Hérédité
Note moyenne
3,6
6209 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

593 critiques spectateurs

5
101 critiques
4
166 critiques
3
110 critiques
2
83 critiques
1
55 critiques
0
78 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 juillet 2018
J'ai perdu une soirée. Etant pourtant ouvert d'esprit, j'ai trouvé ce film long et ennuyeux à mourir. L'histoire est bof bof bof. et la finalité j'ai presque rit de dépit. Un bon conseil, économisez pour un autre film.
Horrophile75
Horrophile75

50 abonnés 419 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 juillet 2018
Ça fait plaisir de voir qu'il est encore possible de faire un film d'horreur sortant des sentiers battus et qui ne se termine pas en eau de boudin, car bien que beaucoup de réalisateurs aspirent à créer une atmosphère particulière : rare sont ceux qui y arrivent. Mais malheureusement nous n'échapperont pas à quelques scènes tirées par les cheveux ou frôlant le grand-guignole (à croire que le scénariste à perdu la tête).
renan c
renan c

5 abonnés 40 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 juillet 2018
Captivé du début jusqu'à la fin. Choqué par la brutalité inespérée de certaines scènes. Enfin un film qui vous tient en haleine et qui vous met (vraiment) mal à l'aise mais qui est tellement jouissif car très peu répandu dans les salles obscures! Ne vous attendez pas à sursauter, à part une fois où deux peut être, mais attendez-vous à un bon film qui ne vous laissera pas de marbre après environ 2h de séance!
Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

148 abonnés 544 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 juillet 2018
« Hereditary » est un concentré pur, malin et plein de qualités, de ce que les films d'épouvante savaient faire de mieux dans le passé. Non pas des lignées de suites qui ne savent seulement qu'enfiler les jumpscares comme des perles. Mais une histoire morbide qui ne tient debout seulement lorsque le spectateur commence à y réfléchir, une histoire bousculée par une ambiance lourde et délétère (bien trop rare, aujourd'hui). Celle d'une mère, maquettiste, qui, suite à la perte de sa propre mère, est témoin d'évènements étranges au sein de sa maison et dans sa vie de tous les jours. De ce qui est de l'exécution des scènes, le réalisateur Ari Auster (dont c'est le premier film) nous confine dans la paranoïa de son personnage principal (Toni Collette, excellente dans cette figure de mère dévastée, tellement excellente qu'on ne sait guère si cette dernière va devenir folle et quelles en seront les conséquences ensuite), paranoïa causée par bon nombre de situations horrifiques auxquelles le spectateur devra faire face. Du petit claquement de langue reconnaissable entre tous à la porte qui claque, les mécanismes sonores, certes déjà usités, sont utilisés à merveille. Mais c'est au détour d'une fête que le film gagne en intensité : de par une issue scénaristique poignante, le film étend son emprise sur nous, spectateurs, et nous place en tant que témoin de situations, qui peuvent certes parfois paraître exagérées (certaines issues paraissent forcées et moins bien écrites que d'autres), mais qui arrivent toujours à joindre le bon bout d'écriture, plein d'intelligence et de nouveauté, exigé par le scénariste et réalisateur. Tellement de détails deviennent ainsi plus clairs dès lors que le long-métrage se termine, signe que les intrigues dans ce dernier sont rondement menées. Une petite déception du côté du casting en ce qui concerne l'acteur Alex Wolff, qui ne parvient que rarement à être juste ( spoiler: et ce qui est encore plus frappant lorsqu'il se retrouve être le seul survivant de la famille, à la fin du film
). Mais "Hérédité", malgré ces quelques fausses notes, reste et restera LE film à ambiance qui aura su manier savoir-faire en ce qui concerne la technique (ces plans du début et ce final !) et le jeu très bon de ses acteurs. Deux choses qui ne s'allient que rarement pour les films d'horreur et/ou d'épouvante de notre époque. Une perle.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 juillet 2018
J'ai détesté.
Pour contrer les vagues de "Gné nul ssa fé pa peurr" je vais tenter d'élever un peu le débat. Ce film est juste malsain et dérangeant ; peu de choses me mettent mal à l'aise, mais alors là... J'étais juste dégouté, c'est juste immonde et malsain. La psychologie du fils n'est pas du tout réaliste (je me suis même demandé si ce qu'il s'était passé était bien arrivé), celle du père non plus (AUCUNE RÉACTION. Rien.) J'ai quitté la salle avant la fin, pas de suspense, de peur, d'engouement, de fascination, juste un dégoût profond. Le film est extrêmement lent et on ne sait pas DU TOUT où ça mêne, la réalisation, sans être mauvaise, n'est clairement pas exceptionnelle et à part la mère (dont l'interprétation est excellente), tous jouent mal.
Dave A.
Dave A.

14 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 juillet 2018
Comme beaucoup d'autres personnes je met un 5/5 au film, même s'il est en réalité plus proche d'un 4/5.
Pourquoi ? Car malheureusement trop de gens qui se disent "fan de film d'horreur" on mis un 0 ou 1 au film, ce qui n'est absolument pas mérité.

