Mon compte
    Secret de famille
    Note moyenne
    3,1
    8 titres de presse
    • Les Inrockuptibles
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Culturopoing.com
    • Les Fiches du Cinéma
    • Positif
    • Le Monde
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    8 critiques presse

    Les Inrockuptibles

    par Rose Baldous

    Dans une œuvre à la beauté douce et étrange, Cristiane Oliveira filme le regard inexpérimenté d’une jeune adolescente à peine sortie des fantasmagories de l’enfance.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Télérama

    par Nicolas Didier

    Un beau film en suspension.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Jérémy Gallet

    Secret de famille est un très joli film naturaliste, qui dépasse le simple récit initiatique pour cartographier un Brésil à la fois riche et complexe.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Culturopoing.com

    par Hugo Jordan

    Cette représentation de ces mondes miniatures qui s'accordent à nos désirs, procède d'une lumineuse mise en abyme de du cinéma de Cristiane Oliveira : révéler le réel et les processus néfastes qu'il recèle tout en proposant, dans le même temps, une ouverture vers un ailleurs plus heureux.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    Les Fiches du Cinéma

    par Julie Loncin

    À travers un questionnement sur le passé sentimental de sa grand-tante récemment décédée, Joana, jeune adolescente brésilienne d’ascendance allemande, se fraie sa propre voie entre peurs et préjugés. Un récit initiatique oscillant entre charme et maladresse.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Positif

    par Nicolas Geneix

    Les ombres, les flots, le vent ont une forte densité à l’image ou au son : le film frôle le fantastique pour mieux accompagner la curiosité légitime et essentielle qui anime sa protagoniste.

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Ce film maniériste qui, sans doute par désir de délicatesse, cultive la parcimonie de l’action et l’absence des affects nous laisse hélas loin derrière lui.

    Première

    par François Léger

    « Comment devenir soi-même ? », interroge en creux ce film aussi doux que violent, peut-être un peu trop contemplatif pour son propre bien.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top