Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
30 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Florence Maillard
Le film se ramifie en une multitude de tonalités qu’il module d’un trait limpide – et, vraiment, on n’avait pas vu cela depuis longtemps.
Ecran Large
par Simon Riaux
Testament, confession, introspection tout autant que doigt d'honneur hilare à aux sectaires de tous poils, cette "Mule" est chargée à bloc.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
GQ
par Alexandre Lazerges
"La Mule" serait donc une nouvelle pierre au testament artistique d’un cinéaste au sommet de son art. À voir absolument.
La critique complète est disponible sur le site GQ
La Voix du Nord
par Christophe Caron
Il n’a donc pas fini de nous étonner, le géant hollywoodien aujourd’hui âgé de 88 ans, même après le raté du 15h17 pour Paris. Cette fois, il est à l’heure, Clint Eastwood, avec une sorte de road movie existentiel se cachant habilement derrière un polar anodin.
Le Monde
par Eric Libiot
Comme souvent chez Eastwood, "La Mule" est un grand film qui se planque derrière des allures de petit polar inoffensif qui ne s'interdit pas l'émotion.
Le Parisien
par La Rédaction
Un excellent « road-movie » au ton crépusculaire…
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Murielle Joudet
Sous ses atours de dernière tournée d’adieux où Eastwood fait son one-man-show et tire sur à peu près tout ce qui bouge, "La Mule" révèle toute l’ambiguïté de son commentaire politique qui échappe aux caricatures auxquelles on aimerait parfois réduire le cinéma de Clint Eastwood.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Camille Nevers
En retrait des rôles d’acteur depuis longtemps, le cinéaste revient à l’écran, réac et malin, et s’inspire de l’histoire d’un vieil horticulteur devenu passeur de drogue. Vrai road-movie et faux thriller captivant, "la Mule" résonne de façon bouleversante avec sa propre vie.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par Adrien Gombeaud
Autant qu'un thriller, "La Mule" se veut une autobiographie mélancolique et amusée.
20 Minutes
par Caroline Vié
Clint Eastwood fait montre d’une autodérision remarquable dans son rôle de papy confronté à des narcotrafiquants.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Closer
par La Rédaction
Malgré quelques aberrations, Clint Eastwood nous touche avec l'histoire d'un homme en quête de rédemption.
Critikat.com
par Sylvain Blandy et Josué Morel
La fin, très belle, témoigne du retranchement et du relâchement dont fait preuve le film.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Dernières Nouvelles d'Alsace
par Nathalie Chifflet
Sur un scénario efficace, La Mule mêle allègrement les genres : drame familial déchirant et film de drogue à la violence banale.
La critique complète est disponible sur le site Dernières Nouvelles d'Alsace
Femme Actuelle
par Amélie Cordonnier
Clint Eastwood pointe du doigt les dures réalités sociales d'une Amérique où les anciens combattants vivotent avec des pensions dérisoires.
Franceinfo Culture
par Jacky Bornet
L’acteur-réalisateur aime toujours autant sa vocation, cela se voit, cela se sent. Au rythme d’un à deux films par an, Clint Eastwood creuse toujours son talent d’interprète et de metteur en scène de facture classique.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
L'Obs
par Nicolas Schaller
Clint se lâche, et cela fait plaisir à voir.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaro
par Eric Neuhoff
À 88 ans, l'acteur américain s'offre le rôle d'un horticulteur reconverti dans le trafic de drogue dans La Mule, qu'il réalise. Une performance qui renvoie les jeunes pousses dans les choux.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
C’est le charme profond de cette "Mule" qui trouve l’équilibre parfait entre drôlerie et émotion et qui cap- tive malgré un rythme lent et des si- tuations un peu répétitives.
Le Monde
par Thomas Sotinel
Une part du plaisir permanent que l’on éprouve à la vision de La Mule tient à l’exploit physique accompli sous nos yeux. Le plus souvent, Clint Eastwood est dans le cadre, s’abandonnant au plaisir de la comédie avec une extraversion peu coutumière.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par Florence Colombani
Un film personnel et profondément émouvant.
Les Fiches du Cinéma
par Michaël Ghennam
Roublard et tendre comme jamais, Eastwood met ici en scène ses propres fêlures et contradictions, pour un film testamentaire limité et détonnant.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Ouest France
par Pierre Lunn
Un film puissant et intime.
Première
par Gaël Golhen
La Mule est plus qu’un road-trip testamentaire supplémentaire ; plus qu’un nouveau portrait de loser exhibant ses failles. Parce que Clint n’a plus le temps d’écrire sa légende ou de jouer avec le mythe.
La critique complète est disponible sur le site Première
Sud Ouest
par Sophie Avon
Clint Eastwood est à la fois devant et derrière la caméra de ce beau film écrit par Nick Schenk, déjà auteur du script de "Gran Torino".
La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest
Télérama
par Jacques Morice
Un road movie truculent et mélancolique.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Bande à part
par Danièle Heymann
Clint Eastwood devant et derrière la caméra en papy dealer : un plaisir vintage à ne pas refuser.
La critique complète est disponible sur le site Bande à part
CNews
par La rédaction
[...] Clint Eastwood tente de retrouver la magie de ses anciennes productions, critiquant aussi bien qu’encensant l’Amérique de Trump, sans jamais parvenir à atteindre l’émotion escomptée.
Rolling Stone
par Jessica Saval
Plus qu’un simple film d’action, La Mule est une réalisation des plus personnelles, maculée de regrets. Eastwood jette un regard vers ses quelque soixante ans de carrière, se remémorant celles et ceux qu’il a négligés. Est-il trop tard pour se remettre en question ?