En gros: Si vous êtes fan de jump-scare, qu'il vous faut de l'action et des rebondissements réguliers dans le film pour vous tenir éveiller, n'allez pas le voir. Vous ne trouverez pas vos clichés habituel.

Par contre, si vous aimez les atmosphères lente mais de plus en plus pesante et malsaine, les histoires qui vous font douter et propose différent niveau de lecture au film: allez-y les yeux fermé.

Il s'agit d'un film lent, qui installe patiemment son histoire et son atmosphère. D'ailleurs je tiens à préciser que le film a deux tags: Film d'horreur, mais aussi drame. Et il est vrai que la première moitié du film est plus porté sur le côté drame. On voit les failles d'une famille qui se révèles, sa désintégration depuis l'intérieur, la problématique de la perte d'un être cher et du deuil, avec quelques éléments de suspense et un malaise croissant. La deuxième moitié inverse la tendance progressivement, le malaise se fait de plus en plus épais, l'horreur s'invite plus franchement ce qui éclipse le côté dramatique.
Sur ce dernier point: Milles mercis au réalisateur et scénariste pour éviter les clichés éculé du genre, qui n'effraie que les jeunes adolescents.
Ici pas de violon strident, de piano angoissant et autres musique de plus en plus forte suivit de silence, d'un très lent retournement de tête du protagoniste et.... BOUHH !!!
Ohh le démons/méchant était juste derrière toi, ou caché sous ton lit, etc....
Il s'agit plutôt de formes indistinctes, presque hors caméra, visible par le spectateur et parfois par les protagonistes. Il s'agit de bruit, de regards porté par le membres de la famille. En bref c'est plus subtil.

Seul bémol, la fin que j'aurais aimée un peu plus subtile et laissant plané plus de doutes (plusieurs théorie semblait possible en millieu/fin du film). Mais globalement très très bonne surprise et probablement le meilleur film de genre de ces dernières années !
patrick e.
patrick e.

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 juillet 2018
j’hésitais a aller le voir au final ce film ma beaucoup plu pas trop d effet spéciaux on en souvent bcp trop la les acteurs sont réellement bons même très bons a fond dans ce qu ils font évidement que nous aussi plus phycologie que horreur pur il n y a pas de cerise sur la gâteau mais plus de la noisettes je recommande sauf allergies
Romain C.
Romain C.

93 abonnés 867 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 juillet 2018
Hérédité est un film qu'on n'oublie pas tout de suite après son visionnage .
C'est un film purement dramatique la première heure et la deuxième heure est plus du fantastique/horreur car ça ne fait pas peur mais on est en haleine . Je le qualifierais moins de 16 ans à cause de scènes chocs .
J'ai beaucoup de choses à dire donc je vais sélectionner des parties importantes .
Déjà le sujet n'est pas 100 pour cent original.
L'histoire est intéressante mais le scénario fait que j'ai mis 3/5 et pas 5/5 car ça commence bien puis ça part dans du n'importe quoi comme dans Mother sans que tout soit claire parce que tout ne nous est pas expliqués ou mal expliqué donc on ne comprends pas ou bien on comprends différemment selon les personnes .
Une fin étrange comme le film.
Le casting est formidable ,les deux parents ont déjà une longue carrière mais les enfants (du film) méritent amplement la même .
Si vous avez aimé Mother vous aimerez mais si vous n'avez pas aimé Mother vous n"'allez pas aimez non plus ,moi j'ai trouvé Mother pas mal il est donc normale que je trouve celui-ci pas mal aussi .
Gu' T
Gu' T

19 abonnés 10 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 juillet 2018
J’aurais bien mis 4,5 étoiles car la perfection n’existe pas mais j’ai envie qu’on parle de ce film. Il faut reconnaître qu’il ne s’agit pas d’un film d’horreur à proprement parlé mais il a de nombreuses qualités autres qu’un slasher ou un film rempli de jump scares.
Je retiens dans le désordre une ambiance oppressante, le jeu d’actrice de la mère Toni Collette, les plans de caméras, les fausses pistes scénaristiques qu’on suit avec effroi et les sonorités choisies parfaitement pour le film.
En bref, laissez vous plonger dans cette atmosphère, écoutez, regardez et appréciez le travail réalisé.
Bonne séance
Mathilde Russo
Mathilde Russo

31 abonnés 53 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 juillet 2018
2.5/ 5. Fan de films d'horreur j'ai bien du mal à comprendre la presse dithyrambique sur ce film. Après une première partie parfaite avec ambiance anxiogène au possible et scène coup de poing le film s'étire en d'interminables longueurs ...on s'ennuie ferme (l'amourette du fils quel intérêt ?) et le propos de trouve fort dilué. Et surtout gros souci majeur : le Real essaie de placer TOUS les ressorts du film d'horreur en 1 seul film : l'exorsisme, la possession, le monstre, l'horreur dans le quotidien, la folie, la poursuite, le grand guignol, les revenants, les médiums, le gore, la religion ...tout y passe... rien ne nous sera épargné. Gros problème de crédibilité à force de tout vouloir placer dans la même histoire. Nombreux non sens dans le film ( on peut déjà se demander pourquoi le fils de la famille est indien ?) Et une fin qui a provoqué l'hilarité de la salle et la sortie de nombreuses personnes car on touche au ridicule. Dommage car la real est superbe, avec beaucoup de bonnes idées, bcp de potentiel mais on est encore loin du compte. Le même film avec 1h en moins et plus de choix scénaristiques précis on aurait eu une vraie révélation.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 juillet 2018
Film très (trop) long, aucun attachement aux personnages, je n'ai pas vraiment compris où le réalisateur voulait nous emmener ?, le dénouement est comme tout le film : incompréhensible, nul et tout sauf effrayant.
Aucun frisson, aucun sursaut... Un film très mauvais en somme.
Pourtant une bande annonce assez alléchante et en effet tout (vraiment tout) les moments "gore"/"effrayant" sont dans la bande annonce, du début (avec les 1eres images), à la toute fin quand on voie le corps décapité monter (tirer par une corde surement) dans la cabane.

Mon seul regret est de ne pas avoir vu plus tout que le film avait été réalisé par le même réalisateur que "Witch" qui est surement une des plus grosse daube du cinéma de l'horreur.

Je déconseille fortement ce "film".
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 juillet 2018
Un film qui m’a remis en question plusieurs fois, ceux qui ne vois pas le fond du film ou tout simplement le premier degrés peuvent dormir les yeux ouverts devant ce film, mais bon moi j’ai cru en ce film, je me dis que quand on va au cinéma , on signe une sorte de contrat, on croit au film qu’il soit un navet ou un bon film.
C’est un bon film à regarder deux fois seulement.
Adelme D.Otrante
Adelme D.Otrante

228 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 juillet 2018
Inutile de voir ce film pour avoir sa dose de Jumpscare, il n'y en a pas. Mais plutôt un climat pesant, langoureux, malsain, une horreur sourde, presque invisible et au final bien plus efficace. Un scénario peut-être un peu convenu mais qui cache de réelles surprises, une interprétation au top, quelques effets de montage surprenants, pour son premier film Ari Aster met la barre haut, un réalisateur à suivre de très près.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 juillet 2018
Film extrêment long, auquel on comprend rien, scénario nul. Les seuls scènes interessante sont dans la bande annonce. Toute la salle à rigolé les 10 dernières minutes tellement c’était ridicule. J’ai hésité à partir avant la fin. Je vous ne le conseil pas.
Vanessa L

318 abonnés 821 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 juillet 2018
J’étais assez curieuse de voir ce film j’avoue car son affiche m’a vraiment attirée et puis j’aime beaucoup Toni Collette, j’avais hâte de la découvrir dans ce genre de film. Je dois dire que j’étais été très étonnée par ce film et surtout par sa fin ! Le film commence doucement, ils mettent du temps à la mettre en place, à présenter les personnages, à faire croire qu’il va se passer quelque chose. Il semble même un peu trop long, les longueurs du début nous lassent un peu mais après “l’accident� tout s’accélère et ça devient de plus en plus barré pour finir de façon totalement folle !!! Quelle fin ! J’en suis restée totalement sous le choc, je ne pensais pas du tout que ça virerait comme ça. Au départ, ça part en drame familial avec la mort de la grand-mère, sa fille a du mal à encaisser parce que sa vie passée n’a jamais été toute rose. Et puis, ce n’est pas fini, tout s’enchaîne et ça devient de pire en pire. L’accident est totalement horrible, mon dieu quelle horreur ! Avec ce choc, tout bascule dans le côté occulte pour finir sur quelque chose étonnant avec une fin en apothéose et surtout une mise en scène folle. Toute l’ambiance du film est bien glauque, très sombre, ambiance lourde. Le malaise entre les membres de la famille n’arrange rien ! On se retrouve avec un film très prenant, on se demande ce qui va se passer, les explications sont dures à avoir mais aussi à comprendre. Il faudra être attentif et bien comprendre tout ce qui s’y passe pour avoir les réponses

En résumé, Hérédité renouvelle un peu le style du film d’horreur en passant du drame à l’horreur en jouant avec les sons, les musiques, l’ambiance et en partant totalement en vrille à la fin ! La mise en scène et le scénario ainsi que le casting très bien choisi nous permet d’avoir un film d’excellente qualité qui ne joue pas trop sur l’horreur, pas de jump scares mais qui est très efficace et nous surprend au fur et à mesure de son évolution. Mention spéciale à Toni Collette qui est exceptionnelle dans ce film, un rôle d’acteur plus qu’à la hauteur !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse