'il faut meubler ce qui est d'ailleurs souvent le problème de ses films "chorale" avec plein de personnages. Maintenant c'est très bien mis en scène et jouer donc guère critiquable au risque de passer pour un grognon.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse