Nous Finirons Ensemble
Note moyenne
3,6
9300 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 106 critiques spectateurs

5
256 critiques
4
358 critiques
3
185 critiques
2
137 critiques
1
101 critiques
0
69 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
moket

660 abonnés 4 678 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 janvier 2020
Le film, à l'image de son prédécesseur, n'a pas grand chose à raconter et hésite constamment entre drame et comédie. Et pourtant, on ne peut s'empêcher d'éprouver une certaine tendresse pour cette bande de potes et il faut dire que certains moments sont vraiment drôles.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 janvier 2020
Un debut un peu sur la reserve mais ca monte crescendo et l histoire est vraiment excellente. L amour et l amitié, une recette efficace qui fait tellement du bien avec un enorme casting. Marion Cotillard reste ma préférée
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 janvier 2020
Navrant . D'une genance pathétique . On en avait vu des films qui n'avaient aucune utilité , mais alors là , il n'y a plus de mot
iceman7582
iceman7582

77 abonnés 1 215 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 janvier 2020
Une suite sympa mais loin d'être aussi bon que le premier. L'effet de surprise n'y est plus, et on attend toujours plus du scénario qui finit par tourner en rond. Le casting est toujours aussi bon et on se délecte toujours autant de certaines scènes hilarantes.
NammJones
NammJones

139 abonnés 1 719 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 janvier 2020
Dommage, ça sonne comme un film de potes qui font un film "histoire de" faire un film entre potes.
Rien de spécial, rien de surprenant, rien d'amusant. Cotillard qui sur- joue pire que d'habitude. Lafitte qui est loin d'être drôle et convainquant...
Rien à voir avec le premier volet, aucun intérêt.
cinono1

365 abonnés 2 276 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 janvier 2020
Le succès de ce film provient selon moi, à l'identification que ne peut s'empécher d'avoir le spectateur pour des personnages aisés, biens dans leur peaux mais pas trop, en vacances dans des décors somptueux (avec scènes de parachutes, de bateaux...)et en proie avec des problèmes nombrilistes. un miroir embellissant en sorte mais pas forcément une suffisante raison pour aimer ce film. Pourtant, au milieu de tous ces tics de mise en scènes, ces travellings inutiles, ces musiques qui ponctuent chaque scène pour un oui, pour un non, certaines passages font mouches, Guillaume Canet sait filmer, il y a un peu d'humour au milieu de toutes ces caricatures.
Verne N
Verne N

2 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 janvier 2020
un scenario mince comme une feuille de papier, le tout enrobé par de belles images du bassin, je mets moyen car cluzet est bon, comme souvent, le reste en revanche...
Sijosdir
Sijosdir

29 abonnés 111 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 janvier 2020
Scénario totalement indigent, qui fait que les acteurs n'ont d'autre choix que de surjouer pour tenter d'accrocher le spectateur (pauvre François Cluzet...). Guillaume Canet n'a pas réussi à positionner son film : est-ce un film réaliste sur l'amitié ? Est-ce une comédie style "Les Bronzés" (plutôt le 3 alors, car assurément pas au niveau des 2 autres !) ? Ce qui fait qu'on y adhère pas du tout. Le personnage de Marion Cotillard est ridicule spoiler: (le sketch sur son arrivée à la villa en est... malaisant). Et que dire de la discussion sur la position idéale pour déféquer ?
, celui de la nounou n'en parlons pas. Les vieux ados attardés de 50, 60 ans font pitié. La caricature est permanente, spoiler: jusqu'aux acheteurs potentiels de la villa, qui sont, bien entendu, détestables
. Et cette fin... spoiler: Max est obligé de vendre sa villa pour des raisons financières, il en est malade et puis finalement... ben non, il ne va pas le faire. Quel miracle est-il donc arrivé ? On ne le saura pas. Je passe sur son suicide raté, pas du tout crédible (10mn après il rigole dans la cuisine...). Quant à l'accident de bateau totalement improbable... affligeant. Antoine sur son pignot m'a fait penser à Jean-Claude Duss sur son télésiège, mais n'est pas Patrice Leconte qui veut
Au début on se dit que ça va passer même si c'est lourd, mais la fin casse tout.
spoiler: Un dernier mot sur le Cap-Ferret : nous sommes des habitués, qui le fréquentons depuis 40 ans. L'authenticité du Cap-Ferret, ce n'est pas du tout ces bandes de bobos parisiens fortunés, roulant en Méhari, habitant dans des immenses bunkers en bois, allant boire du rosé à l'apéro devant le coucher de soleil en écoutant de la techno, "beachant" sur les plages avec leurs gros bateaux en gênant tout le monde, habillés de façon ridicule avec leurs panamas et leurs chemises en lin achetées sur le marché 2 fois leur prix. Non, ceux-là, ce sont ceux qui dénaturent l'esprit du Cap-Ferret, et qui font fuir tous les occupants traditionnels
Serpiko77
Serpiko77