La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone
Voici
par Daniel Blois
Toujours aussi prolifique, Clint Eastwood revient derrière la caméra (...) Si La Mule a parfois l'âge de ses artères, le film garde une indéniable efficacité.
La Septième Obsession
par Adrien Valgalier
On est presque chagrin de voir ce grand cinéaste, visiblement fatigué, proposer un film aussi anecdotique et oubliable.
Cahiers du Cinéma
Le film se ramifie en une multitude de tonalités qu’il module d’un trait limpide – et, vraiment, on n’avait pas vu cela depuis longtemps.
Ecran Large
Testament, confession, introspection tout autant que doigt d'honneur hilare à aux sectaires de tous poils, cette "Mule" est chargée à bloc.
GQ
"La Mule" serait donc une nouvelle pierre au testament artistique d’un cinéaste au sommet de son art. À voir absolument.
La Voix du Nord
Il n’a donc pas fini de nous étonner, le géant hollywoodien aujourd’hui âgé de 88 ans, même après le raté du 15h17 pour Paris. Cette fois, il est à l’heure, Clint Eastwood, avec une sorte de road movie existentiel se cachant habilement derrière un polar anodin.
Le Monde
Comme souvent chez Eastwood, "La Mule" est un grand film qui se planque derrière des allures de petit polar inoffensif qui ne s'interdit pas l'émotion.
Le Parisien
Un excellent « road-movie » au ton crépusculaire…
Les Inrockuptibles
Sous ses atours de dernière tournée d’adieux où Eastwood fait son one-man-show et tire sur à peu près tout ce qui bouge, "La Mule" révèle toute l’ambiguïté de son commentaire politique qui échappe aux caricatures auxquelles on aimerait parfois réduire le cinéma de Clint Eastwood.
Libération
En retrait des rôles d’acteur depuis longtemps, le cinéaste revient à l’écran, réac et malin, et s’inspire de l’histoire d’un vieil horticulteur devenu passeur de drogue. Vrai road-movie et faux thriller captivant, "la Mule" résonne de façon bouleversante avec sa propre vie.
Positif
Autant qu'un thriller, "La Mule" se veut une autobiographie mélancolique et amusée.
20 Minutes
Clint Eastwood fait montre d’une autodérision remarquable dans son rôle de papy confronté à des narcotrafiquants.
Closer
Malgré quelques aberrations, Clint Eastwood nous touche avec l'histoire d'un homme en quête de rédemption.
Critikat.com
La fin, très belle, témoigne du retranchement et du relâchement dont fait preuve le film.
Dernières Nouvelles d'Alsace
Sur un scénario efficace, La Mule mêle allègrement les genres : drame familial déchirant et film de drogue à la violence banale.
Femme Actuelle
Clint Eastwood pointe du doigt les dures réalités sociales d'une Amérique où les anciens combattants vivotent avec des pensions dérisoires.
Franceinfo Culture
L’acteur-réalisateur aime toujours autant sa vocation, cela se voit, cela se sent. Au rythme d’un à deux films par an, Clint Eastwood creuse toujours son talent d’interprète et de metteur en scène de facture classique.
L'Obs
Clint se lâche, et cela fait plaisir à voir.
Le Figaro
À 88 ans, l'acteur américain s'offre le rôle d'un horticulteur reconverti dans le trafic de drogue dans La Mule, qu'il réalise. Une performance qui renvoie les jeunes pousses dans les choux.
Le Journal du Dimanche
C’est le charme profond de cette "Mule" qui trouve l’équilibre parfait entre drôlerie et émotion et qui cap- tive malgré un rythme lent et des si- tuations un peu répétitives.
Le Monde
Une part du plaisir permanent que l’on éprouve à la vision de La Mule tient à l’exploit physique accompli sous nos yeux. Le plus souvent, Clint Eastwood est dans le cadre, s’abandonnant au plaisir de la comédie avec une extraversion peu coutumière.
Le Point
Un film personnel et profondément émouvant.
Les Fiches du Cinéma
Roublard et tendre comme jamais, Eastwood met ici en scène ses propres fêlures et contradictions, pour un film testamentaire limité et détonnant.
Ouest France
Un film puissant et intime.
Première
La Mule est plus qu’un road-trip testamentaire supplémentaire ; plus qu’un nouveau portrait de loser exhibant ses failles. Parce que Clint n’a plus le temps d’écrire sa légende ou de jouer avec le mythe.
Sud Ouest
Clint Eastwood est à la fois devant et derrière la caméra de ce beau film écrit par Nick Schenk, déjà auteur du script de "Gran Torino".
Télérama
Un road movie truculent et mélancolique.
Bande à part
Clint Eastwood devant et derrière la caméra en papy dealer : un plaisir vintage à ne pas refuser.
CNews
[...] Clint Eastwood tente de retrouver la magie de ses anciennes productions, critiquant aussi bien qu’encensant l’Amérique de Trump, sans jamais parvenir à atteindre l’émotion escomptée.
Rolling Stone
Plus qu’un simple film d’action, La Mule est une réalisation des plus personnelles, maculée de regrets. Eastwood jette un regard vers ses quelque soixante ans de carrière, se remémorant celles et ceux qu’il a négligés. Est-il trop tard pour se remettre en question ?
Voici
Toujours aussi prolifique, Clint Eastwood revient derrière la caméra (...) Si La Mule a parfois l'âge de ses artères, le film garde une indéniable efficacité.
La Septième Obsession
On est presque chagrin de voir ce grand cinéaste, visiblement fatigué, proposer un film aussi anecdotique et oubliable.