9300 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 106 critiques spectateurs
5
256 critiques
4
358 critiques
3
185 critiques
2
137 critiques
1
101 critiques
0
69 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,5
Publiée le 12 mai 2019
J'avais beaucoup aimé "Les petits mouchoirs" mais là je suis super déçue ! Scénario ultra prévisible, personnages caricaturaux, trop de moments gênants...
Un grand merci à Guillaume Canet pour ce cadeau qu'il nous offre 10 ans après de retrouver cette troupe d'acteurs tous plus formidables les uns que les autres. Le pari de faire aussi bien que "Les petits mouchoirs" était risqué. Il est relevé et plus que bien. Donc encore un grand bravo à Guillaume!
Nous avons adoré. Très heureux de retrouver ce groupe d'amis. Un seul bémol pour moi, le choix de José GARCIA. Je n'ai pas aimé les séquences avec lui et Valérie BONNETON .....Beaucoup d'émotion, de rire, de sentiments avec la bande d'amis et la séquence de "Beauf" jouée par José GARCIA... frisait la vulgarité et ne servait pas Valérie BONNETON. Merci Guillaume CANET pour ce film réussi. Le rire, l'émotion, les dialogues sont parfaits...et la fin du film est émouvante... C'est vrai que cette maison, où le fantôme de Ludo (DUJARDIN dans le les Petits Mouchoirs) y est fortement ancré, ne devait pas être vendue. D'autant plus que les acheteurs éventuels ne la méritaient pas..... Très bon film.
Bravo Monsieur CANNET. Ma femme et moi avons été pris aux tripes des les premières minutes et les personnages nous ont fait vibrer pendant 2h15. C est très réaliste et nous nous sommes retrouvés dans pleins de situations identiques. Si il fallait pinailler,effectivement,José Garcia ,que j adore,n est pas mis en valeur et un "moins connu" aurait été plus judicieux. Allez,un opus 3 ,s il vous plait!!!
Très surpris des commentaires négatifs, qui pour veulent politiser le sujet. Nous y sommes allés en groupe et avons passé un excellent moment. Acteurs merveilleux, et non Marion Cotillard ne surjoue pas ! Elle est au contraire d’une grande justesse dans un personnage complexe. Comme pour Les Petits mouchoirs, on suit avec plaisir l’évolution des relations entre amis et on ne s’ennuie pas une seconde ! Mention spéciale pour la BO : un régal !
Très surpris des commentaires négatifs, qui pour certains veulent politiser le sujet. Nous y sommes allés en groupe et avons passé un excellent moment. Acteurs merveilleux, et non Marion Cotillard ne surjoue pas ! Elle est au contraire d’une grande justesse dans un personnage complexe. Comme pour Les Petits mouchoirs, on suit avec plaisir l’évolution des relations entre amis et on ne s’ennuie pas une seconde ! Mention spéciale pour la BO : un régal !
9 ans après enfin ! Les petits mouchoirs ont marqué mon enfance a l'âge de 10 ans j’ai était pris de passion par ce film j’ai dû le regarder une bonne dixiaine de fois sans même comprendre pleins de chose, aujourd’hui à l’âge de 19 ans je comprends pourquoi j’ai tant aimé ce film les petits mouchoirs reste l’un de mes films favoris J’avais très peur de la suite, j’avoue que je n’aurai pas pu espérer mieux, de l’émotion, des fous rires... On retrouve tout du premier. Merci pour ce beau film où l’on peut tous s’identifier et se retrouver Bravo !
J'ai trouvé ce film assez superficiel, aucun sujet n'est vraiment abordé, les personnages sont creux ou caricaturaux (heureusement qu'il y a Laurent Lafitte et José Garcia quand même) et manquent cruellement d'humanité. C'est juste fade ^^
Très bon film, touchant et drôle à la fois... Guillaume Canet a l'art de transmettre l'emotion. Une suite qui n'est pas de trop car elle rappelle Les petits mouchoirs tout en changeant les choses. Plus qu'une piqûre de rappel donc, une très bonne suite avec une évolution intéressante des personnages!
Sympa, ce film est une succession de scènes réussies.. ou ratées ! Il y a l'émotion et le rire, des personnages qu'on aime retrouver. Une suite plutôt réussie avec quelques gros défauts, mais on se laisse bercer par cette fable et ces personnages certes bien parisiens. Je ne vais pas forcément au cinéma pour retrouver tous mes soucis du quotidien, alors rêvons un peu que la vie puisse être ça. Un peu de respect pour les bébés et les nounous tout de même, plus de finesse aurait été la bienvenue.
Un documentaire bien fait sur Boboland. A faire rêver les gilets jaunes. Bonne ambiance, bons dialogues, très bons comédiens font que le scénario ne nous manque pas. Un peu de remplissage, un rien de vulgarité, mais beaucoup de rires. Au final un bon moment au Cap-Ferret tourné avec talent.
un film ou j'attends mieux je me suis ennuyées , et longs mou, malgré des paysages fabuleux, et c'est un plaisir de revoir si oint habites sur le bassin ainsi que les acteurs
On passe un agréable moment a retrouver cette bande de pote .une suite qui tient la route, une bo réussie , une réalisation et interprétation au diapason