77 abonnés 1 633 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 janvier 2020
On retrouve avec plaisir des personnages qu'on a apprécié presque 10 ans après. Ils ont malheureusement moins de choses à dire et nous captivent moins. Point positif cette suite et moins pleurnicharde que "Les petits mouchoirs" qui versait trop dans le pathos. Le charme du premier s'est tout de même légèrement envolé.
Robrex
Robrex

26 abonnés 940 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 janvier 2020
Neuf ans après le succès des "Petits Mouchoirs", Guillaume Canet nous livre une suite plus ou moins inattendue à son oeuvre d'origine, mais est-ce que ça valait le coup ? Est-ce qu'il y avait vraiment quelque chose à raconter après le final bouleversant des "Petits Mouchoirs" ? Ma foi, je dirais oui mais avec un gros bémol. Pour être honnête, j'en attendais pas grand-chose de cette suite, mais je me disais que ça allait être sympa quand même. Et au final, j'ai beaucoup apprécié "Nous Finirons Ensemble", ça m'a fait plaisir de retrouver cette fameuse bande de copains déchirée, mais qui petit à petit va se reformer dans la continuité de ce film, à noter que le déroulement de l'histoire se passe trois ans après "Les Petits Mouchoirs". Mais même si je lui ai mis la même note que "Les Petits Mouchoirs", j'ai bien plus aimé son prédécesseur que cette suite, car dans "Nous Finirons Ensemble", j'ai trouvé qu'il y avait moins d'enjeu, et qu'on avait perdu l'aspect dramatique du premier film, malgré quelques scènes bouleversantes. Le film est aussi nettement plus drôle que son prédécesseur, et personnellement, je trouve ça cool, y'a beaucoup de scènes marrantes (notamment celles avec Marion Cotillard), la mise en scène fait toujours le café, l'environnement donne toujours l'envie de partir en vacances à la mer, les personnages nous sont toujours aussi attachants, mais c'est surtout l'alchimie entre eux qui est toujours aussi passionnante et qui fait la force du film. Mais après voilà, le film a ses défauts, en même temps que son manque d'enjeu, il a tendance à ralentir sur des choses peu intéressantes, on a vraiment du mal à retrouver l'ambiance du premier film. Je dirais aussi que les nouveaux personnages sont un peu mis à l'écart, que les différentes romances entre certains personnages sont un peu légères et manquent de dramaturgie et que le film ne savait rebondir que très peu de fois pour redonner du piment à l'histoire. Mais sinon, on passe un moment très agréable devant "Nous Finirons Ensemble" malgré son infériorité à son prédécesseur, car on sent quand même bien que Guillaume Canet retranscrit ses émotions en réalisant ce film et qu'il essaye néanmoins de nous dégager un message sincère. La musique du film est bien, en nous passant en plus du Cassius, du Donna Summer, ou encore du Boney M. Au niveau des acteurs, comme je disais, c'est quand même plaisant de retrouver toute la bande de potes du premier film malgré le drame qui les avait autrefois séparé. François Cluzet a quand même tendance à en faire un petit peu trop, mais il surjoue quand même moins que dans "Les Petits Mouchoirs". Son personnage est touchant mais a quand même évolué et évolue encore dans ce film, surtout en ce qui concerne sa relation entre ses amis. Benoît Magimel joue toujours bien et développe lui aussi son personnage et ses relations avec les autres. Marion Cotillard est très drôle et se montre également touchante. Gilles Lellouche lui aussi s'en sort toujours aussi bien, et même chose pour Laurent Lafitte qui est toujours aussi bien-être, Pascale Arbillot qui est toujours aussi attendrissante, d'ailleurs sa relation avec Benoît Magimel regagne bien en force (no spoil), et Joël Dupuch qui lui est toujours aussi sympa. Je dirais par contre un petit bémol sur Valérie Bonneton qui est nettement moins présente que dans "Les Petits Mouchoirs" et qui même si son jeu est correct, elle ne donne pas grand-chose d'extra. Parmi les nouveaux venus, on a Clémentine Baert, qui joue la nouvelle compagne de Max, le personnage de François Cluzet, et elle est parfaite, sa relation avec François Cluzet fonctionne bien et l'actrice se montre talentueuse et pleine de charme. Par contre, Mikael Wattincourt s'investit moyennement, sa relation avec Benoît Magimel est moyennement exploitée. On a aussi José Garcia, qui est plutôt cool à voir dans ce film, mais son personnage manque d'exploitation et de développement, quoique sa relation avec Valérie Bonneton est plutôt sympa. Mention spéciale à Tatiana Gousseff qui est rigolote malgré le rôle très secondaire de son personnage. Les autres acteurs, Hocine Mérabet, Jeanne Dupuch, Noé Broca, Marc Mairé, Phillippe Vieux, Gwendoline Hamon et le petit Ilan Debrabant... jouent de manière fonctionnelle. En tout cas le film nous livre une belle surprise pour son final que je ne vais pas spoiler que je vous invite à découvrir. En conclusion, "Nous Finirons Ensemble" fait passer un bon moment sympathoche, en étant à la fois drôle et touchant, et même si ça n'arrive pas à la cheville de son prédécesseur "Les Petits Mouchoirs", ça vaut quand même le coup d'être vu, rien que par son aspect amitié/famille qui arrive quand même à nous prendre et à nous attendrir.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 janvier 2020
Film complètement nul , on se moque des spectateurs, c'est une honte , lamentable , Canet doit faire autre chose
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 janvier 2020
J’ai connu Guillaume Canet plus inspiré. Comme j’ai connu les acteurs nettement plus inspirés. Cette suite « neuf ans après » a perdu tout le charme du premier « Les petits mouchoirs ». A une époque on disait que les suites étaient des déceptions, Guillaume Canet a réussi ce tour de force de nous le rappeler avec sa suite très décevante. De nos jours, les suites sont parfois bien meilleures que les premiers opus. Comme à l’image des personnages, tout a vieilli : dialogues et situations. Si François Cluzet (Max) parvient par petites touches à me toucher, si Laurent Lafitte parvient par petites touches à me dérider, l’ensemble du jeu de tous les acteurs et actrices est de l’ordre du minimum syndical. C’est à se demander s’il y a une direction d’acteurs. Des séquences surfaites comme celle du type qui s’impatiente pour prendre la place d’Eric ; il fallait justifier l’hystérie de Marie (Marion Cotillard) ; comme celle du fils de Max dont le prétexte (gratuit) est d’amener deux midinettes sous les yeux d’Eric et de Max ; celui-ci est fier d’être son père nous dit-il et l’argument du fils nous expliquant pourquoi il n’a pas fait la bête à deux dos est foireux : « elles sont soeurs » ! La séquence du catamaran retourné avec le sauvetage du fils de Marie : pas du tout convaincante et ne m’a procuré aucune émotion tant cela paraissait aussi artificiel. C’est ça : presque tout est artificiel. Les conversations sont creuses, lourdes et superficielles. Je ne me suis attaché à aucun personnage. Ils ne dégagent aucune empathie. Pascal Thomas sait filmer les familles nombreuses. Les enfants prennent de la place. Ici, on les distingue à peine, ils sont là pour animer la profondeur de champ ou pour nous rappeler qu’il y a des enfants. Un film de potes sur le temps qui passe et son cortège de difficultés de la vie. Mais je me suis aperçu très vite que je n’avais pas ma place parmi eux. Canet m’a oublié alors qu’il m’avait invité. Il a oublié le spectateur dans cette réunion de copains pathétiques. Non, Guillaume Canet n’a pas fait un film de potes, il a fait un film avec ses potes en filmant la vacuité. A cela s’ajoute un running gag ou ce qui voulait en être un ou une des cautions comiques avec la nounou. L’hypocrisie d’Eric pour ne pas dire la déconsidération envers elle était insupportablement lourd. Et si Canet voulait qu’on aime ses personnages avec leurs défauts, leur dépression, c’est raté. « Nous finirons ensemble » : déplaisant et décevant. Et je ne regrette pas du tout de ne pas faire partie de leur cercle.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 13 janvier 2020
le premier est un de mes films favoris ... mais celui là est très moyen voir trop moyen . et Marion Cotillard dans son personnage est vraiment bidon . dommage j'attendais cette suite avec impatience .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 janvier 2020
J'ais trouvé ce film prenant,tellement vrais et actuel,avec de très bon acteurs,le lieu de tournage reste et est exceptionnel avec des paysages chaud et plein de tendresse,la nostalgie que nous pouvons ressentir dans notre vie y est parfaitement représentée avec un tel respect de l'interprétation des acteurs,que le a l'arme à l'œil arrive vite,à voir et à revoir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 janvier 2020
Pas vu passer les 2 heures.
On s'ennuie pas une seconde.
Les acteurs sont excellents,notamment Cotillard , en pochtrone hilarante qui,non ,ne surjoue pas .
Peut être Cluzet surjoue un peu la colère et la névrose ,mais ne le fait-il pas toujours?
Les dialogues et situations sont souvent amusants, parfois touchants,j'ai beaucoup ri.
Heureusement que je n'avais pas lu avant tous ces commentaires terribles,j'aurais zappé ce film.
J'aimerais savoir quelle est,pour ces commentateurs , la définition des mots vulgaire et vulgarité,dont ils abusent.J'ai bien peur qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent.
Et en quoi le fait que le sujet traite de bourgeois et de(sic) bobos en fait obligatoirement un mauvais film?
Par ailleurs,tous ces gens qui commencent leur commentaire par:“vu en avant première”
Mais qu'est qu'on s'en fout.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse