Marche avec les loups
Note moyenne
3,7
2238 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

75 critiques spectateurs

5
37 critiques
4
23 critiques
3
8 critiques
2
1 critique
1
3 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Christophe L
Christophe L

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 février 2020
tres beau film animalier avec de beaux paysages et un discours écolo très intéressant (2e opus d'un film très bien déjà)
je vous conseille vivement de voir ce film si vous aimez la nature ou tout simplement si vous voulez passer un bon moment. film à recommander absolument autour de vous
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 janvier 2020
Splendide ce film m'a pris aux trippes entre pure plaisir et tristesse. j'ai adoré. Paysages magnifiques.
vf39
vf39

1 abonné 27 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 janvier 2020
Un film qui dédiabolise le loup et qui fait réfléchir à la place de la nature sauvage dans un monde dominé par les hommes.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 janvier 2020
C'est très beau, très sensible. Peu à peu, on aime ces loups qui font peur... Sans trop insister, Jean-Michel Bertrand développe un appel à la cohabitation avec le sauvage qui engage le devenir du monde. Sans ce rapport à la nature, non de domination mais où chacun est à sa place, pas d'avenir sur terre ! Ce n'est pas un film anti-chasseur ou éleveur, c'est un film écologique et passionnant.
Hervé L
Hervé L

92 abonnés 717 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 janvier 2020
Un très beau film sur la nature la bienveillance envers les animaux et le respect du à tous fait par un homme patient et passionné qui nous donne de magnifiques images et une belle leçon. Seuls les agriculteurs bornés et les chasseurs débiles qui détruisent la nature s offusqueront de la protection du loup
Chris@
Chris@

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 janvier 2020
Je viens de voir l'excellentissime film « Marche avec les loups » de Jean-Michel Bertrand qui par son rythme et sa beauté naturelle n'est pas sans me rappeler « Hiver nomade » de Manuel von Stürler.
Loin, très loin des polémiques stériles. Ce film n'est pas un documentaire animaliste de plus. C'est beaucoup plus. Beaucoup mieux. C'est une leçon de vie.
Depuis la sortie du film, Jean-Michel Bertrand subit les agressions d'une multitudes d'individus pour lesquels la nature n'est qu'une source de profits et un terrain de jeu dont ils se croient être les protecteurs.
Une raison de plus pour soutenir cet excellent film qui malgré les embûches semées sur son passage trouvera son chemin (le succès amplement mérité) tel un jeune loup en quête d'un territoire...
tonton29
tonton29

29 abonnés 294 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 janvier 2020
Tant que l'homme "moderne civilisé" (sic) ne comprendra pas que Gaïa s'autorégule depuis 5 Milliards d'années, il faudra des hommes passionnés comme Jean-Michel Bertrand pour le rappeler. Son animal fétiche semble être le loup et il rappelle à ceux qui privilégient le côté financier avant la Nature que l'équilibre se fait chaque année, quand une population augmente, les autres le font aussi pour éviter prolifération. Et quand la nourriture devient rare, les espèces diminuent et la chaine alimentaire se réduit aussi. C'est tout simple à comprendre pourtant ! Mais des craintes ancestrales persistent, accréditées par quelques attaques d'espèces d'élevage (et donc perte financière pour les éleveurs, je concède leurs difficultés de vivre mais détruire l'équilibre naturel est pire) Documentaire avec une belle quête et de belles images mais un peu erratique et trop scolaire. Il n'y est pas que question des loups (et surtout de la conquête de nouveaux territoires et formation de nouvelles meutes pas les jeunes loups exclus de leurs meutes initiales) mais aussi du gypaète barbu, chamois, lynx . . . On (sou)rit face à certaines situations (humaines et animales) mais je n'ai pas réussi à m'immerger dedans. Ça se regarde avec plaisir et compréhension mais ne fera pas avancer la cause de la protection et ne fera pas évoluer la vision de l'urbain sur le sauvage. Il manque une implication du spectateur . . . On reste spectateur, ça ne nous pousse pas à être acteur.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 janvier 2020
Film à voir absolument . Pendant 1h30 nous échappons à notre quotidien gris et pollué, c'est un vrai bonheur, une bouffée d'oxygène , une magnifique immersion dans la vie sauvage avec des paysages superbes et des animaux fabuleux. Il en émane une très grande sérénité et aussi un retour aux questions fondamentales du sens de la vie, de notre responsabilité par rapport à cette merveille que représente la planète terre, de l'indispensable besoin d'une harmonie entre l'humain et l'environnement naturel.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 janvier 2020
Merci pour ce film, très beau voyage dans les montagnes au milieu de la nature et des loups, magnifiques animaux qui reviennent de loin
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 janvier 2020
J.M.Bertrand nous fait découvrir une nature intacte mais pour combien de temps encore...les vidéos d'animaux sont magnifiques.
Ode à la nature! Magnifique.
Fabrice P
Fabrice P

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 janvier 2020
Un magnifique film.
Simple, touchant et captivant.
Nous avons aimé cette aventure humaine. Bien plus qu'un simple documentaire, ce film nous offre un voyage dans une nature sauvage ... pas si loin de nos grands villes.
Galactus
Galactus

9 abonnés 360 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 janvier 2020
Un reportage à voir absolument. Un hymne à la nature, vue de manière très pragmatique mine de rien par rapport à la vie humaine. Et puis les images de nos montagnes sont vraiment magnifiques. Du grand art, j'ai rarement fait autant de "wahou" en regardant un film au cinéma. Incroyable. Quel talent.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 janvier 2020
Film documentaire nombriliste sans aucun intérêt. Les scènes dans la grotte sont une hymne à la pollution des sites naturels!!! Rarement vu un documentaire aussi pauvre et navrant.
Patricia G
Patricia G

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 janvier 2020
Un voyage pas très loin de chez nous, comme en rêve ! Approche en finesse d'êtres intelligents, sensibles, émouvants. Je l'ai vu en avant première il y a plus d'un an et m'en souvient encore !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 janvier 2020
très très beau film fantastique sublime paysages enneigés montagnes magnifiques hautes belles propres des loups des belles bêtes commentaires intéressants j'ai adoré film très intéressant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse