Hérédité
Note moyenne
3,6
6209 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

593 critiques spectateurs

5
101 critiques
4
166 critiques
3
110 critiques
2
83 critiques
1
55 critiques
0
78 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Dom p.
Dom p.

2 abonnés 28 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 mars 2021
Bon petit film d’horreur. Par contre la version française est une vraie calamité. Qui double Toni Colette? C’est juste horrible.
Daucyy1
Daucyy1

9 abonnés 44 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 février 2021
Un grand OUI ! Du sang neuf pour les films d'horreur, ou comment nous faire peur, nous angoisser sans screamer, c'est purement un régal mais attention tout de même aux âmes sensibles
Dx M.
Dx M.

87 abonnés 823 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 février 2021
excellent... film d horreur moderne qui m a fait penser notamment à Rosemary baby... l histoire de possession démoniaque intergénérationelle est originale et très recherchée... elle prend aux tripes et nous tiens en haleine tout le long... on ne sent pas les 2h passer... la mise en scène est lente et sublime... les acteurs sont très bons... le travail sur l ambiance visuelle et sonore est énorme... la fin est compréhensible et surtout cohérente... bref dans l ensemble c est un des meilleurs films d horreur de la décennie...
cedricm13
cedricm13

4 abonnés 88 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 février 2021
Film vraiment réussi, et bien flippant. Le jeu des acteurs est juste excellent. Et j'ai adoré leurs réactions au phénomènes paranormaux, bien plus réel que dans les autres films du même type. Seul la fin est un peu simpliste à mon goût. Et bravo d'arriver à faire sursauter sur une scène statique au l'on avait pas repéré le détail qui fait frissonner lorsque l'on fini par l'apercevoir.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 février 2021
Une claque! Moi qui ne suis pas vraiment friand des films d'angoisse et d'épouvante, je dois avouer que c'est un film qui mérite le détour. On ne voit pas le temps passer pour une tension qui va crescendo. Les interprétations sont excellentes pour une histoire bien travaillée et plutôt originale. La maitrise de la mise en scène est indéniable. Coup de maitre pour un premier film. Je suivrai son prochain film avec impatience!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 31 janvier 2021
Je n’ai pas beaucoup apprécié ce film, cependant je dois admettre qu’il a de bonne qualité. Par exemple les plans de la maison, qui nous font penser à une maison de poupée ou encore les réactions des personnages à ce qui leur arrive.
Mais de l’autre côté, je trouve les personnages (surtout la mère) insupportable, la manière dont le surnaturel est traité est très grossière (un peu plus de subtilité n’aurai pas fait de mal), et l’explication de la fin sont apporté trop vite et beaucoup de détail nous échappes spoiler: (qui sont toutes ces personne agenouillés dans la cabane à la fin !?)

Bref, je n’ai personnellement pas aimé mais je trouve que cela ne fait pas de lui un navet (ni un chef-d’œuvre).
gregbutton
gregbutton

41 abonnés 1 016 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 janvier 2021
Incroyable film à ambiance horrifique. Une petite claque scénaristique. Dérangeant parce que superbement mené et amené vers un dénouement surprenant qui ne peut que saisir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 janvier 2021
tarte aux quetsches je n'ai jamais autant ris devant un film "d'horreur" je n'ai rien compris mais la clé pour comprendre le film c'est juste tarte aux quetsches.............
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 janvier 2021
Je suis mitigé pour ce film. Je pense qu'une fois de plus je me suis trop laissé influencé par les médias qui le vendait comme étant l'un des meilleurs films d'horreur de ces dernières années mais au final pas mal de déception. Pourtant le scénario est sympa, les acteurs sont bons, surtout les deux enfants mais je n'ai jamais réussi à entrer dans l'ambiance du film. Certaines scènes d'horreur sont vraiment réussies comme celle dans la salle de classe. Le film démarre bien, l'idée de base est intéressante, spoiler: j'ai beaucoup aimé la scène de l'accident et la détresse de la mère qui m'a pris aux tripes
. A ce moment là je me suis dis "la suite va être génial" et puis le rythme s'est un peu essoufflé. Le problème avec ce genre de films d'horreur est que ça commence bien, l'atmosphère monte en pression mais à la fin ça part dans tous les sens et ça vire au n'importe quoi. spoiler: La scène où la mère vole par exemple
, c'est plus grotesque qu'effrayant. En plus, 2h pour ce genre de film c'est long... trop long, j'ai eu un pique d'ennui au milieu. 1h30 ou 1h40 aurait été suffisant. Bref je suis étonné que certains ont considéré ce film comme étant le nouvel exorciste. Sérieusement ? Vous avez vu l'exorciste ?
Jo Bass
Jo Bass

12 abonnés 31 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 décembre 2020
excellent, l'ambiance est lourde et pesante, le film a un bon rythme, Pour les personnes pensant qu'un film d'horreur c'est essentiellement des screamers vous pouvez passer votre chemin.
Ce film vous marque à tout jamais, la réalisation est original cela change de ce que l'on nous propose d'habitude, et j'aime le modèle que ari aster emplois, le fais de crée direct un événement ultra violent, on ce dit non c'est pas possible, c'est irréel, et enfaite si si ça l'est , et c'est parti on continue.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 décembre 2020
Un des meilleurs films d'horreur que j'ai vu.
Le film peut semblait lent mais c'est justement l'ingrédient clé pour faire monter la tension et jouer avec nos nerfs.

Un scénario excellent, des acteurs époustouflants. Un film d'horreur à la hauteur de l'exorciste, des films du genre oublié par ceux d'aujourd'hui avec tous leurs effets spéciaux et le sang qui gicle.

Il est bien évidemment fait pour ceux qui sont accro aux véritables films d'épouvantes, celui qui te fait monter les frissons tout au long des 2 heures, avec des détails plus que parfaits. Tu ne sais jamais où tu vas, ce qui va se passer et c'est ça qui est terrible.

Il est à voir et à revoir, c'est un chef d'œuvre.
onsefaitunetoile
onsefaitunetoile

85 abonnés 1 487 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 novembre 2020
On donne tout de suite du crédit au film lorsque l'on découvre le casting, alors on y va en étant confiant. Malheureusement, c'est poussif, long, au bout d'une heure et quart, on se demande où cela va nous conduire. Le partit prit de rester dans un film contemplatif est a respecter, et côté ambiance bien lourdingue on est gâté, pour ce qui est de l'horreur, on repassera. Non pas que l'idée du film ne soit pas bonne, non, mais le final ne réussit pas à rattraper les lacunes accumulées. Quel déception.
DarioFulci
DarioFulci

130 abonnés 1 412 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 novembre 2020
Lorsque j'ai découvert au cinéma "Hérédité" je n'en attendais rien. Je n'en savais rien. J'avais des a priori, je pensais voir un énième film d'épouvante au rabais. Et bien non. Dès la première scène j'ai été soufflé: ce regard que la caméra impose, caché, épiant la douleur de cette famille. Et cette apparition fantomatique terrifiante. Cela faisait très longtemps qu'un film d'horreur ne m'avait pas pris par surprise à ce point. Qu'une angoisse pareille ne m'avait pas enveloppé avec une telle facilité.
Une histoire de famille apparemment normale, qui subit un deuil douloureux. Mais on comprend vite que quelque chose ne va pas. Que tout bascule insidieusement. Cette mère au bord du burn-out, cette fille étrange, cette femme envahissante, ce sentiment d'être cerné par les ténèbres.
Quelle prouesse de réussir à raviver la terreur et le malaise ressentis devant "Rosemary's baby" par exemple. Jusqu'au crescendo final, horrible. Un plaisir rare tout simplement génial.
Julien Vasquez
Julien Vasquez

44 abonnés 1 140 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 novembre 2020
Ari Aster tourne autour du sujet pendant presque une heure. La deuxième heure est beaucoup mieux. Dommage que l'ensemble ne soit pas plus cohérent.
mx13
mx13

284 abonnés 1 963 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 novembre 2020
Un vrai film d horreur bien film, bien mis en scène, bien construit, bien terrifiant, bien écœurant comme il faut, bien écrit en terme de dialogues, etc. Je le déconseille aux moins de 16 ans. 4/5
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse